Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je peux la metre dehors?aff purpurea.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496


Age : 27
Humeur : Mal viré!LOL
Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 2:40 pm

Voila tout est dans le titre! :(ak):
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 3:22 pm

oui! (tout est dans la réponse) Wink

_________________
Je peux la metre dehors?aff purpurea. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 7:22 pm

Oui et non... Tout dépend de son origine, de la manière dont elle était cultivée avant d'arriver chez toi etc.

Si elle était il y a une semaine encore dans les serres chauffées hollandaises, l'entrée dans l'hiver sera trop brutal, et ça peut lui nuire.
Si par contre, elle provient d'une culture classique, une collection privée par exemple, et que la plante est donc déjà habituée à l'hiver, là, tu peux sans problème, et je dirais même que c'est vachement conseillé Smile


C'est un peu comme pour nous: une journée à 5° nous parrait plus froide à l'automne qu'en fin d'hiver, car on s'est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 7:34 pm

Oui . Les sarra sont très résistants aux froid .
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 7:40 pm

euh moi perso j'ai acheté un sarra et je l'ai foutu au froid , il a gelé et il se porte très bien Very Happy

Pour faire un bon compromis mets le dehors à l'abris du vent si possible et sous un petit bout de bache à bulle, enfin un truc qui pourrait limiter le froid.

_________________
Je peux la metre dehors?aff purpurea. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 7:44 pm

Prends un Norvégien, fait lui passer une années auprès de Yaniv sous le soleil Israélien, puis retape le d'un coup en short sur la glace, tu verras si il n'attrape pas un rhume carabiné malgré ses origines :p


La plante à beau être résistante, si elle provient d'un milieux qui ne lui a pas permis d'entrer en hibernation, elle va souffrir d'un froid trop direct.




Oui bon, voilà, bien dit Xave :p
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 7:51 pm

Le petit tu a un nombre de 666 messages postés ! Tu es le diable Twisted Evil LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 9:20 pm

Le Petit a écrit:
euh moi perso j'ai acheté un sarra et je l'ai foutu au froid , il a gelé et il se porte très bien

A la spatiate, tu marches ou tu crèves... Base Ball grrr

Je peux la metre dehors?aff purpurea. 316294
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. EmptyMer 09 Jan 2008, 9:25 pm

tony et bobo, vous m'avez bien résumé, le diable et Léonidas pourraient être frère, j'en serais le père Twisted Evil

_________________
Je peux la metre dehors?aff purpurea. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty
MessageSujet: Re: Je peux la metre dehors?aff purpurea.   Je peux la metre dehors?aff purpurea. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux la metre dehors?aff purpurea.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S. [(purpurea x leucophylla) x purpurea ssp. venosa] x Moorei 'Adrian Slack', clone A
» S. Purpurea subsp Purpurea F. Heterophylla
» J'ai sortie le mètre!!!
» Sarracenia purpurea var purpurea
» Dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: