| Mes Sarracenia... | |
|
+6Kermit Ronin Bauer Vince81 Stephsunset Mandrin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 6:32 pm | |
| Hello ! Je vais vous présenter ma collections de Sarracenia... J'ai actuellement une centaine de plantes que je cultive dans des grands pots (de 26 à 40 cm de diamètre) à l'extérieur dans de grandes "piscines" : On commence par quelques S. flava ... Au moment de la floraison : Aujourd'hui .. S. flava var ornata (JJL) : Un très beau flava qui me vient de Cédric ... S. flava 'cuprea' : S. flava 'orange tube' : S. purpurea ssp. venosa, au moment de la floraison ... Aujourd'hui ... S. purpurea ssp. venosa 'heterophylla' : S. purpurea ssp. venosa var Burkii S. psittacina : Quelques hybrides maintenant ... Spéciale dédicace à Cédric, le fameux SX33, futur S. 'orange fire', vraiment un très bel hybride ... Et cerise sur le gâteau, sa fleur est magnifique, elle aussi rose-orangée !!! Un autre hybride de Cédric, très élégant ... Voilà ! J'arrête là pour aujourd'hui, mais je rajouterais d'autres photos à ce post lorsque certaines de mes plantes auront plus poussé... C'est clair qu'elles sont beaucoup moins en avance que dans le Sud ou que sous serre, climat Breton oblige... Mais, j'ai encore quelques petit trésors à vous montrer ... Alors je vous dis à bientôt ! Amicalement, PE | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 8:02 pm | |
| C'est magnifique! Superbe collection! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 8:05 pm | |
| Hey, J'adore, pots grands, bien rangés, plantes saines... que du bonheur!! Vivement les raretés que tu caches, petit espiègle . Vraiment joli! Bravo! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 8:08 pm | |
| C'est une sacrée collection que tu as là Mandrin! Tes Sarracenia pètent la forme! Merci pour tes photos Nb: Le nom Sarracenia est un mot latin qui ne prend ni d'accent ni de marque du pluriel. | |
|
| |
Ronin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 8:29 pm | |
| Elles sont vraiment superbe toutes tes sarracenias! | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 8:48 pm | |
| Belles plantes !!
Tu les rentres l'hiver ? ou les hivers de Lorient sont cléments ?
Kermit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 8:52 pm | |
| - Bauer a écrit:
- C'est une sacrée collection que tu as là Mandrin! Tes Sarracenia pètent la forme! Merci pour tes photos
Nb: Le nom Sarracenia est un mot latin qui ne prend ni d'accent ni de marque du pluriel. J'ai corrigé ça, par contre Ronin... Marc viens de dire quelque chose et tu fais justement la faute... Un peu d'attention s'il te plait. Je te laisse corriger toi même ton message. Tes plantes sont vraiment belles et vigoureuses Mandrin! Ça donne tellement envie... Autan... |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 9:03 pm | |
| Hello mon ami... La classe belle potées sur les premières photos Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Ronin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 9:13 pm | |
| Elles sont vraiment superbe toutes tes sarracenia! Je le précise au passage les gars je fais mon possible pour l'orthographe mais je suis venu discuter de plantes, je veux pas suivre un cour de français . Le prenez pas mal non plus!... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 9:21 pm | |
| Du moment que tu fais un minimum attention les modo sont aussi là pour corriger. C'est leur job après tout faut juste ne pas trop abuser. |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 11:21 pm | |
| Merci à tous pour vos commentaires et compliments, c'est vraiment sympa !!! Désolé Marc pour l'erreur ... Message bien reçu ... Je ne recommencerais plus ... @ Kermit : mes sarracenia passent l'hiver dehors. Lorsque les températures chutent, je les protège avec 3 couches de voile d'hivernage ... Cet hiver les températures ont descendu jusqu'à -8° chez moi ... Dès qu'elles redeviennent positives, j'enlève les voiles afin d'aérer un maximum et éviter que l'humiditer stagne ... Car si il ne fait pas froids en Bretagne l'hiver, il pleut ... Ce petit jeu d'enlever, remettre, les voiles d'hivernage demande un peu d'attention .... Mais de toutes façons, j'ai besoin de constament veiller sur mes plantes ... Alors ... Je cultive de nombreuses plantes : carnivores, orchidées, Bonsaï, ... Mais plus ça va, plus j'ai une passion pour les sarracenia ... Ces plantes m'impressionnent vraiment ... Je les adore ! Alors tous vos commentaires sont autant de sources d'encouragements ! Un grand merci à vous tous ! PE | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Sam 06 Juin 2009, 11:50 pm | |
| tu as de superbe installations et les plantes que tu cultives sont magnifique | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Dim 07 Juin 2009, 8:48 am | |
| superbe plantes elles sont bien en forme | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| |
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Dim 07 Juin 2009, 9:50 am | |
| Vraiment superbe ta collection | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Dim 07 Juin 2009, 10:08 am | |
| - Bauer a écrit:
Hey c'est pas grave, c'est vrai que les noms exacts et tout ce qui touche à la taxinomie (ou taxonomy pour nos amis anglophones) n'est franchement pas évident. maintenant ça n'est pas grave, ma petite note était destinée à t'informer et absolument pas à te faire une remarque désobligeante. J'espère que tu ne l'as pas pris ainsi, j'en serais désolé T'inquiète ! Je l'ai bien compris ainsi ! Il n'y a aucun souci ! Tu as tout à fait raison de corriger ce genre d'erreur ... Sans toi, j'aurais continué à la faire, car je ne savais pas, j'avoue ... Donc, tu m'as appris quelque chose, et je t'en remercie ! En plus, je comprends ton intérêt pour la taxonomie, et perso, je ne demande qu'à apprendre ... Donc, pas de problème !!! PE | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... Dim 07 Juin 2009, 10:10 am | |
| A charge de revanche alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Sarracenia... | |
| |
|
| |
| Mes Sarracenia... | |
|