Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mutation de Drosera Filiformis

Aller en bas 
+2
NiNi
Benjis
6 participants
AuteurMessage
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptyMer 01 Juil 2009, 11:37 pm

Bonsoir,
Mon drosera filiformis me fait une petite mutation sympa, je sais pas si c'est courant mais je voulais vous faire partager ma joie Smile

http://www.imagefreehost.com/files/01072009/lv59033326292.jpeg

http://www.imagefreehost.com/files/01072009/fr87264003568.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptyJeu 02 Juil 2009, 9:33 pm

Ça serait plus sympa si tu redimensionnai tes photos pour les mettre direct sur le forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:23 pm

Moi je trouve ça plus pratique, ça evite de charger énormément de photo et d'alourdir le forum, ça permet de mettre les photos en onglet (et donc éventuellement de comparer des photos) et en plus on les voient en plus grand, ça permet de laisser un post lisible ...

Enfin voilà, mais si vous préférez le redimensionnement, dites le moi.

Sinon c'est banal ou pas cette mutation de cette plante ? non parce que personne dit rien Smile
Moi je trouve ça zoli en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:27 pm

moi je trouve ça marrant, maintenant je sais pas si c'est banal...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptyVen 03 Juil 2009, 12:30 pm

Et question : Si je coupe cette 'branche' et que je la plante, pour bouturer, ça peut donner une plante avec cette 'particularité' ? ou c'est impossible et c'est pas la peine d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptyVen 03 Juil 2009, 12:35 pm

Comme la dionée avec deux têtes ou la capensis qui se dédouble je pense que c'est ponctuel et que tu n'obtiendras qu'une copie "normale" de ton plant.
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptyVen 03 Juil 2009, 12:38 pm

Je pense aussi, mais bon dans le doute je pense essayer Smile
On sait jamais, la drosera filiformis 'benjis' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolpheus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Dolpheus


Age : 34

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptyVen 03 Juil 2009, 9:09 pm

Bonjour ,
J'ai une plante chez moi qui a la même chose, Drosera Filiformis également.

Mutation de Drosera Filiformis Dsc00298lwo


mais je pense à un phénomène de siamois , pas une mutation .
pour nos deux cas , après je ne suis pas expert Smile


ps: c'est une jeune plante reçu récemment par colis et elle n'est pas à moi mais à mon frère.
pss: ce n'est qu'un quart de la plante , pas facile de prendre une photo correcte avec un téléphone portable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptySam 04 Juil 2009, 9:41 pm

Dolpheus a écrit:
pss: ce n'est qu'un quart de la plante , pas facile de prendre une photo correcte avec un téléphone portable Very Happy

Ju² fait pourtant de très très belles photos! Avec un peu d'entrainement, ça doit pas être impossible ^^


Sinon, c'est un phénomène assez sympa! Qui sait, Benjis, tu arriveras peut-être. Comme tu dis, ça ne coute rien d'essayer!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 33

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptySam 04 Juil 2009, 9:52 pm

En même temps faut dire que c'est plus un appareil photo avec lequel, éventuellement on peut téléphoner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis EmptySam 04 Juil 2009, 9:56 pm

Pas faux... Laughing

Mais c'est pratique! Ca me plairait bien de pouvoir faire de belles photos à tous moments en le sortant de ma poche.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation de Drosera Filiformis Empty
MessageSujet: Re: Mutation de Drosera Filiformis   Mutation de Drosera Filiformis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation de Drosera Filiformis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Commentaires de la galerie "Drosera"
» Drosera filiformis
» [Drosera filiformis] : germination ?
» drosera filiformis
» Drosera filiformis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: