| Grains oranges sur substrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicholson84 Graine de Falcon
| Sujet: Grains oranges sur substrat Sam 18 Avr 2009, 4:26 pm | |
| Bonjour à tous ! Des petites taches oranges (des petits grains) sont apparues à la surface du substrat de mon pot de dionées. On peut également voir une espèce de mousse verte (j'espère que la photo s'est bien mise...) Est-ce normal ? Merci pour vos réponses https://i.servimg.com/u/f89/13/79/62/56/p1020211.jpg | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Sam 18 Avr 2009, 4:45 pm | |
| ça c'est des amas de sels minéraux qui se concentrent par la capilarité. je pense pas que ça soit mauvais, j'en ai toujours eu et rien de mauvais pour les plantes _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Dim 19 Avr 2009, 10:05 am | |
| D'accord, donc je ne m'inquiete pas pour ça, et qu'en est-il de la mousse verte ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Dim 19 Avr 2009, 10:46 am | |
| La mousse ne devrait pas trop gener ta plante, il ne faut pas non plus qu'elle finisse par l'etouffer. Pour supprimer les depots orange tu peux mettre ton pots dehors sous la pluie. Tu arrose avec de leau de pluie stockée en cuve? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Dim 19 Avr 2009, 11:08 am | |
| Si la tourbe rejette les sels minéraux en surface, c'est qu'il sont trop présents dans l'eau d'arrosage! Elle est saturée, et donc à changer.
Il serait bon de trouver l'origine de cette présence de minéraux, et de résoudre le problème directement à la source. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Dim 19 Avr 2009, 3:30 pm | |
| Ben en fait j'arrose avec de l'eau de pluie qui est stockée dans des bidons en plastique. | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Dim 19 Avr 2009, 3:41 pm | |
| Coucou, chez moi aussi ça fait ça, et pourtant j'arrose avec de l'eau osmosée de jardinerie... Chez mes parents, où les plantes sont arrosées à l'eau de pluie, il n'y a pas ce problème. Ceci dit, ça n'a pas l'air d'être gênant pour nos plantes... | |
|
| |
pierro79 Pousse de Falcon
Age : 28 Préférence : Népenthès, sarracenia, drosera, et cephalotus
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Mer 22 Avr 2009, 4:24 pm | |
| moi j'arrose toute mes plantes a l'eau de pluie et mon père me dit qu'il ni a rien de plus pur que de l'eau de pluie et puis j'ai jamais vue sa non non non | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Mer 22 Avr 2009, 5:16 pm | |
| Si vous stockez votre eau à la lumières, des algues apparaissent et elles enrichissent votre eau.
Il y'a plus pur que l'eau de pluie, pour que les gouttes d'eau se formes, l'eau se condense sur de la poussière. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat Mer 22 Avr 2009, 5:20 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Si vous stockez votre eau à la lumières, des algues apparaissent et elles enrichissent votre eau.
Pas bête, ça pourrait tout à fait être ça chez moi, je stocke l'eau dans un bidon blanc...sur le balcon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grains oranges sur substrat | |
| |
|
| |
| Grains oranges sur substrat | |
|