Akaï-Ryu Pousse de Falcon
Age : 35 Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora
| Sujet: Truc étrange sur feuilles d'U. longifolia Sam 13 Juin 2009, 4:17 pm | |
| J'espère que la photo sera assez parlante : Il s'agit de U. longifolia var. forgetiana de chez JJL. En fait une bouture que j'ai faite, au rempotage il y a 1 petit mois, de mon achat. Le pied-mère ne présente pas de telles choses. S'agit-il d'un virus, de rhizogenèse, de caulogenèse, de .... ? Merci ! cette fois je passe par hostingpics : [/url]
Dernière édition par Akaï-Ryu le Dim 14 Juin 2009, 12:41 pm, édité 2 fois | |
|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Truc étrange sur feuilles d'U. longifolia Dim 14 Juin 2009, 9:18 pm | |
| ça? on dirait une nouvelle plante en train de pousser sur ta feuille, j'ai eu le cas, mais on voit pas bien la sur ta photo | |
|
| Sujet: Re: Truc étrange sur feuilles d'U. longifolia Dim 14 Juin 2009, 9:31 pm | |
| OK et ça donnerait une plante au bout de combien de temps ? pour donner une idée, on dirait des demi-oursins posés sur la feuille d'environ 1 mm de diamètre...^^ | |
|
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Truc étrange sur feuilles d'U. longifolia Dim 14 Juin 2009, 10:03 pm | |
| Ah sympa comme phénomène | |
|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Truc étrange sur feuilles d'U. longifolia Dim 14 Juin 2009, 10:36 pm | |
| Oui c'est une bouture et ces pics sont des futurs feuilles j'ai eu aussi ce coup là avec une feuille en contact avec la paroie de mon terra | |
|
| Sujet: Re: Truc étrange sur feuilles d'U. longifolia Lun 15 Juin 2009, 5:29 pm | |
| C'est bon à savoir... Mais en l'occurence c'était juste la dernière feuille (les autres ont séché) qui restait sur la motte depuis la bouture. Là elle recommence à en faire plein de petites. | |
|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Truc étrange sur feuilles d'U. longifolia Lun 15 Juin 2009, 5:54 pm | |
| pas très longtemps, moi ca avait poussé super vite! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truc étrange sur feuilles d'U. longifolia | |
| |
|