| besoin de petites infos pour pinguicula x weser | |
|
+5Stephsunset El-Diablo ^^ Aïdi jeff Grillon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grillon Feuille de Falcon

Age : 31 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
 | Sujet: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Jeu 25 Juin 2009, 2:31 pm | |
| bonjour bonjour Voilà j'ai une pinguicula x weser j'aimerai la changer de pot parce que là elle est dans du terreau maison (parce que je n'avais pas encore acheter de tourbe) donc je voulais vous demander qu'elle était le substrat que cette plante aime? s'il vous plait regarder Elle est pas très belle il faut que je la sauve absolument mais sous les feuilles j'aperçois des petites danc peu être que si je la change de pot elles vont grossir  | |
|
 | |
jeff Feuille de Falcon

| Sujet: suite Jeu 25 Juin 2009, 2:45 pm | |
| ça ne devrait pas être une x 'Weser' plutot une x 'Sethos' ou une 'fake weser' plante identique , voir une x'Tina' seule la fleur les differencira
substrat mineral calcaire comme pour ses parents , c'est une hybride horticole elle peut aussi être mise dans de la tourbe +vermiculite ( ou autre allegeant) elles y sont habituées.
jeff | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

Age : 40 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
 | Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Jeu 25 Juin 2009, 2:48 pm | |
| une bonne vinaigrette maison, quelques tomates cerise, du concombre, du boursin ail et fines herbes et ça ira très bien  | |
|
 | |
jeff Feuille de Falcon

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Jeu 25 Juin 2009, 3:03 pm | |
| AÎDI tu es pret a en manger alors , c'est pourtant pas conseillé aux femmes  | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

Age : 40 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
 | Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Jeu 25 Juin 2009, 4:46 pm | |
| ben oui j'suis prete, j'arrive pas a les cultiver, faut bien que je m'en serve pour quelque chose  | |
|
 | |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon

Age : 40 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
 | Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Jeu 25 Juin 2009, 5:40 pm | |
| Moi en ce moment j'essaye de la cultiver dans 100% sphaigne déshydratée et apparemment ça marche plutôt bien, mais c'est vrai que si tu veux le meilleur substrat pour elle c'est un substrat calcaire qu'il te faut, juste avant de placer les miennes dans 100% sphaigne déshydratée elles étaient dans 50 ou 60% tourbe blonde, 20 ou 30% de sable de quartz et 20% de litière pour chat, mais surtout pour la litière ne prend pas celle qui se dégrade et/ou se liquéfie avec les arrosages hein (je sais plus comment on dit, quelqu'un saurait dire le mot que je ne trouve pas SVP  ), mais prend de l'autre  EDIT: Je crois avoir trouvé, c'est de la litière non agglomérante qu'il te faut  , c'est bien ce mot là hein les gars??  Il me semble que c'est ça  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Jeu 25 Juin 2009, 7:13 pm | |
| |
|
 | |
jeff Feuille de Falcon

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Ven 26 Juin 2009, 7:00 am | |
| le substrat ideal pour cette plante c'est un substrat calcaire mineral ( completement mineral sans tourbe) bien drainé ce qui a l'avantage de gardé suffisamment d'humidite mais pas trop . avec de la sphaigne du chili ta ping vas toujours rester dans un milieu trop humide qui pourra engendrer une pourriture du collet. à noter que ces plantes ont besoin d'un repos sans eau ou avec un substrat tout juste humide l'hiver . pour moi les seules ping qui sont adaptées à la sphaigne vivante sont quelques subtropical US ( primuliflora -ionantha-planifolia) et une tempérée (villosa ). mais bon chacun fait ce qu'il veut 
Dernière édition par jeff le Ven 26 Juin 2009, 9:06 am, édité 1 fois | |
|
 | |
Stephsunset Fleur de Falcon

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Ven 26 Juin 2009, 8:14 am | |
| De mon côté j'arrive à la cultiver dans un mélange tourbe 60% - sable 20% - perlite 20%. Coupelle d'eau en dessous et sur un appui de fenêtre exposé à l'est. Elle a de la lumière du matin. Et ça pousse très bien. Avant je cultivais avec une exposition ouest, sans souci non plus. Cette plante semble apprécier la stabilité des températures dans la maison. A l'extérieur j'en ai dans une mini serre ouverte pour l'instant vu les chaleurs, mais elles végètent.... elles poussent mal! Les changements de températures à mon avis et le fait de les mettre à l'ombre vu que mon jardin est au sud ouest... et donc très ensoleillé..  Je vais essyaer aussi à l'est, mais dehors.... dans les parterres devant la maison... | |
|
 | |
jeff Feuille de Falcon

