| problème sarra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: problème sarra Ven 01 Mai 2009, 11:44 am | |
| Salut à tous, alors mon problème c'est que mon jeune pied de flava se fait bouffer tout cru par un ennemi inconnu, je pensais aux escargots ou limaces mais avec un traitement, le problème persiste. Le truc c'est que je ne vois aucune des sus-dits gastéropodes et pas de traces non plus, est-ce que quelqu'un à une idée de ce que ça peut être ? Un autre truc bizarre c'est que seul le flava est attaqué alors que le readii juste à côté, lui n'a rien du tout. Je posterais sans doute des photos pour vous montrer dans l'après-midi.
Merci | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: problème sarra Ven 01 Mai 2009, 11:50 am | |
| oui ça peut être pas mal une photo. Regarde dans l'urne si tu ne vois rien. si escargot il y a, il est possible qu'il ai jeté son dévolu sur elle. regarde dans tous les recoins où il pourrait se cacher. sinon ça peut être une chenille. à savoir que certaines chenilles ne sortent que la nuit... donc tous les matins tu retrouve des trou en plus _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: problème sarra Ven 01 Mai 2009, 6:57 pm | |
| Les rats peuvent aussi faire des dégâts. Chez moi, ils semble préférer les clones rares... _________________ Ju!
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: problème sarra Ven 01 Mai 2009, 7:31 pm | |
| un peu tot pour les chenilles non? les limaces se cacheent souvent sous les pots ou entre les bords du pots et le substrat la journée.
peut être un oiseau sinon. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: problème sarra Ven 01 Mai 2009, 7:34 pm | |
| Une photo nous aiderait à l'identifier... Chaque animal à sa façon de trucider nos plantes ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: problème sarra Ven 01 Mai 2009, 7:49 pm | |
| j'ai pas eu le temps cet aprèm, je ferais ça ce w-e. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: problème sarra Sam 02 Mai 2009, 12:11 am | |
| - ulysse204 a écrit:
- un peu tot pour les chenilles non?
oui t'as raison mais bon j'en ai vu il y a déjà 3 semaines voir plus... pour les limaces j'en vois plus dutout, comme si elles sortaient qu'en automne chez moi... y a que les escargots! _________________ | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: problème sarra Mer 19 Aoû 2009, 2:40 pm | |
| | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: problème sarra Ven 21 Aoû 2009, 12:13 pm | |
| Personne ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: problème sarra Ven 21 Aoû 2009, 2:57 pm | |
| 1, 2, 3, 6 et 7, ce sont des malformations qui arrivent, sans vraiment de raisons. Parfois, c'est accentué par un substrat qui vieillit, par les polluants qui se concentrent ou d'autres trucs du style. Un simple rempotage, et le printemps suivant offre vite de belles urnes.
Maintenant, reste à savoir si c'est ponctuel (deux trois feuilles par plantes) ou si c'est général pour chaque plante touchée.
4 et 5 sont des blessures causées par des chenilles ou un autre herbivore. Cherches à éliminer l'intrus ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: problème sarra Ven 21 Aoû 2009, 3:24 pm | |
| L'ennemi se terre ! Débusque-le et expédie-le au fond d'une acidie ! C'est la guerre ! | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: problème sarra Ven 21 Aoû 2009, 6:32 pm | |
| Merci =) Seules quelques urnes sont affectées, donc ça va aller, je traite pour le reste, merci à vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème sarra | |
| |
|
| |
| problème sarra | |
|