| Champignon sur Utricularia bisquamata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Champignon sur Utricularia bisquamata Lun 13 Avr 2009, 11:06 pm | |
| Bonsoir à tous, J'ai bien peur que mon Utricularia bisquamata n'ai attrapé une saleté durant l'hiver... Je vous laisse juges : les spores apparentes sont sans doute des saprophytes mais la touffe semble peu à peu se dessécher depuis le centre. Botrytis ? autre chose ? ou simplement mauvaises conditions de culture (bien que pour U. bisquamata, je vois pas tellement...) Précision : j'ai trois divisions faites il y a plus d'un an de cette même touffe de chez JJ Labat et toutes semblent plus ou moins affectées, tandis que les U. sandersonii à 30 cm à côté n'ont rien (mais je vais sans doute les éloigner un peu par sécurité...). . | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata Lun 13 Avr 2009, 11:14 pm | |
| Je commencerais par enlever les parties nécrosées. ensuite faut laisser la plante à l'air quelques temps (J'ai eu la même chose pour sandersonii en début de printemps et je crois que je tiens le bon bout... avec cette méthode.) Si ça ne marche pas, je récupèrerai seulement quelques brins non atteint que je repiquerais dans un nouveau substrat.
C'est encore rattrapable je pense | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata Lun 13 Avr 2009, 11:44 pm | |
| C'est du Botrytis les conseils de Gwen sont bon surtout prends quelques feuilles saines et repique les dans un autre pot c'est comme ça que j'ai sauvé mon sandersonii | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata Mar 14 Avr 2009, 8:11 pm | |
| Moi j'ai pas réussi a le sauver ton sandersonii dede! S'était du a la trop forte humidité donc champignon.
Akai ou étais tes plantes cet hiver? | |
|
| |
| Sujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata Mar 14 Avr 2009, 9:50 pm | |
| Dans une pièce froide ( 7°C minimum) et aérée... c'est ce qui m'intrigue un peu. | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata Mar 14 Avr 2009, 10:48 pm | |
| Ha ok je viens de comprendre. J'avais pas vu la photo. Je ne la voyais pas.
Bha ça c'est la botrytis. Mais je pense que c'est par ce que ton substrat etait trop humide et qu'il faisais trop froid. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata Mar 14 Avr 2009, 10:51 pm | |
| C'est pas moi qui va donner des conseils sur les utris^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata Mer 15 Avr 2009, 11:12 pm | |
| Oui ça doit être ça je n'ai pas assez réduit l'arrosage sans doute !! Bon ben voilà maintenant je sais pour l'hiver prochain !... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata | |
| |
|
| |
| Champignon sur Utricularia bisquamata | |
|