| Loi des séries | |
|
+7Dioux Peanut Elgotcho69 Aïdi geoffrey1992 El-Diablo ^^ jc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jc Graine de Falcon
Age : 34 Préférence : Sarracenia purpurea et nepenthes ^^
| Sujet: Loi des séries Ven 26 Juin 2009, 1:37 pm | |
| Ayant eu mes épreuves toute la semaine dernière , j'ai laissé mes minis serres dehors sous les haies , a l'abri du soleil direct. De minuscules ouvertures pour l'aération. Aparement cela a suffit a faire rentrer trois sal....ds d'escargots, voila les victimes: -Semis de mimosa 2009 , entiérement dévasté -semis de sarracenia dévasté -Stylidium debile totalement dévasté -Sarracenia psitacinna et des bouture , entiérement mangé -Drosera pygmée en fleur , a moitié mangé Même la sphaigne les a intéréssé. Tous étaient mes premiers semis , mes première boutures , elles se portaient a merveille , je suis dégouté a un point. J entamme une guerre a l'escargot et aux limaces , je compte acheté une tonne de mort aux gluands . Si ça peux servir a d'autre , rentrer et fermé vos serre le soir , ça évitera les mauvaises surprises... Bonne culture a tous | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Loi des séries Ven 26 Juin 2009, 1:41 pm | |
| J'imagine la tête que tu as du faire en voyant ça , bande de sales bébètes va je compatis mon pauvre jc, tes vacances commences bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loi des séries Ven 26 Juin 2009, 1:42 pm | |
| mmoooorrrrtttt aux gluants.... non plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, j'ai perdu des burmanii, des droseras, récement mon stylidium débile, et ce matin une grosse limace dans la serre des neps et des cephalos.... elle a fini au fond de l'eau.. En ce moment ça y va les limaces. |
|
| |
jc Graine de Falcon
Age : 34 Préférence : Sarracenia purpurea et nepenthes ^^
| Sujet: Re: Loi des séries Ven 26 Juin 2009, 1:45 pm | |
| A ba ma téte , je croit que j'ai jamais autant eu la haine de ma vie , c'est le travail d'une année dans le ventre des ces bestioles , aparement elles frappent tout le monde ... je compathie pour les autre , je sait ce que ça fait maintenant.. | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Loi des séries Ven 26 Juin 2009, 5:02 pm | |
| Chacun sa guère lol, les oiseaux, les mollusques.... Franchement c'est pas cool ce qui vient de t'arriver mais perd pas espoir, bonne chance | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Loi des séries Ven 26 Juin 2009, 5:42 pm | |
| qu'est-ce que ce sujet fait ici??? | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Loi des séries Ven 26 Juin 2009, 5:50 pm | |
| bah les gluants sont des parasites non?! | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Loi des séries Sam 27 Juin 2009, 12:51 pm | |
| Pour les limaces il faut mettre un peu de bière dans une bonne soucoupe: elles sont attirées et viennent se noyer dedans | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Loi des séries Sam 27 Juin 2009, 5:18 pm | |
| ou du sel dessus, et elles fondent (ça marche bien) | |
|
| |
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
| |
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Loi des séries Dim 28 Juin 2009, 12:39 am | |
| Torturer des bêtes s'est lamentable. | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Loi des séries Dim 28 Juin 2009, 11:24 am | |
| - Stigal a écrit:
- Torturer des bêtes s'est lamentable.
Et elles elles ont du coeur quand elles tortures nos plantes?? Hein?? Elles les aideraient comme les coccinelles par exemple, perso je les vireraient, je laisserais que ces maudites mouches, mouchettes et/ou moustiques mais là ...... J'ai déjà eu le coup là où j'habitais avant donc je sais ce que c'est. Maintenant faut qu'elle fasses de l'escalade pour arrivées jusqu'à mes pots ^^ | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Loi des séries Dim 28 Juin 2009, 1:10 pm | |
| Elles se nourrissent de tes plantes, elles ne les tortures pas. | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Loi des séries Dim 28 Juin 2009, 1:15 pm | |
| Ha bon?? Ben dit ça à mes plantes quand elles se font bectées jusqu'à en crevées alors ^^ | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Loi des séries Dim 28 Juin 2009, 11:23 pm | |
| - Stigal a écrit:
- Torturer des bêtes s'est lamentable.
Se débarrasser de nuisibles par des moyens "biologiques" ciblés à UN endroit c'est de la torture selon toi ? Eh bien pourquoi passes-tu l'aspirateur dans ta chambre, tu tues des bébés araignées, et quand tu marches sur l'herbe, tu tues des fourmis d'une façon atroce, tu y penses ? | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Loi des séries Dim 28 Juin 2009, 11:52 pm | |
| Arrête la cultures des plantes, a cause d'elles tu les tue doucement, a la noyades avec les enzymes, ça reviens au même maintenant torturer des chats, rongeurs et autres oui sa c'est lamentable... | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Loi des séries Lun 29 Juin 2009, 12:24 am | |
| - Citation :
- torturer des chats, rongeurs et autres oui sa c'est lamentable...
Parce que les insectes et mollusque ne sentent pas la douleurs ? | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Loi des séries Lun 29 Juin 2009, 2:55 am | |
| Stigal tu par dans un débat ou tu finira perdant. Je t'explique.
Tous les cultivateurs que ce soit de fruits et légumes, collectionneurs, ect... ont des nuisibles dont ils se débarrassent pour une meilleur qualité de plantes. Les pucerons sont des insectes. Tu les laisses sur tes plantes? J'espère pas. Et puis ce que tu a tous les jours dans ton assiette, les cultivateurs tuent des milliards d'insecte pour que ça ressemble à quelque chose. Mais encore les tiques, les puces, les moustiques pour parler mammifère. T'en fais quoi? Tu les relâche dans la nature?
Donc si tu est intelligent tu comprendra. Après tu peut faire le choix de ne pas les tuer mais ne va pas reprocher au autres de le faire alors que ton grand père devais déjà s'en débarrasser pour son petit potager. (C'est bien sur une façon de parlée.)
Sans vouloir t'offenser.
Uncle John. | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Loi des séries Ven 29 Avr 2011, 8:53 pm | |
| Stigal serait anti carnivore pour ne pas vouloir les protéger à ce point ? Sinon les méthodes écolo restent les meilleures : plus de limaces mais pas de dangers pour les autres bêtes et les plantes ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Loi des séries Ven 29 Avr 2011, 10:56 pm | |
| Le débat date de Juin 2009. L'affaire à du être pliée depuis ^^
_________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi des séries | |
| |