| La liste du John... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: La liste du John... Dim 28 Juin 2009, 9:43 pm | |
| ...Bah oui parcequ'en Lorraine on met toujours un "le" ou "la" devant un prénom... Alors ça y est, j'ose faire ma première liste après presque 1an de culture, maintenant que j'ai un petit peu plus de plantes et que je connais leurs nom aussi...! Alors j'essaie de m'appliquer au niveau de la taxonomie mais s'il y a un problème faîtes le moi savoir! -CephalotusCephalotus folicularis Jardinerie -UtriculariaU.sandersonii Jardinerie -NepenthesN. X hookeriana et plein de repousses Jardinerie N.sanguinea "black beauty" accroché à la tonnelle (cadeau de mes parents)N. ventricosa EEEN.raflesiana (Labat) N.bicalcarata (Labat) -DroseraD.capensis (feuilles rouges) Jardinerie D.capensis (feuilles vertes) Jardinerie D.capensis (feuilles courtes) Jardinerie et infesté de pucerons D.capensis f rubra (forme toute rouge,c'est le nom de l'étiquette!) EEE D.capensis "poilu" Labat D.capensis "crêté" Labat D.X hybrida (hybride naturel D.filiformis x D.intermedia) Labat D.nidiformis Jardinerie D.scorpioîde Gwen (mercimercimerci encore!) D.binata Jardinerie D.binata var dichotoma EEE D.adelae Kern D.communis Kern D.rotundifolia Nanex22 D.rotundifolia Paul 88 + EEE D.proliféra AïdiD.filiformis var filiformis Paul88 D.filiformis jardinerie D.filiformis var tracyi Labat D.caduca Nico59 D.paradoxa Nico59D.oreopodion EEE D.ordensis EEE D.burmanii EEE +fan2carni D.regia EEE D.madagascarensis Nico59 +1 jardinerie D.spatulata Kern D.hamiltonii Kern D.tokaïensis (je ne sais plus de qui ) D.intermedia gran sabana Dédé718D.venusta Dédé718 -SarraceniaS.minor Klein (en tourbière) S.minor "type" Okefenokee: Plantev EEE (en tourbière) S.flava var cuprea Plantev à Reims (mon best of the best de mes chouchou!!! En tourbière) S.purpurea jardinerie*aff rosea *type *aff venosa(en tourbière et en bord de fenêtre)
Sarracenia divers de jardinerie, une vingtaine quand même! (la plupart en tourbière et en bord de fenêtre) *mitcheliana *stevensii *Juthatip soper S.flava var rugelli la Matronne (en tourbière) S. leucophylla *2 EEE FL 21 S. flava var rubricorpora Apalachicola, W, Alan Hindel acheté à Mike King (ouiiiiiiiiiiiiiiii) EEE Sarracenia hybride EEE SL 65 S. leucophylla red/white fine veins Cedric SF X 03 S.flava var rubricorpora X S.flava var autopurpurea Cedric SO 04 S.oreophila giant form purple throat Cedric
-Darlingtonia Darlingtonia californica Seb à Reims (en tourbière)
-Heliamphora H.nutans (jardinerie)
-Dionée Dionée muscipula (All green) (en tourbière) Dionée muscipula(intérieur rouge) (en tourbière) Dionée muscipula "Bristle Tooth" Kern (en tourbière) Dionée muscipula "fine tooth X red" clone 2 Kern (en tourbière) Dionée 'red piranha' ...un nordiste...Nico59 EEE Dionée 'cross teeth' Carniflora EEE Dionée 'cupped trap' Dionée 'dutch' Ju2 EEE
-Pinguicula P.X 'sethos' (jardinerie) P.X 'tina' (jardinerie) P.X aphrodite Seb à Reims P.emarginata
Semis: D.indica Elgotcho59 D.capilaris Florida Dédé718 D.adelae mes miennes D.binata EEE D.capensis forme rouge EEE D.oreopodion (EEE) D.scorpioïde (Kermit) D.roseana (Zeblai)
Un graaaaaaaaaaaaaand merci à tous ceux (et celles) qui contribuent à ma liste de mamours ... Et voilà on a fait le tour, on peut peut être rajouté, quelques orchidées (phalaenopsis, odontoglossum, paphiopedilium et vanille) des bambous (euh un Dracaena!), une plante que je ne connais pas (rescapée de la poubelle) et un petit Lithops pour le moment .......... To be continued
Dernière édition par John le Ven 23 Avr 2010, 1:43 am, édité 26 fois | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: La liste du John... Dim 28 Juin 2009, 9:55 pm | |
| Hello, jolie liste John! Il n'y a pas de mauvaise liste, même si elles sont courtes, cela dépend de ses moyens, de la place disponible et de ses motivations personnelles Tu as une bien belle liste car tu y mets du coeur dans son écriture - John a écrit:
- Alors j'essaie de m'appliquer au niveau de la taxonomie mais s'il y a un problème faîtes le moi savoir!
Le nom de l'espèce ou celui de la variété ne prennent pas de majuscule, seul le nom du genre en prend une... Sarracenia flava var. cuprea par exemple | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: La liste du John... Dim 28 Juin 2009, 10:28 pm | |
| | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Dim 28 Juin 2009, 10:31 pm | |
| Bien belle liste. Mais une chose qui me parais bizarre. - john a écrit:
-Utricularia: U.Sandersonii Jardinerie-Nepenthes: N.Hookeriana et plein de repoussesJardinerie
Si un admin pouvais supprimer ce message quand correction sera faite. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Dim 05 Juil 2009, 1:24 am | |
| + D. Rotundifolia var corsicae (Nanex 22) | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Sam 11 Juil 2009, 1:26 am | |
| | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Dim 19 Juil 2009, 12:30 am | |
| En attente D.muscipula fine tooth X red clone 2 et D.muscipula bristle tooth....... une envie de Dionée soudaine et j'ai craqué!!! | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Jeu 23 Juil 2009, 9:28 pm | |
| Et les dionées arrivèrent! | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Jeu 30 Juil 2009, 9:24 pm | |
| Et du nouveau dans Drosera! | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Lun 03 Aoû 2009, 10:53 pm | |
| De la belle couleur est arrivée la semaine dernière Mes respects Nico, ça c'est de la plante! Encore merci du sérieux | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Mer 26 Aoû 2009, 8:23 pm | |
| Du nouveau! Nepenthes, et Sarracenia pour lequel je présente encore tous mes respect à la Matronne! Mes hommages du soir madame | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Lun 07 Sep 2009, 11:01 pm | |
| L'EEE m'a pris de la place dans ma tête, mon coeur, mon appart',ma liste, mes bords de fenêtre, la tourbière chez mes parents et la salle à manger de chez eux aussi ! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: La liste du John... Mar 08 Sep 2009, 7:32 am | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste du John... Mar 08 Sep 2009, 10:40 am | |
| |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Mer 09 Sep 2009, 1:09 am | |
| Désolé Ju, il y a eu une tite inversion! Erreur corrigée Reste un problème... A qui j'ai bien pus l'acheter cette dionée??? | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: La liste du John... Mer 09 Sep 2009, 1:53 am | |
| | |
|
| |
xenon-55 Graine de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Jeu 10 Sep 2009, 3:39 pm | |
| hello mon poulet belle liste !!!! ça y est je suis inscri sur le forum mon doudou !!!! | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: La liste du John... Jeu 10 Sep 2009, 10:04 pm | |
| Haa !!! xenon-55 !! Un gars que j'ai vu au salon de Reims et de Gand, si je ne me trompe pas......? | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Ven 11 Sep 2009, 12:37 am | |
| C'est bien lui ! Fabien! Ne révèles pas notre relation secrète s'il te plaît, ça me gène! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: La liste du John... Ven 11 Sep 2009, 10:19 am | |
| Superbe tout ça John, j'ai vraiment apprécié de parler un peu avec toi lors de l'EEE C'était très sympa | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Sam 12 Sep 2009, 11:23 am | |
| Bonheur trèèèèèèèèès partagé Marc, j'ai pu me rendre compte de la p'tite famille qu'on pouvait être; C'est juste énorme! | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Mer 04 Nov 2009, 4:03 pm | |
| Liste remise à jour, depuis le temps Le mix à Dédé est dans la place, je répète, le mix à Dédé est dans la place!!! Un grand merci aussi à Elgotcho et à Cedric | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Mer 04 Nov 2009, 6:26 pm | |
| ^^ | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Sam 02 Jan 2010, 1:39 am | |
| https://www.youtube.com/watch?v=RUMw081AKao&NR=1 Il faut la musique appropriée à l'arrivée de.........: Nepenthes bicalcarata nepenthes raflesiana de chez Mr Labat, commandées sur natureetpaysage.fr C'était mon cadeau de Noël | |
|
| |
John Fruit de Falcon
| Sujet: Re: La liste du John... Mer 03 Mar 2010, 4:46 pm | |
| Liste remise à jour avec le coeur serré: Hiiiiiic, il y a eu de la perte. Restons positif, restons positif: c'est comme ça qu'on apprend! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste du John... | |
| |
|
| |
| La liste du John... | |
|