| Dioneae bizarre !!! | |
|
+14Stephsunset Uncle John Ju! elsimon El-Diablo ^^ Gregwar cricri67220 Maaaax jaad rexou52 NiNi speeddy31 Peanut Grillon 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 11:35 am | |
| Et rempote-la dans un pot en plastique, les pots en terre cuite c'est pas bon ! | |
|
| |
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| |
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 3:14 pm | |
| Si tu te documentais un peu, tu verrais qu'une dionée n'a absolument pas besoin de ça pour pousser mais qu'un pot en terre cuite peut la tuer... Moi j'abandonne ! | |
|
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 3:41 pm | |
| c'est bon !
J'ai arrêté de faire ma tête de mule !! j'ai changer mon pot il est a présent en plastique ! J'ai humidifié ma tourbe comme il est demandé ! j'ai ensuite mit ma dionée et voilà juste ça en espérant que sa la sauvera j'ai pas de photo pour le moment (par contre un voisin ma passé de l'eau de pluie qu'il garde a l'ombre du soleil elle est un petit peu verdâtre mais c'est de l'eau de pluie donc voilà !) Tout devrait être dans l'ordre a présent ! | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 5:29 pm | |
| - Gregwar a écrit:
- Et rempote-la dans un pot en plastique, les pots en terre cuite c'est pas bon !
J'en connais un qui t'aurais traité de c** pour avoir dit ça , je sais c'est mais bon .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 9:27 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 9:50 pm | |
| Tu progresses c'est bien. |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 9:57 pm | |
| 3pages pour en arriver la. J'espere pu revoir de debutant comme ca. | |
|
| |
| |
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 11:25 pm | |
| bon ben maintenant, y a plus qu'a ce qu'elle te fasse de nouveaux pieges! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Jeu 02 Juil 2009, 11:37 pm | |
|
Dernière édition par Ju² le Mer 08 Juil 2009, 9:47 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe déplorable... Et syntaxe pas toujours facile à corriger...) | |
|
| |
rexou52 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Ven 03 Juil 2009, 2:57 pm | |
| Tu l'a trouvée où ton eau de pluie pour qu'elle soit verte comme ca?!mdr | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Ven 03 Juil 2009, 7:38 pm | |
| - rexou52 a écrit:
- Tu l'a trouvée où ton eau de pluie pour qu'elle soit verte comme ca?!mdr
pour ça, il suffit de la laisser à la lumière, les algues se développent toutes seules | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Sam 04 Juil 2009, 9:19 pm | |
| il faudrait surtout que tu ouvres la bouteille, parce que là, ton eau va pas faire longtemps, elle va vite croupir si elle n'est pas à l'air libre! dis toi aussi que ta dionée vient de jardinerie et que c'est normal qu'elle ai mauvaise mine, elle a été bourrée d'engrais, puis placée dans des endroits pas toujours adéquat! mais bon faut être patient pour les pourcentages tu fais ça à l'oeil!
Dernière édition par Ju! le Sam 04 Juil 2009, 9:47 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Sam 04 Juil 2009, 9:53 pm | |
| Effectivement, les algues viennent naturellement. Ceci dit, là c'est beaucoup quand même ^^ Place ta bouteille quelque part à l'ombre et au frais, elle se conservera mieux. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mar 07 Juil 2009, 11:20 pm | |
| Je voulais vous demander même si je sais que les Dionnés n'ont pas besoin de "serre" mais la voyant dans cette état là et en voyant qu'elle ne change pas (ce qui me fais peur) je ne veux pas qu'elle meure car c'est ma première plante. Je vais faire une petite serre rien que pour elle pour voir (en plus il ne fait pas très beau et pas très chaud dans le Poitou en ce moment voilà) Voilà, je voulais connaitre votre avis sur cette idée merci beaucoup
Dernière édition par Ju² le Mer 08 Juil 2009, 9:51 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe et syntaxe) | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mer 08 Juil 2009, 1:09 am | |
| Mon avis, laisse la tranquille ta plante. Chez la plupart des gens ici elles restent dehors toute l'année.
Je sais pas si on te l'a fait remarquer mais elle est dans un bien grand pot ta plante elle n'a pas asse d'eau pour ses racines. Quand on dis 1 ou 2 centimètres d'eau c'est pour des simples pots pas des gros pots comme ça. Sinon met la dans une bassine toujours remplie.
Pour ma part je te conseille de la mettre dans un pot plus petit avec une soucoupe adéquate. Et tu gardes la tourbe dont tu ne te sert plus.
Une serre ne servira à rien c'est pas les feuilles qui ont besoin d'eau mais les racines.
En espérant que tu m'ai compris.
Amicalement.
Uncle John
Dernière édition par Ju² le Mer 08 Juil 2009, 9:53 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mer 08 Juil 2009, 8:55 am | |
| Moi je suis du même avis qu'Uncle John. Le pot me semble énorme pour cette dionée..... Tu feras des économies d'eau si tu l'installes dans un pot plus petit. (genre 15 cm de diamètre et 15 à 20 cm de haut!)
Dernière édition par Stephsunset le Mer 08 Juil 2009, 2:19 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Peanut Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mer 08 Juil 2009, 2:42 pm | |
| - Stephsunset a écrit:
- Moi je suis du même avis qu'Uncle John.
Le pot me semble énorme pour cette dionée..... Tu feras des économies d'eau si tu l'installes dans un pot plus petit. (genre 15 cm de diamètre et 15 à 20 cm de haut!) A vue d'oeil, c'est à peu près ce que doit faire son pot je pense, non ? | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mer 08 Juil 2009, 2:49 pm | |
| il me semble plus gros.... mais je peux me tromper.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mer 08 Juil 2009, 2:51 pm | |
| Non je pense un peut plus quand même. Perso c'est ça que j'ai : | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mer 08 Juil 2009, 3:00 pm | |
| Ca c'est bien quand la plante est petite, mais je ne suis pas fan. Je trouve plutôt qu'il a bien fait: dans tous les bouquins tu lis qu'il faut mettre les carnis dans un super grand pot. J'ai mis ma dionée de jardinerie dans un pot comme le sien: deux ans après elle faisait le diamètre du pot!! Je trouve vos machins là trop petits en général ou alors faut transplanter souvent, et je trouve ça chiant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mer 08 Juil 2009, 3:53 pm | |
| | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! Mer 08 Juil 2009, 4:56 pm | |
| Ca par contre c'est certain: ma collection est super envahissante C'est aussi pour ça que je me restreins et ne l'étend pas trop !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dioneae bizarre !!! | |
| |
|
| |
| Dioneae bizarre !!! | |
|