Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Champignon sur Utricularia bisquamata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata EmptyLun 13 Avr 2009, 11:06 pm

Bonsoir à tous,

J'ai bien peur que mon Utricularia bisquamata n'ai attrapé une saleté durant l'hiver... Je vous laisse juges : les spores apparentes sont sans doute des saprophytes mais la touffe semble peu à peu se dessécher depuis le centre. Botrytis ? autre chose ? ou simplement mauvaises conditions de culture (bien que pour U. bisquamata, je vois pas tellement...)

Champignon sur Utricularia bisquamata Copie_11



Précision : j'ai trois divisions faites il y a plus d'un an de cette même touffe de chez JJ Labat et toutes semblent plus ou moins affectées, tandis que les U. sandersonii à 30 cm à côté n'ont rien (mais je vais sans doute les éloigner un peu par sécurité...).


.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 43

Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata EmptyLun 13 Avr 2009, 11:14 pm

Je commencerais par enlever les parties nécrosées. ensuite faut laisser la plante à l'air quelques temps (J'ai eu la même chose pour sandersonii en début de printemps et je crois que je tiens le bon bout... avec cette méthode.)
Si ça ne marche pas, je récupèrerai seulement quelques brins non atteint que je repiquerais dans un nouveau substrat.

C'est encore rattrapable je pense
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 31

Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata EmptyLun 13 Avr 2009, 11:44 pm

C'est du Botrytis les conseils de Gwen sont bon surtout prends quelques feuilles saines et repique les dans un autre pot c'est comme ça que j'ai sauvé mon sandersonii
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata EmptyMar 14 Avr 2009, 8:11 pm

Moi j'ai pas réussi a le sauver ton sandersonii dede! S'était du a la trop forte humidité donc champignon.

Akai ou étais tes plantes cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata EmptyMar 14 Avr 2009, 9:50 pm

Dans une pièce froide ( 7°C minimum) et aérée... c'est ce qui m'intrigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata EmptyMar 14 Avr 2009, 10:48 pm

Ha ok je viens de comprendre. J'avais pas vu la photo. Je ne la voyais pas.

Bha ça c'est la botrytis. Mais je pense que c'est par ce que ton substrat etait trop humide et qu'il faisais trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata EmptyMar 14 Avr 2009, 10:51 pm

C'est pas moi qui va donner des conseils sur les utris^^
Revenir en haut Aller en bas
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata EmptyMer 15 Avr 2009, 11:12 pm

Oui ça doit être ça je n'ai pas assez réduit l'arrosage sans doute !! Bon ben voilà maintenant je sais pour l'hiver prochain !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champignon sur Utricularia bisquamata Empty
MessageSujet: Re: Champignon sur Utricularia bisquamata   Champignon sur Utricularia bisquamata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champignon sur Utricularia bisquamata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia bisquamata
» utricularia bisquamata
» Un champignon dans mon terra
» Champignon (ou moisissure) dans une tourbière. Help!
» Champignon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: