Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sarracenia leucophylla - dipping lid

Aller en bas 
+8
Mimosa
greg345
Julien
nepenthus
egan
geoffrey1992
Dioux
Desman
12 participants
AuteurMessage
Desman
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Desman


Age : 35
Préférence : Sarracenia flava var. cuprea

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyVen 03 Juil 2009, 7:32 pm

Voilà mon S. leucophylla- Washington County, Near Tibbie, Alabama fait de grandes et belles urnes cette année dont une qui me fait une sorte de "dipping lid".

Sarracenia leucophylla - dipping lid Img02591903875

Sarracenia leucophylla - dipping lid Img02611918591

Sarracenia leucophylla - dipping lid Img02621930017

Sarracenia leucophylla - dipping lid Img02641941752

Sarracenia leucophylla - dipping lid Img02661955843

Et une petite abeille que j'ai sauvé de la chute qu'elle avait faite Sarracenia leucophylla - dipping lid Beach
Sarracenia leucophylla - dipping lid Img02471970624
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyVen 03 Juil 2009, 7:58 pm

bounce waouw
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyVen 03 Juil 2009, 8:22 pm

Magnifique Sarracenia leucophylla - dipping lid 755946
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyVen 03 Juil 2009, 9:06 pm

Vraimant sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyVen 03 Juil 2009, 9:22 pm

Elle est magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyVen 03 Juil 2009, 9:30 pm

Superbe, le brin d'herbe c'est pour permettre aux bébétes de remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Desman
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Desman


Age : 35
Préférence : Sarracenia flava var. cuprea

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyVen 03 Juil 2009, 10:44 pm

Merci à tous

moimeme06 a écrit:
le brin d'herbe c'est pour permettre aux bébétes de remonter ?
Oui, sinon l'urne se remplit trop vite et se nécrose. De plus pas besoin de tuer nos chères abeilles qui souffrent déjà assez des pesticides agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyVen 03 Juil 2009, 11:24 pm

Magnifique cette urne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 12:26 am

C'est chouette le sauvetage de l'abeille Very Happy

Ta leuco est magnifique, j'aime beaucoup ce blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 8:59 am

Très joli !

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 10:36 am

C'est vrai qu'elle est particulièrement belle celle-ci Desman, bien joué Sarracenia leucophylla - dipping lid 755946

Pour l'abeille => Sarracenia leucophylla - dipping lid 685313 Sarracenia leucophylla - dipping lid 213404 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 11:43 am

Desman, le clone que tu as est d'une rare beauté! Crois tu que cette forme particulière sera stable et que les autres pièges seront ainsi?

Merci pour le partage, c'est un vrai plaisir à regarder!

_________________
Marc
Sarracenia leucophylla - dipping lid 07157

My Growlist


Sarracenia leucophylla - dipping lid 07157
Revenir en haut Aller en bas
Desman
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Desman


Age : 35
Préférence : Sarracenia flava var. cuprea

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 12:07 pm

Encore merci à tous ça me fait vraiment plaisir d'essayer de vous faire de belle photos Very Happy

Bauer a écrit:
Crois tu que cette forme particulière sera stable et que les autres pièges seront ainsi?
Forme stable j'espère. C'est la première fois que les urnes sont si grandes >70cm, donc peut-être une caractère qui n'apparait que sur la forme adulte. J'ai une autre urne qui s'ouvre bientôt donc affaire à suivre mais je pense objectivement que ce "dipping lid" ne sera qu'une anomalie qui restera assez rare sur ce clone mais espérons.
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^


Age : 41
Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^
Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 12:55 pm

Qu'est-ce que vous appelez "dipping lid" les gars SVP?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 4:06 pm

Explication en image:

Sarracenia leucophylla - dipping lid Sarracenia_flava_var_ornata_F87_1

L'opercule est légèrement repliée vers l'intérieure, c'est une des formes les plus recherchée dans les Sarracenia Smile

_________________
Marc
Sarracenia leucophylla - dipping lid 07157

My Growlist


Sarracenia leucophylla - dipping lid 07157
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 6:06 pm

j'aimerais bien savoir pourquoi parfois ça le fait sur une urne, j'ai le même genre de chose sur une urne de flava var rugelii, as tu l'explication bauer.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptySam 04 Juil 2009, 6:52 pm

moimeme06 a écrit:
j'aimerais bien savoir pourquoi parfois ça le fait sur une urne, j'ai le même genre de chose sur une urne de flava var rugelii, as tu l'explication Bauer.

Pas la moindre Julien mais je pense et ce en tout honnêteté que cela peut être comparé au phénomène que l'on voit sur les Dionées avec les doubles pièges...

Chaque urne est différente, prenez une urne qui est en plein croissance qui fait encore 5cm et qui en fera 60 à la fin, mettez lui un petit coup de chenille et vous obtiendrez quelque chose d'inédit Very Happy Mais pas stable Sad La question est donc plus complexe: Est-ce une déformation liée à un insecte? Ou: Est-ce une déformation arrivée sur les premières urnes de la saison?

Et donc... Je ne sais pas pour quelle raison et si quelqu'un le savait je serai ravi de le savoir Smile

Maintenant, il est à différencier aussi deux choses importantes:

* Le phénomène arrive de façon totalement irrégulier et frappe comme la foudre...

* Le clone en question est connu pour avoir ce caractère bien particulier.

Quand je compare le phénomène à celui du piège de la Dionée, je parle évidemment du 1er cas, le second... Bien il est ainsi, vous avez les yeux bleus, marrons, verts, rouges ou violets pour les mêmes raisons Smile

_________________
Marc
Sarracenia leucophylla - dipping lid 07157

My Growlist


Sarracenia leucophylla - dipping lid 07157
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid EmptyDim 05 Juil 2009, 9:17 am

Bauer a écrit:
Bien il est ainsi, vous avez les yeux bleus, marrons, verts, rouges ou violets pour les mêmes raisons Smile

Hmmm, ça dépend donc des insectes qui nous piquent quand on est petit? Shocked Sarracenia leucophylla - dipping lid 711824


Plus sérieusement, le phénomène "dipping lid" donne un effet sensass! Je comprend qu'il soit si recherché.
Les photos mettent bien en valeur la plante, ça joue aussi, félicitation à Desman pour ça ^^
Bauer, si tu trouves un jour des explications plus poussées pour ce phénomène, n'hésites pas à partager, ça m'intéresse beaucoup!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid   Sarracenia leucophylla - dipping lid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia leucophylla - dipping lid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» 2 Sarracenia leucophylla....
» Sarracenia leucophylla...
» Sarracenia leucophylla
» Sarracenia leucophylla..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: