quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Orchidées Mer 20 Mai 2009, 10:20 am | |
| Je voudrais vous présenter mes orchidées. malheureusement je n'ai pas les nom précis. pouvez-vous m'aider à les retrouver? Inconnu paphiopedilum chiquita? Brassia rex? | |
|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Orchidées Mer 20 Mai 2009, 10:25 am | |
| la derniere est superbe en tout cas! | |
|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées Mer 20 Mai 2009, 11:14 am | |
| Bon ... Je vais sûrement paraitre radical, mais ce genre d'identification n'a pas grand sens ... En effet, il s'agit visiblement d'hybrides de jardineries, et donc d'hybrides complexes produits industriellement en Hollande, et auquel les producteurs donnent des noms farfelus qui n'ont aucune pérennité ... Dans le cas de la première plante il s'agit visiblement d'un hybride d'oncidium, genre "sherry baby". Est-il parfumé ? La seconde c'est effectivement un hybride de paphiopedilum, genre "pinocchio" et la troisième un hybride de Brassia verrucosa ... C'est tout ce que l'on peut dire car il s'agit d'hybrides complexes ... Identifier des orchidées est toujours très délicat, vu leur diversité, et n'a de sens pour moi que si il s'agit de botaniques, qui ne se trouvent que très très rarement en jardinerie ... Ceci étant, le plus important c'est que tes plantes sont belles ! | |
|
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: Orchidées Mer 20 Mai 2009, 11:20 am | |
| Merci Mandrin je pensais aussi que les noms étaient farfelu. au moins maintenant je le sais. Oui la première sens très bon et la brassia aussi | |
|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Orchidées Mer 20 Mai 2009, 12:12 pm | |
| - quendi a écrit:
- Merci Mandrin je pensais aussi que les noms étaient farfelu. au moins maintenant je le sais.
De rien ! - quendi a écrit:
Oui la première sens très bon et la brassia aussi L'oncidium "sherry baby" a un parfum qui rappelle la vanille et le chocolat ... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orchidées Mer 20 Mai 2009, 12:32 pm | |
| Ho mes orchidées a moi elles sentent pas, enfin je me souviens plus si la 'mini Mark' sent mais la vanda 'blue magic' et l'inconnue du fleuriste ne sentent pas...
J'aime bien celle de la dernière photo! Elle est sympa. |
|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Orchidées Dim 24 Mai 2009, 7:47 pm | |
| je confirme, pour la seconde, je pencherais pour une pinocchio | |
|