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Ven 26 Juin 2009, 9:12 am | |
| en ce moment on peut mettre toutes les ping mexicaine dehors a l'abri de la pluie ( mais avec de l'eau au pied pas constamment ) et à l'ombre ou alors avec du soleil de debut de journée . attention à la pourriture avec la tourbe , en interieur c'est ok mais en exterieur le probleme est d'avoir toujours une tourbe humide parfois trop lors des pluies , la tourbe n'est pas connu pour etre drainante  | |
|
 | |

Age : 31 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
 | |
 | |
NiNi Fruit de Falcon

Age : 32 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
 | Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Mar 30 Juin 2009, 12:03 pm | |
| ben elle a l'air en pas trop mauvais état mais ton mélange a pas l'air très mineral, je croyais que les ping preferait le mineral?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Mar 30 Juin 2009, 12:09 pm | |
| j'ai mit du sable je crois aussi (je ne m'en rappel plus) Mais au lieu de du "pouzzolane" (je ne sais pas ce que sais) on m'a dit que la tourbe blonde était bien doc voilà | |
|
 | |
Peanut Feuille de Falcon

Age : 36 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
 | Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Mar 30 Juin 2009, 9:01 pm | |
| Est-ce que tu humidifies bien ta tourbe avant de mettre les plantes dedans ? | |
|
 | |
NiNi Fruit de Falcon

Age : 32 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
 | Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Mar 30 Juin 2009, 11:02 pm | |
| est ce que surtout tu l'arrose a l'eau deminéralisée? | |
|
 | |
jeff Feuille de Falcon

| Sujet: suite Mer 01 Juil 2009, 7:43 am | |
| ta tourbe n'est pas assez humide et si elle l'est de trop attention a la pourriture du collet . ici elle va prendre un max de soleil surtout avec la tourbe qui va absorder pas mal d'uv du fait de sa couleur ,c'est pas bon pour elle qui prefere les endroits plus ombrés , elle risque de cuire . un melange mineral calcaire serait un plus  , et lui preferer une place plus a l'ombre surtout avec cette canicule . pas d'eau demineralisé , bien au contraire des mineraux dans l'eau sont toujours un plus pour une plante , l'eau de pluie fera très bien l'affaire . jeff | |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Mer 01 Juil 2009, 9:58 am | |
| non je l'humidifie pas je met l'eau après avoir mit la plante | |
|
 | |
Peanut Feuille de Falcon

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Mer 01 Juil 2009, 11:39 am | |
| Tu fais tout à l'envers là....
Lis un peu comment on est censés rempoter une plante parce que là tes plants crèvent tous de soif... | |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Mer 01 Juil 2009, 12:23 pm | |
| | |
|
 | |

| |
 | |
jeff Feuille de Falcon

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Ven 03 Juil 2009, 3:24 pm | |
| ça ne sert a rien laisse la completement a l'air , dans le cas de substrat tourbe evite de laissez toujours de l'eau dans la sous coupe ,espace un peu plus les arrosages pour avoir un substrat tout juste humide et non toujours detrempé. a mon avis tu vas lui faire plus de mal que de bien et comment elle va faire avec ton systeme pour prendre des insectes, n'oubli pas ,c'est une plante carnivore  | |
|
 | |
Peanut Feuille de Falcon

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Ven 03 Juil 2009, 4:29 pm | |
| Laisse tomber, c'est pareil avec toutes ses plantes... | |
|
 | |
Dioux Piège de Falcon

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Ven 03 Juil 2009, 6:44 pm | |
| Tu risques plus de la tuer qu'autre chose, elle risque de moisir si elle a trop d'humidité  | |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser Mer 22 Juil 2009, 3:22 pm | |
| | |
|
 | |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon

Age : 40 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: besoin de petites infos pour pinguicula x weser  | |
| |
|
 | |
| besoin de petites infos pour pinguicula x weser | |
|