Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Hello tous le monde

AuteurMessage
Morrad
Invité

Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyDim 12 Avr 2009, 7:27 pm

Salut tous le monde! Bon voila j'ai 17ans et je suis en 1ère STAV
(Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant). J'aimerais faire un métier en rapport avec les plantes carnivores mais voila je ne sais pas du tout quelle orientation faire. Je me fous du nombre d'années à faire. Voila j'attends avec impatience vos réponses et vous remercie d'avance. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyDim 12 Avr 2009, 7:30 pm

Hello!

Heu... Fait comme moi. Files en biologie. Après tu as les bts là j'y connais pas grand chose mais plusieurs personnes sur le forum ont fait des trucs du genre et pourront t'aider.

Après c'est vaste (mais bon... Restreint à la fois). Tu préfèrerais la production des plantes ou plutôt la recherche?
Morrad
Invité

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyDim 12 Avr 2009, 7:41 pm

Galaee a écrit:
Tu préfèrerais la production des plantes ou plutôt la recherche?

Je préfèrerais la production des plantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyDim 12 Avr 2009, 8:55 pm

Dans ce cas plutôt l'horticulture :

"C'est la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés. C'est en quelque sorte produire un maximum sur une surface minimum. Le terme a été formé sur le latin hortus, jardin.
La floriculture se fait de plus en plus sous serre et avec des plantes très sélectionnées pour leur couleur, leur résistance aux conditions urbaines et leur durée de floraison, au détriment de la biodiversité.

On appelle 'serristes' les professionnels de l'horticulture qui produisent sous serres."

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Horticole )

Renseigne toi sur les études en horticulture ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde Empty

Hello tous le monde
Page 1 sur 1