| Sarracenia leucophylla - dipping lid | |
|
+8Mimosa greg345 Julien nepenthus egan geoffrey1992 Dioux Desman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Desman Pousse de Falcon
| Sujet: Sarracenia leucophylla - dipping lid Ven 03 Juil 2009, 7:32 pm | |
| | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Ven 03 Juil 2009, 7:58 pm | |
| waouw | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Ven 03 Juil 2009, 8:22 pm | |
| Magnifique | |
|
| |
egan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Ven 03 Juil 2009, 9:06 pm | |
| Vraimant sympa. | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Ven 03 Juil 2009, 9:22 pm | |
| Elle est magnifique ! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Ven 03 Juil 2009, 9:30 pm | |
| Superbe, le brin d'herbe c'est pour permettre aux bébétes de remonter ? | |
|
| |
Desman Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Ven 03 Juil 2009, 10:44 pm | |
| Merci à tous - moimeme06 a écrit:
- le brin d'herbe c'est pour permettre aux bébétes de remonter ?
Oui, sinon l'urne se remplit trop vite et se nécrose. De plus pas besoin de tuer nos chères abeilles qui souffrent déjà assez des pesticides agricoles. | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Ven 03 Juil 2009, 11:24 pm | |
| Magnifique cette urne | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 12:26 am | |
| C'est chouette le sauvetage de l'abeille Ta leuco est magnifique, j'aime beaucoup ce blanc ! | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 8:59 am | |
| | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 10:36 am | |
| | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 11:43 am | |
| Desman, le clone que tu as est d'une rare beauté! Crois tu que cette forme particulière sera stable et que les autres pièges seront ainsi?
Merci pour le partage, c'est un vrai plaisir à regarder! | |
|
| |
Desman Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 12:07 pm | |
| Encore merci à tous ça me fait vraiment plaisir d'essayer de vous faire de belle photos - Bauer a écrit:
- Crois tu que cette forme particulière sera stable et que les autres pièges seront ainsi?
Forme stable j'espère. C'est la première fois que les urnes sont si grandes >70cm, donc peut-être une caractère qui n'apparait que sur la forme adulte. J'ai une autre urne qui s'ouvre bientôt donc affaire à suivre mais je pense objectivement que ce "dipping lid" ne sera qu'une anomalie qui restera assez rare sur ce clone mais espérons. | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 12:55 pm | |
| Qu'est-ce que vous appelez "dipping lid" les gars SVP?? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 4:06 pm | |
| Explication en image: L'opercule est légèrement repliée vers l'intérieure, c'est une des formes les plus recherchée dans les Sarracenia | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 6:06 pm | |
| j'aimerais bien savoir pourquoi parfois ça le fait sur une urne, j'ai le même genre de chose sur une urne de flava var rugelii, as tu l'explication bauer. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Sam 04 Juil 2009, 6:52 pm | |
| - moimeme06 a écrit:
- j'aimerais bien savoir pourquoi parfois ça le fait sur une urne, j'ai le même genre de chose sur une urne de flava var rugelii, as tu l'explication Bauer.
Pas la moindre Julien mais je pense et ce en tout honnêteté que cela peut être comparé au phénomène que l'on voit sur les Dionées avec les doubles pièges... Chaque urne est différente, prenez une urne qui est en plein croissance qui fait encore 5cm et qui en fera 60 à la fin, mettez lui un petit coup de chenille et vous obtiendrez quelque chose d'inédit Mais pas stable La question est donc plus complexe: Est-ce une déformation liée à un insecte? Ou: Est-ce une déformation arrivée sur les premières urnes de la saison? Et donc... Je ne sais pas pour quelle raison et si quelqu'un le savait je serai ravi de le savoir Maintenant, il est à différencier aussi deux choses importantes: * Le phénomène arrive de façon totalement irrégulier et frappe comme la foudre... * Le clone en question est connu pour avoir ce caractère bien particulier. Quand je compare le phénomène à celui du piège de la Dionée, je parle évidemment du 1er cas, le second... Bien il est ainsi, vous avez les yeux bleus, marrons, verts, rouges ou violets pour les mêmes raisons | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid Dim 05 Juil 2009, 9:17 am | |
| - Bauer a écrit:
- Bien il est ainsi, vous avez les yeux bleus, marrons, verts, rouges ou violets pour les mêmes raisons
Hmmm, ça dépend donc des insectes qui nous piquent quand on est petit? Plus sérieusement, le phénomène "dipping lid" donne un effet sensass! Je comprend qu'il soit si recherché. Les photos mettent bien en valeur la plante, ça joue aussi, félicitation à Desman pour ça ^^ Bauer, si tu trouves un jour des explications plus poussées pour ce phénomène, n'hésites pas à partager, ça m'intéresse beaucoup! _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia leucophylla - dipping lid | |
| |
|
| |
| Sarracenia leucophylla - dipping lid | |
|