| Liste à solfami | |
|
+6lyde46 zeze cricri67220 Plantes--carnivors Cédric solfami 10 participants |
Auteur | Message |
---|
solfami Soyez sympa, je débute
| Sujet: Liste à solfami Mer 08 Juil 2009, 10:11 pm | |
| Voici ma liste de plantes ...
Sarracenia:
SARRACENIA: Alata black tube pubescent, Desoto, W Mike King A28 Alata var. alata 'Dixie Lace' Flava var. all red Flava var. ornata Leucophylla 'alba' Mike King L09 Leucophylla stocky white top Mike King L02 Leucophylla Schnell's Ghost Leucophylla Titan Oreophila very heavily veined Purpurea var. ??? DIONAEA: 1979 Akai ryu Akai ryu F15 (Klein) All green giant Atlanta ARPC Australian red rosetted B52 Big mouth Big teeth red giant Big traps Big vigorous Blood red Bohemian garnet Bristle tooth Burbank's best Carolina giant Chapel Hill, A Chunky Chupa traps Clayton's red sunset Clayton's volcanic red Clone ??? Clone A25 Clone B09/small mutant Clone D10 Clone DM 2D Clone DM 2B Clone DM 1E Clone F05 Clone H03 Clone H52 Clone I03 Clone X11 Clone Z2 Clumping cultivar Cluster rosetted, very dark red Coquillage Crested petioles Crocodile Cropped tooth/blotchy Cross teeth #1 Cudo Cupped trap Dent longue/Long teeth Dent stress Dentata Dentate Dentèe Dents de requin Dingley giant Dracula Dutch Dutch fused teeth Dutch heterophylla (Dutch delight??) Dutch red line Fang Fast Filiformis Fine teeth Fine tooth x red Fondue Funnel trap Fused tooth Fuzzy tooth/DM02I G4 G6 G7 G9 G12 G13 G14 Dirk Ventham's G14 virus variegated G16 Adrian Slack's giant G17 'Megatrap' Giant all red Giant big mouth Giant form Bert Blezer Giant traps erected leaves Giant rosetted Giga traps Gold strike Green dragon Green salad Green sawtooth Green Swamp, Brunswick Co., N.C. Grobgezackt, flach Hela #1 Hela #2 Hela #3 Holland red Hosford Hybrid A Hybrid B Jaws Justina Davies Light red Long petioles Long petioles giant traps Long red fingers Louchapates Low giant Marston's red clone Microdents Miniature cross Minutissimum (czech form) Multidend Multisensitive Mutant 1 Narrow erected leaves Nejvetsi' pasti-D Neotenic pigmy #5 Obri' semena'c-B Olive green Paradisia Petite dragon Pigmy form /miniature clone Pink traps giant form Pink venus Pom Pom Prostrata Purple giant Red burgundy Red cup trap Red daggers Red fringe Red fused petiole Red green Red jaws Red line fused tooth Red piranha Red road 20 Oxford West, Florida #1 Red road 20 Oxford West, Florida #2 Red road 20 Oxford West, Florida #3 Regal red Robust clone Nigel Cooper Robustni' cervena_A Rouge sombre Royal red Ruby red Sandokan Sawtooth Shark's tooth Short teeth SL 009 SL 013 black traps SL H001 SL H003 Small sawtooth Southwest giant Smog Spider Strong Sunrise Switzerland giant Tiger teeth Tim's giant Triffid traps Typ. pygmy Typical Typical (Stefan) Two inch Uk sawtooth I Uk sawtooth II Upright form Variegated Velké cervené pasti-E Vigorous Viridis XL Yellow Yellow cross teeth Yellow fused tooth Yellow-orange Yellow red stripe Zickzackkiefer Wacky traps/Bart Simpson Webbed tooth Wine red NEW 1 (very dark red traps) NEW 2 (very small teeth)
DROSERA: Binata multifida Capensis PINGUICULA: Gypsicola UTRICULARIA: Sandersonii Subulata DARLINGTONIA: Californica GENLISEA: Aurea
Salut Max
Dernière édition par solfami le Ven 13 Nov 2009, 12:53 am, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Liste à solfami Mer 08 Juil 2009, 10:12 pm | |
| Belle liste de dionaea Max...bravo _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste à solfami Mer 08 Juil 2009, 10:38 pm | |
| Whaou, Belle liste de Dionaea ... La Miniature cross Hmmm et j'en passe .. | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Liste à solfami Mer 08 Juil 2009, 11:02 pm | |
| on dirait que tu as une petite préférence pour les dionaea, oh une toute petite... | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 9:27 am | |
