Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Qu'est ce que le mylar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyDim 17 Mai 2009, 10:37 pm

C'est quoi le mylar?

Excusez mon ignorance... Je sais pas du tout ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyDim 17 Mai 2009, 10:41 pm

c'est un materiaux reflechissant a 90% environ et souple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyDim 17 Mai 2009, 11:16 pm

Souple genre comme une bâche réfléchissante alors?

Ou plutôt un plastique solide souple?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyDim 17 Mai 2009, 11:28 pm

Le mien reflète à 98% Razz.

Comme...hmmm ça dépend des mylars Wink.
Certains gardent la forme que tu leurs donne, et restent donc en place.
D'autres, comme le mien, ne tiennent pas en place Very Happy. Ils se remettent en rouleaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyDim 17 Mai 2009, 11:35 pm

Ho c'est étrange... Vous avez pas des photos?
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyLun 18 Mai 2009, 6:59 am

Vince81 a écrit:
Le mien reflète à 98% Razz.


Razz j'en etait pas tout a fait sur
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyLun 18 Mai 2009, 7:06 am

http://www.lesjardinsencascade.com/fr/Catalogue/cx269,Bache-blanche-et-Mylar.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyLun 18 Mai 2009, 7:08 pm

Oooooki

Merci les garçons!

J'vous fait chacun un bisou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Bongso


Age : 41
Préférence : Cephalotus
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptySam 23 Mai 2009, 4:48 pm

Bonjour vous en trouverez aussi ici
http://www.cultureindoor.com/catalog2/eclairages-lampes-mylarbache-c-29_40.html?osCsid=ceb827247841750540b5cc7240e546c9
Les modèles diamond sont particulièrement efficace, si votre mur le permet une agrafeuse murale sera le top pour accrocher et bien tendre à fond comme du papier peint (très important) l'inconvénient du scotch double face est qu'il supporte mal le poids du mylar et avec l'humidité fini par se décoller Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptySam 23 Mai 2009, 5:19 pm

Ok ok merci pour vos precisions...
Tout d'abord bonjour à tous!
Je m'étais penché sur le système du mylar hier pour voir ce que c'est et j'aimerais savoir si c'est un film opaque de l'exterieur ou si c'est un amplificateur de lumière???
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Bongso


Age : 41
Préférence : Cephalotus
Darlingtonia
Drosera
Heliamphora
Nepenthes
Sarracenia

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptySam 23 Mai 2009, 7:49 pm

Il agit comme un réflecteur de lumière il permet de réfléchir la lumière qui s'échappe de la lampe sur les cotés pour le renvoyer activement dans la pièce de culture, ça se présente comme du papier peint un peu épais, sa matière un peu plastique à l'arrière et la face avant brillante, certains sont non inflammable, c'est également un petit isolant
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyDim 24 Mai 2009, 3:29 am

M'ok.....!
Et sinon, sorti des réflecteurs, est ce qu'il est possible d'amplifier la lumière d'un néon???
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar EmptyDim 24 Mai 2009, 9:29 am

L'amplifier non, ton néons ne produiras pas plus de lumière qu'il ne peut mais limiter la perte de lumière en la redirigeant sur les plantes oui c'est possible on vient juste d'en parler sur le topic, si c'est pour un terra tu met du mylar sur les faces (hormis la façade de façon a ce que tu puisse admirer tes plantes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le mylar Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le mylar   Qu'est ce que le mylar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le mylar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: