El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Sam 04 Juil 2009, 12:52 pm | |
| Kikou les gens ^^ Dites, j'ai mon seul et unique Drosera intermedia (tropical) qui me fait une fleur ^^, en espérant qu'elle n'avorte pas avant, est-ce que sa fleur est autofécond ou pas? Idem pour Styllidium débile, est-ce autofécond ou pas? J'ai aussi le Drosera à identifier qui fleuri mais vu qu'on ne sais pas trop ce que c'est pour l'instant, je vous poserai la question d'autofécondité dès que la fleur sera à point ^^ Merci d'avance pour vos réponses et vive l'été et les floraisons qui vont avec | |
|
Kermit Fruit de Falcon
Age : 51 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Sam 04 Juil 2009, 1:16 pm | |
| A ma connaissance, l'intermedia est autofécond Le styllidium, aucune idée ... Kermit | |
|
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Sam 04 Juil 2009, 6:22 pm | |
| Le stylidium, je n'ai jamais eu de graines, mais tu peux le bouturer tellement facilement, qu'on s'en fiche un peu... | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Sam 04 Juil 2009, 9:22 pm | |
| Même pas besoin de le bouturer, le stylidium est envahissant par nature! On en a vite de pleines potées dont on ne sait plus quoi faire.
Pour D. intermedia, je pense aussi qu'il est auto fécond. Il n'a pas besoin de grand chose en tous cas. _________________ Ju!
| |
|
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ Sam 04 Juil 2009, 10:14 pm | |
| Ok, merci , je vais me faire une bonne petite potée d'intermédia (tropical) cette automne/hiver alors , cool Pour le Styllidium ben je verrai bien, si ça se féconde pas tant pis ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question d'autofécondité ou pas ... ^^ | |
| |
|