| Morts ??? Dégoûtée !! | |
|
+4Le petit Bobo Aïdi chamalo52 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 2:08 pm | |
| Bonjour toutes et tous, Après l'hiver rude et long que nous avons enduré, (nos plantes aussi), j'avais espoir de voir repartir mes deux sarra.... mais en fait, ce matin, ne voyant rien de vert sortir, je les ai dépotés et voilà le résultat : Je n'ai plus d'espoir, ils sont morts, bien morts, pourtant, le sarra x morrei se trouvait dans le même contenant qu'un purpurea qui lui, pête la forme... AVANT : [img] [/img] AUJOURD'HUI : [img] [/img] Comme je l'ai dit plus haut, le purpurea a tenu le coup est repart. LE PSITTACINA (avant) : [img] [/img] AUJOURD'HUI : [img] [/img] [img] [/img] Question : Qu'est-ce-qui peut bien faire que deux plantes, plantées en même temps, dans le même pot, d'une taille à peu près identique au départ, ne résistent pas de la même façon... Je vais les remplacer mais chez vous, le psittacina a-t-il tenu le coup aux froids ??? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 2:16 pm | |
| elles ont pourri??? non psitta a pas passé l'hiver chez moi... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 2:40 pm | |
| Mon psitta est bien séché aussi... Je pense pas que je le récupererais, on verra.. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 2:52 pm | |
| à mon avis c'est rappé ... ton purpu vient de Karnivores?
il faut savoir que les purpurea résistent beaucoup mieux au froid et à l'humidité hivernale que les autres sarracenia. surtout si les plantes sont nouvelles dans la collections (plus fragiles).
l'hiver, pour éviter ça, tu peux utiliser de la paille ou autre pour isoler le dessus des pots pour éviter un trop fort gel _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 3:13 pm | |
| ou les plonger dans l'eau, je parle pas du spitta, j'ai noyé 2 pots de sarra dans l'eau pendant tout l'hiver, ils ont super bien tenu rien n'a pourrit et ce sont les 1ers a reprendre leur croissance | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 3:15 pm | |
| L'eau peut geler complètement Aïdi? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 3:15 pm | |
| oui avec -12°C pendant une semaine elle a completement gelé... | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 3:17 pm | |
| Oui donc tu ne maintiens pas l'eau à l'état liquide quoi, c'est ce que je voulais savoir | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 3:19 pm | |
| ben au debut si, c'est de l'eau de pluie qui s'etait accumulée, pui ca a gelé, puis dégelé, je les ai laissés comme ça jusqu'a y'a pas longtemps, donc si, je l'ai gardé une grande partie du temps a l'etat liquide | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 3:21 pm | |
| Oui je me doute bien que dans le beau temps tu le gardes pas au congelo Tu laisses faire... | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 4:25 pm | |
| nan j'ai enlevé la | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 4:45 pm | |
| mes psittacinas ont bien tenu le coups elles repartent bien là. chamalo52 justement j'en ai si tu veux je peux te faire un bon prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 5:21 pm | |
| Les psitta ont l'air assez fragile j'en ai perdu cet hiver. Mais Ju m'a appris à bouturer mes nouveaux et je suis allée voir le résultat cet aprèm ça marche très bien je suis contente ^^ |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| |
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 5:45 pm | |
| - Galaee a écrit:
- Les psitta ont l'air assez fragile j'en ai perdu cet hiver.
Mais Ju m'a appris à bouturer mes nouveaux et je suis allée voir le résultat cet aprèm ça marche très bien je suis contente ^^ Comment qu'on fait??? Ça m'intéresse... | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 6:57 pm | |
| bouture de sarra? interessant! comment tu as fait? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 7:00 pm | |
| Heu wé nan c'est un bien grand mot...
Juste que certains bouts de psitta ont été coupés à la sauvage... On se demande par qui...
Et donc il m'a fait mettre ces morceaux sous la sphaigne vivante. J'ai de jolies racine maintenant. Yen avait pas du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 7:47 pm | |
| - Aïdi a écrit:
- ou les plonger dans l'eau, je parle pas du spitta, j'ai noyé 2 pots de sarra dans l'eau pendant tout l'hiver, ils ont super bien tenu rien n'a pourrit et ce sont les 1ers a reprendre leur croissance
Quand tu dis :" les plonger dans l'eau", c'est par exemple dans un seau rempli ??? car l'hiver prochain j'opterai pour cette solution. le petit : Non, il vient d'une jardinerie fan2carni : ben écoute, oui, tu m'intéresses | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 7:50 pm | |
| Chamalo, j'ai ces deux plantes. Si cela te dit, n'hesite pas à m'envoyer un MP. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 7:55 pm | |
| Moi? Couper à la sauvage? ... Jamais!
Le psittacina se bouture facilement, même à partir de tout petit bout de rhizome accroché à une seule feuille.
Le truc, c'est de bien emballer le tout dans de la sphaigne vivante bien humide et fraiche. Quand je dis emballer, c'est vraiment couvrir entièrement la plante.
Pour l'hibernation sous eau, plus le volume d'eau est grand, mieux c'est! _________________ Ju!
| |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 7:58 pm | |
| ouh la c'etait pas un seau, c'etait un bac de plus de 30cm de haut par environ 50 de large, j'avais mis mes plus petits pots de sarra pour l'ete, tu sais, le temps que je parte en vacances et qu'elles ne meurent pas de soif, et j'ai fini par les laisser dedans...et donc en hiver avec toutes ces pluies ils ont été immergés depuis...septembre jusque y'a 3 semaines ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 8:04 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Moi? Couper à la sauvage? ... Jamais!
Si si t'es un sauvage! En plus j'étais sceptique j'ai eu peur de perdre mon super psitta ^^ Je suis maintenant convaincue! |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 9:02 pm | |
| Je multiplie ses plantes dans les règles de l'art Ju!, et non, ça me traite de sauvage _________________ Ju!
| |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mar 21 Avr 2009, 9:09 pm | |
| rha les femmes, toutes les mêmes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! Mer 22 Avr 2009, 12:23 pm | |
| - Aïdi a écrit:
- ouh la c'etait pas un seau, c'etait un bac de plus de 30cm de haut par environ 50 de large, j'avais mis mes plus petits pots de sarra pour l'ete, tu sais, le temps que je parte en vacances et qu'elles ne meurent pas de soif, et j'ai fini par les laisser dedans...et donc en hiver avec toutes ces pluies ils ont été immergés depuis...septembre jusque y'a 3 semaines !
C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, l'hiver prochain, je mettrai en application !!! Merci du conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morts ??? Dégoûtée !! | |
| |
|
| |
| Morts ??? Dégoûtée !! | |
|