| Pseudoviviparité ? | |
|
+5Rottlinois Gregwar jaad Elgotcho69 Swimm3r 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Pseudoviviparité ? Ven 15 Mai 2009, 8:09 pm | |
| Salut à tous, Voilà ce que j'observe depuis peu sur mes hampes de plusieurs Drosera capensis : C'est bien de la pseudo-viviparité? Moi je trouve ça plutôt marrant | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Ven 15 Mai 2009, 8:26 pm | |
| delire!! jamais vu ca sur capensis!! | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Ven 15 Mai 2009, 8:49 pm | |
| | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Ven 15 Mai 2009, 10:53 pm | |
| C'est géant =)
T'as ça sur toutes tes hampes ? Si oui il s'est passé un truc bizarre chez toi =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Ven 15 Mai 2009, 11:09 pm | |
| et c'est viable ou non??? j'entends par là si tu peux en faire des boutures, comme on pratique sur les hampes de dionées????
Bien curieux en tout cas. |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Sam 16 Mai 2009, 7:15 am | |
| c'est super hallucinant ! Déjà que sur Dionée je trouvé ça terrible mais là sur Drosera c'est le super pied ! | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Sam 16 Mai 2009, 9:05 am | |
| Tu nous as créé une droséra capensis hybride mais elle a l'air stérile. Dommage. Tiens nous au courant en tout cas. JE suis curieux de voir la suite des évenements | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Sam 16 Mai 2009, 12:19 pm | |
| lol non c'est pas un capensis hybride. ça arrive fréquemment. ce n'est pas de la fausse viviparité. il se trouve que les sépales sont des feuilles atrophiées. de ce fait il arrive que ces feuilles atrophiées soit avec piège. c'est le cas de dorsera rotundifolia f. corsica qui est stable, et d'une anglica en Amérique. mais c'est pas stable malheureusement, enfin en général, avec un peu de chance peut être t'en auras une stable lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Sam 16 Mai 2009, 3:00 pm | |
| Ouais j'ai ça sur 3 ou 4 capensis. Je vous tiendrais au courant de la suite ! | |
|
| |
| |
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Dim 31 Mai 2009, 12:30 pm | |
| Ce phénomène m'est arrivé sur mon plant de Droséra sessilifolia : Je vais plaquer la petite plantule sur le substrat en espérant qu'elle s'enracine ... | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? Dim 31 Mai 2009, 2:00 pm | |
| C'est arrivé cette année sur un de mes capensis, ses hampes ont des feuilles pleines de glue, et un moustique c'est fait attrapé, donc ça fonctionne en plus !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pseudoviviparité ? | |
| |
|
| |
| Pseudoviviparité ? | |
|