Sujet: Tourbiére en allemagne "hochmoor wildseemoor" Dim 14 Juin 2009, 11:21 pm
Aujourd'hui, pour me faire une surprise quand je suis rentrée de ma permanence à midi mes deux collocs, m'ont enlevé sans me dire où nous allions... Ils m'ont amenée à "wildseemoor" la plus grande réserve naturelle vierge d'Allemagne... Une tourbière... De 2,3ha...
C'est un site magnifique, mais extrêmement contrôlé interdit de sortir du seul sentier qui la traverse... Je n'ai donc pas pu observer de plantes carnivores... Mais c'était très beau!!!
On peut voir le sentier en violet...
Au début du parcours, voici une explication de l'âge en fonction de la profondeur
Le parcours ne se présente que sous cette forme...
Voilà bonne balade
Dernière édition par Ju² le Lun 15 Juin 2009, 11:58 am, édité 1 fois (Raison : orthographe)
LordLomion Graine deFalcon
Sujet: Re: Tourbiére en allemagne "hochmoor wildseemoor" Lun 15 Juin 2009, 8:20 am
Sympathique également.
Invité Invité
Sujet: Re: Tourbiére en allemagne "hochmoor wildseemoor" Lun 15 Juin 2009, 11:59 am
Oui sympa!
Xeno77 Feuille deFalcon
Sujet: Re: Tourbiére en allemagne "hochmoor wildseemoor" Lun 15 Juin 2009, 12:39 pm
sympa les photos
Mimosa Fruit deFalcon
Sujet: Re: Tourbiére en allemagne "hochmoor wildseemoor" Mar 16 Juin 2009, 4:25 pm
Très chouette ! Le ptit sentier a l'air mimi comme tout ! Et les tapis de sphaigne...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tourbiére en allemagne "hochmoor wildseemoor"