- Akaï-Ryu a écrit:
- Oui voilà. Reste à savoir tout simplement si tous les S. x umlauftiana proviennent du même pied-mère de départ ou si plusieurs croisements en sont à l'origine, ce qui même avec des parents identiques pourrait donner des "enfants" légèrement différents.
J'suis bien d'accord avec toi, mais à moins de faire une analyse génétique tu ne peux pas le savoir!
Y a plein de plantes vendues sous de faux nom, d'hybrides perso dont l'auteur croit bon de le propager sous le nom du cultivar officiel ou reconnu comme tel alors qu'il ne peut pas en porter le nom...
Heureusement ces personnes sont minoritaires mais le problème c'est que si toi tu reçois une plante vendue sous un faux nom en pensant sincèrement qu'il s'agit de la bonne plante et que à ton tour tu distribues le specimen, ben tu te retrouves en train de propager une plante sous un faux nom, et ainsi de suite...
C'est pour ça qu'il est interressant de connaitre l'origine des plantes qu'on achète ou de bien connaitre le vendeur.
Heureusement dans pas mal de cas, les hybrides vendus sous de faux noms sont assez différents de la plante qu'ils sont censés représenter.
Exemple le vrai S. 'Daniel rudd' (slack) par rapport aux faux S. "Daniel rudd" qui sont nettement différents (au passage je remercie lepetit pour l'info).
Bon dans le cas des vendeurs pro, bien qu'ils ne soient pas infaillibles, je pense qu'on peut leur accorder une certaine confiance.
Enfin, tout ça c'est pour les puristes.
Perso y a des sarra sur lesquels j'ai flashé, qui avaient des nom douteux voire pas de nom du tout et je les ai renommé simplement hybride 1, hybride 2, etc..
Donc si un jour je les diffuse ben ce sera sous le nom de "hybride". d'ailleurs ils ne sont meme pas dans ma liste de culture.
Ceci dit, je suis tres loin d'etre un expert en taxinomie de sarra et y a pleins de choses que je ne sais pas sur l'origine des cultivars, des nom enregistrés ou non, etc...
donc si un expert passe dans le coin pour s'assurer que j'ai pas dit de bêtise...
EDIT: pendant que je tapais ce roman, Vince est venu apporter LA précision qu'il fallait. Merci Vince!