Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Utricularia calcyfida

+2
Mimosa
Ouisti
6 participants
AuteurMessage
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti

Utricularia calcyfida Empty
MessageSujet: Utricularia calcyfida   Utricularia calcyfida EmptyVen 10 Juil 2009, 8:25 am

bonjour à toutes et tous,

j'aimerais savoir comment vous la cultivé?
j'ai lu sur un post de mimo qu'il fallait beaucoup de lumière et hygro mais c'est tout!

le plein soleil est conseillé ou pas?

car la mienne j'ai l'impression qu'elle stagne un peu, elle périt pas mais elle ne grandit pas non plus!(à part deux ou trois petites feuilles qui poussent...!)

voila j'attends vos conseils!

d'avance merci

ouisti
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa

MessageSujet: Re: Utricularia calcyfida   Utricularia calcyfida EmptyVen 10 Juil 2009, 8:50 am

Ben le mien est dans le terrarium... De 23 à 30° la journée, grosse hygo (minimum 80%), et sous néons. La lumière à mon avis donne des feuilles bien veinée.
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
loulou59
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
loulou59

Préférence : dionée
drosera

MessageSujet: Re: Utricularia calcyfida   Utricularia calcyfida EmptyVen 10 Juil 2009, 9:37 am

moi je ma cultive dans 100% sphaigne morte le tout dans un bocal remplie d'eau mais tu peux mettre de la vivante si tu as

moi elle est place près d'une fenêtre ou le soleil donne le matin et les feuilles devienne rouge pourpre des fois suivent le temps exposition au soleil

moi elle est en température ambiante de la pièce 20 20 pas plus et pour d'Hydro je vais dire 40 50 %
clarix
Graine de Falcon
Graine de Falcon
clarix

Préférence : Utricularias
Droseras

MessageSujet: Re: Utricularia calcyfida   Utricularia calcyfida EmptyVen 10 Juil 2009, 8:41 pm

Idem comme Mimosa dans un terra.Il faut etre patient,car il faut qu'elle s'aclimate.
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti

MessageSujet: Re: Utricularia calcyfida   Utricularia calcyfida EmptyJeu 13 Aoû 2009, 8:17 am

loulou59 a écrit:
moi je ma cultive dans 100% sphaigne morte le tout dans un bocal remplie d'eau mais tu peux mettre de la vivante si tu as

moi elle est place près d'une fenêtre ou le soleil donne le matin et les feuilles devienne rouge pourpre des fois suivent le temps exposition au soleil

moi elle est en température ambiante de la pièce 20 20 pas plus et pour d'Hydro je vais dire 40 50 %

quand tu dis: "dans un bocal remplie d'eau", tu veux dire comme cricri?avec genre le pot qui est mit dans 10 cm d'eau?

d'avance merci
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

MessageSujet: Re: Utricularia calcyfida   Utricularia calcyfida EmptyJeu 13 Aoû 2009, 10:57 am

je corrige

cricri comme style loulou, c'est de lui que vient ma plante et j'ai copié son procédé

alors ma plante est dans un aquarium à poissons rouges, une boule, je l'ai installée sur un pot de confiture à l'envers et elle baigne dans l'eau de pluie (bien sûr) entièrement immergée. Il n'y a que les feuilles et 1/2 cm de sphaigne qui dépassent, je complète dès évaporation et je change l'eau tous les mois because elle verdit.

Elle est sur le rebord intérieur de ma fenêtre. Soleil l'après midi de 16 à 18 h environ
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Utricularia calcyfida   Utricularia calcyfida EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:19 am

au fait, c'est pas calcyfida mais calycifida mon ouisti! Wink
http://www.silencephotographie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utricularia calcyfida   Utricularia calcyfida Empty

Utricularia calcyfida
Page 1 sur 1