| Nepenthes en milieu sec et tolérante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjis Pousse de Falcon
Age : 41 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
| Sujet: Nepenthes en milieu sec et tolérante Dim 19 Avr 2009, 12:02 pm | |
| Bonjour, Voilà, j'envisage l'achat d'une nouvelle plante, d'une nepenthes Ayant toujours pas l'envie, la place et les moyens d'acquérir un terrarium, je me pose une question. Pour débuter en Népenthes, laquelle de ces plantes supportera le mieux la cultutre en milieu sec : Nep Ventrata ou Nep Mixta ? je pars sur ces Nep là car j'ai vu des articles dessus montrant que leur culture est possible en milieu sec (oui enfin elles sont moins belles que celles en terrarium ou serre, mais c'est possible) par exemple : http://www.rossolis.org/article35.html Cette liste est bien sur pas limitative, si vous connaissez des espèces super tolérante et dont la culture est possible sans terrarium (dans mon salon, sur la terrasse ...) hésitez pas merci pour vos conseils | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante Dim 19 Avr 2009, 12:12 pm | |
| En ce qui me concerne j'ai un N. 'Miranda' et un N. x ventrata hors terra. L'hygrométrie de la pièce est assez variable (40-45% l'hiver et jusqu'à 65% l'été). Je les brumise quand je passe à coté (ça peut etre 3 fois par jour comme 1 fois tous les deux jours). Le N. 'Miranda', grandit énormément, fait des urnes upper de plus de 20 cm et fleurit. Le N. x ventrata ne donne rien... Chez certaines personnes c'est l'inverse... | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
Age : 41 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante Dim 19 Avr 2009, 3:06 pm | |
| D'accord merci de ta réponse, Oui effectivement c'est un peu comme ça qu'il sera cultivé, avec des pulvérisation en passant devant ça fait un point pour le "miranda" (perso j'ai une tite préférence pour lui, je le trouve plus joli en terme d'urne, mais je le trouve un peu trop ... grand) Il fait quel taille chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante Dim 19 Avr 2009, 3:32 pm | |
| j'ai des ventrata dans le salon, aucune urne, m'enfin je pense pas souvent à les vaporiser.. |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante Dim 19 Avr 2009, 4:01 pm | |
| ok donc ça fait 2 points pour le "miranda" | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante Dim 19 Avr 2009, 5:00 pm | |
| Je sais que Arthurcarni les cultive dehors, donc demande lui, s'il passe par le forum | |
|
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante Dim 19 Avr 2009, 8:56 pm | |
| Ok, merci Alors Arthurcarni si tu nous entends | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| |
| |
Benjis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante Lun 20 Avr 2009, 11:07 pm | |
| Et question ... de débutant On peut le tailler pour conserver une certaine taille ? ou on est condamné a avoir une plante de 10 mètres de haut dans son salon si elle se plait bien ? | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante Lun 20 Avr 2009, 11:17 pm | |
| Oui c'est possible,en les bouturant go Google | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante | |
| |
|
| |
| Nepenthes en milieu sec et tolérante | |
|