| Sarracenia strikes back | |
|
+7greg345 Dioux Mandrin Kermit juju456 Aïdi Bauer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 4:46 pm | |
| Les votes étant décisifs, il est impératif de lutter contre l'armé impériale de Cédric et de ses trop nombreux Sarracenia... Étant un grand amateur de la variété ornata, j'ouvrirai le bal avec un de mes gros coup de cœur de cette année... SFO12 Sarracenia flava var. ornata Heavily veined inner lid and deep coloured throat markings, Mike Brooks 2004 F198 MK. Bien trop souvent négligés, ils sont tout aussi beaux que n'importe quelle espèce ou variété... Je parle bien entendu des Sarracenia alata! A09 Sarracenia alata - Wavy Lid Une petite urne fatiguée d'aller jusqu'au bout de son opercule... Toujours dans la simplicité, une seule couleur et une magnifique forme... SFM02 Sarracenia flava var. maxima - Adrian Slack's Clone SFO07 Sarracenia flava var. ornata - Solid red throat - Apalachicola Nat. Forest, Liberty Co. FL. F88 MK. Une très jeune urne toute petite qui vient de s'ouvrir que je trouve jolie... A15 Sarracenia alata 'Blacktube' - Pubescent stocky form - De Soto state forest (W). A28 MK. SFO08 Sarracenia flava var. ornata - Heavily veined throat with large lid SFC04 Sarracenia flava var. cuprea - Veined throat patch F69 MK. Ce clone n'est pas particulièrement rouge avant d'arriver au plein été... Malgré ça, il fait partie de mes clones préférés par la beauté des forme de ses urnes... SFRB04 Sarracenia flava var. rubricorporaSa fleur visiblement bien fécondée... Un croisement qui j'espère me donnera des merveilles car le papa n'est autre que le S. flava var. ornata 'Super Ornata'... Oui, Madame fait sa belle, ses formes arrondies sont tout de même à croquer... Un cuprea qui devient de plus en plus célèbre par son élégance... SFC03 Sarracenia flava var . cuprea Copper top, NC. Dave Richardson (W) F10MK. Bien trop controversé à mon gout, un excellent éleveur de Sarracenia qui a un grand mérite contrairement à beaucoup qui ne cessent de le critiquer... J'appelle Mr. Jean Jacques Labat qui grâce à lui, j'ai eu mon premier Sarracenia flava var . atropurpurea... La couleur n'est pas retouchée, les couleurs sont réellement rouges vives, c'est vraiment un clone fabuleux... SFA01 Sarracenia flava var . atropurpurea Hope you enjoyed!
Dernière édition par Bauer le Mer 17 Juin 2009, 5:25 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 4:48 pm | |
| trop laides tes plantes! (mais comment tu fais, mes sarra sont pas beaux cette année ) | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 4:51 pm | |
| - Aïdi a écrit:
- trop laides tes plantes! (mais comment tu fais, mes sarra sont pas beaux cette année )
Ben je ne comprends pas trop pourquoi ça Aidi, on habite sensiblement dans la même zone à une vingtaine de kilomètres près... Peut être une question de substrat, d'arrosage ou encore d'ensoleillement... Tu as essayé différentes méthodes pour les embellir? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 4:53 pm | |
| disons que l'agression des poules ça n'a pas du aider non plus... oui je les ai deplacées 2 fois deja...ensoleillement toute la journée quasiment, arrosage, ben ce qu'il faut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 5:15 pm | |
| Salut Belles plantes.Mais je ne saisis pas la différence entre SFC04 Sarracenia flava var. cuprea Copper top - Veined throat patch F69 MK et SFC03 Sarracenia flava var. cuprea Copper top, NC. Dave Richardson (W) F10MK |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 5:18 pm | |
| et bamm le soladt marc fait la premeire vague de riposte contre Cedric!!! a baver tes plantes vraimment sublime!!!! Attention aux represailles du sud | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 5:24 pm | |
| - Marco a écrit:
- Salut
Belles plantes.Mais je ne saisis pas la différence entre SFC04 Sarracenia flava var. cuprea Copper top - Veined throat patch F69 MK et SFC03 Sarracenia flava var. cuprea Copper top, NC. Dave Richardson (W) F10MK Oups, désolé, une erreur de ma part... c'est donc: SFC03 Sarracenia flava var. cuprea Copper top, NC. Dave Richardson (W) F10MK. SFC04 Sarracenia flava var. cuprea- Veined throat patch F69 MK. Je rectifie ça, merci Merci Juju pour le compliment | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 5:29 pm | |
| Très belles plantes !! SFC03 Sarracenia flava var . cuprea Copper top, NC. Dave Richardson (W) F10MK. est chouette et le bouquet de SFA01 Sarracenia flava var . atropurpurea est terrible !! Yes we enjoy Kermit | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 5:37 pm | |
| Aux abris !!! La guerre est déclarée !!! Et là, ça fait mal !!! Une lutte sans merci !!! Fratricide ... Mais, que du bonheur ! Tes plantes et tes photos sont sublimes, Marc !!! Bravo ! J'adore SF012 ! Une tuerie !!! Merci pour toutes ces photos sublimes !!! Mais j'ai peur que le retour du Jedi Cédric soit terrible !!! Que la force des Sarracenia soit avec nous !!! | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 5:37 pm | |
| Magnifique Marcounet, comme d'habitude !! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 5:50 pm | |
| Oh Merci à tous ça me fait super plaisir! - Mandrin a écrit:
- Aux abris !!! La guerre est déclarée !!! Laughing
Et là, ça fait mal !!! Une lutte sans merci !!! Fratricide ... Mais, que du bonheur ! cheers Tes plantes et tes photos sont sublimes, Marc !!! Bravo ! J'adore SF012 ! Une tuerie !!! Merci pour toutes ces photos sublimes !!! Mais j'ai peur que le retour du Jedi Cédric soit terrible !!! Que la force des Sarracenia soit avec nous !!! Laughing Mdrrr Cédric, c'est un petit padawan, j'lui couperai tous ces S. x moorei rouges à coups de sabre laser Merci à tous | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| |
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 7:54 pm | |
| Elles sont superbes ! Quelle grâce ! ^^ | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 9:06 pm | |
| Si c'est la guerre, on peut faire des pillages ? | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 9:23 pm | |
| wow magnifique! J'adore le premier et le dernier | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 9:34 pm | |
| Mdrrrrrrr....mais trop sympas tes sarra mon Marcounet... SFC03 Sarracenia flava var. cuprea Copper top, NC. Dave Richardson (W) F10MK.......I love......
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 9:37 pm | |
| Bonne idée Dioux, on s'allie? Je pille Marc et tu t'occupe de Cédric? Super tes sarra Marcounet! Ils sont superbes! |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 9:39 pm | |
| Ha oui j'ai oublier....j'ai pris des photos a midi je penser pas les poster mais bon la... _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 10:04 pm | |
| - Cédric a écrit:
- Ha oui j'ai oublier....j'ai pris des photos a midi je penser pas les poster mais bon la...
Vilain va Merci à tous pour vos gentils commentaires | |
|
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back Mer 17 Juin 2009, 11:30 pm | |
| très beau spécimen marc, mais il manque le professionalisme du photographe, je trouve que tu mets mal tes plantes en valeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia strikes back | |
| |
|
| |
| Sarracenia strikes back | |
|