| De très belle plantes dans la liste. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 12:36 pm | |
| | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 1:39 pm | |
| C'est moi ou j'ai compté plus de 170 éspeces de dionée???? Et pas de la jardinerie! Crocodile, coquillage.... Impressionant! Il doit y avoir des années d'expérience avant ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 1:44 pm | |
| - Citation :
- C'est moi ou j'ai compté plus de 170 éspeces de dionée
Il n'existe qu'une et une seule variété de dionée mais une multitude de cultivars ou de pseudo cultivars souvent non reconnus, fruits du délire de certaines personnes. |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 2:02 pm | |
| - Marco a écrit:
-
- Citation :
- C'est moi ou j'ai compté plus de 170 éspeces de dionée
Il n'existe qu'une et une seule variété de dionée mais une multitude de cultivars ou de pseudo cultivars souvent non reconnus, fruits du délire de certaines personnes. Oui, la seule espèce est muscipula. Pour ce qui est des noms des cultivars, tu n'es franchement pas à la hauteur pour en juger le bienfondé, reste à ta modeste place s'il te plait Max, ta liste est vraiment superbe!
Dernière édition par Bauer le Jeu 09 Juil 2009, 2:03 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 2:03 pm | |
| Bauer, Administrateur pas pour rien ... | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 2:06 pm | |
| Il y a quand même des reglementations dans les noms à donner aux plantes? Nan? Une liste officielle de cultivars? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 2:15 pm | |
| Beaucoup de noms sont donnés sans qu'ils soient réellement enregistrés en tant que cultivar officiel. Beaucoup de noms sont écrits n'importe comment aussi, par exemple, on voit écrit partout 'Cup Trap' alors que la réelle notation est 'Cupped Trap'... Ceci étant un exemple, on tombe parfois dans l'excès de ceux qui veulent un cultivar "à eux" mais au delà de cette stupidité assez fréquente, les noms sont distribués un peu comme des bonbons... Cela n'empêche, nous ne sommes pas assez compétants pour en juger le fond... Il faudrait vraiment étudier le phénomène en profondeur pour en connaitre les conséquences dans le but de conclure si cela est bien ou pas.
Les phrases toutes faites de Mr Marco sont donc bien tapantes, mais vides de bon sens malheureusement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 2:27 pm | |
| - Citation :
- , tu n'es franchement pas à la hauteur pour en juger le bienfondé
Je n'ai pas la prétention d'être compétent comme certains mais le bienfondé existe que si il est autorisé sinon c'est la porte ouverte aux abus - Citation :
- mais vides de bon sens malheureusement...
C'est drôle mais j'ai cru lire le contraire dans ta réponse:" Beaucoup de noms sont donnés sans qu'ils soient réellement enregistrés en tant que cultivar officiel. Beaucoup de noms sont écrits n'importe comment aussi, par exemple, on voit écrit partout 'Cup Trap' alors que la réelle notation est 'Cupped Trap'... Ceci étant un exemple, on tombe parfois dans l'excès de ceux qui veulent un cultivar "à eux" mais au delà de cette stupidité assez fréquente, les noms sont distribués un peu comme des bonbons... " |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 6:07 pm | |
| | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste à solfami Jeu 09 Juil 2009, 8:42 pm | |
| ben y son ou les drodro?? en tout cas sacré liste de dionées!! chapi chapo padabo... | |
|
| |
solfami Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Liste à solfami Ven 13 Nov 2009, 12:54 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste à solfami | |
| |
|
| |