Sujet: Quelques plantes. Ven 10 Juil 2009, 10:31 pm
drosera schizandra
typ pygmy
wacky trap
bohemian garnett
bristle tooth
green sawtooth
fondue
louchapates
deux autres
miniature forme
neotenic pygmy#5
des semis
d'autres ( un de dentate ou uk sawtooth enfin truc du genre au milieu)
dionée avec piège très peu cambré limite plat dessous et des dents microscopique,2 semis différents un dans le petit pot et un sur le bord a gauche.
drosera scropioides
dionée mutante trouvée l'an dernier qui em sort les pièges a dents trés courtes et recourbés depuis 2 semaines
mini korrigan
funnel trap
fused tooth extrem
dracula
fuzzy tooth dm02i
fuzzy dm02g
cup trap
crocodile
crested petiole
ceph
clumping cultivars
c02
red piranah
drosera intermedia
utri qui a attraper des larves de moustique, dont un juste par la queue, il se débat mais il va mourrir
gold strike
Dernière édition par moimeme06 le Sam 11 Juil 2009, 3:14 pm, édité 2 fois
Kermit Fruit deFalcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
Sujet: Re: Quelques plantes. Ven 10 Juil 2009, 10:36 pm
Très jolies plantes Ulysse !
Kermit
Cédric Fossile deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Ven 10 Juil 2009, 10:37 pm
Hello,
Bien sympas tous ça julien, ya pas photos la sphaigne vivante en surfacage ou a 100% c'est le top pour nous dans le sud avec nos forte chaleurs, les miénes sont toutes en tourbe et avec la chaleur les pieges crame...
Cedric
drosera
Sujet: Re: Quelques plantes. Ven 10 Juil 2009, 10:41 pm
félicitation tu as vraiment des belles plantes bravo
Julien Piège deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Ven 10 Juil 2009, 10:47 pm
merci
Stigal Fleur deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Ven 10 Juil 2009, 11:28 pm
J'avais rarement vu une série comme celle la, tu as de magnifique plante !
Plantes--carnivors Fruit deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 12:11 am
Sa m'etonne pas de toi Julien De magnifique plantes et photos ! J'éspere que la serre et pour bientot que tous se petit monde se color bien plus !
Mandrin Fleur deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 12:18 am
Oui, tes plantes sont MAGNIFIQUES, Julien ! Bravo !
lyde46 Fruit deFalcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 12:19 am
sympa tout ça la drosera schizandra pousse pas mal nickel
Julien Piège deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 2:20 am
Plantes--carnivors a écrit:
Sa m'etonne pas de toi Julien De magnifique plantes et photos ! J'éspere que la serre et pour bientot que tous se petit monde se color bien plus !
Mdr, j'en ai une petite serre, je ne sais pas si c'est du a la floraison ou au temps plutot moyen cet été mais c'est vrai que certaines manque de couleur.
zeze Fleur deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 8:44 am
Comme d'habitude elle sont très belle.
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 11:08 am
Très belle série!
Quelques petites préférences, comme ta Fuzzy, que j'aime beaucoup chez moi et qui semble tout aussi belle chez toi, ou la Clumping que je viens d'acquérir, et qui est donc bien loin de ta potée... Vivement que ça pousse chez moi!
Ca parle de couleur ci dessus, et c'est vrai que pour certaines, ça manque... Crocodile est si belle avec sa couleur! Ca m'a l'air d'une acquisition plutôt récente, je m'attend donc à avoir mal un peu plus tard, quand tu l'auras domptée... pitié, laisses nous vivre quelques jours encore avant de nous achever ^^ J'avoue également un petit faible pour la gold...
_________________ Ju!
El-Diablo ^^ Feuille deFalcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 12:35 pm
moimeme06 a écrit:
....fused tooth extrem
Et c'est quoi les sortes d'herbe là moimeme??
Sacré collec' de Dionées , les typ pygmy vont toujours rester à peu près de cette taille là?? Elles sont bien belles
Dernière édition par El-Diablo ^^ le Sam 11 Juil 2009, 12:43 pm, édité 1 fois
Julien Piège deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 12:42 pm
Pareil julienà la base j'etais sceptique pour la gold strike mais je la trouve sympa, au printemps nous avons eu des grosses chaleurs et beaucoup de soleil, elle était rouge.
La crocodile je l'ai effectivement depuis peu celle ci, reçu en février elle etait dans le terra(trop tard pour la dormance février) et je l'ai sorti il y a a peine 10 jours, mais elle va se colorée.
@el diablo: oui la typ pygmy est a sa taille maximum, a peine 2 cm de diamètre, elle est sympa car elle a l'intérieur des pièges très rouge, nco59 avait également posté des photos bien colorée de cette plante, mais ce n'est pas ma préférée, j'aime les dionée naines qui fleurissent comme les néotenic pygmy ou la miniature form.
Pour l'herbe, je ne sais pas ça pousse tout seul, cette tourbelle a été faites il y a un an, et dans toutes celle que j'ai faites il y a un moment j'ai ce genre de choses qui pousse, dans des toubières j'ai pu observer les mêmes, je laisse je trouve que ça donne un petit coté 'in situ'sympa.
La plus petite que j'ai reste la minutissimum qui semble petite a coté d'une 'cudo' c'est dire si elle est minus
En ce moment je craque totale pour les plantes aquatiques, j'en recherche d'ailleurs, aldro, utri (principalement les utris qui poussent a l'état sauvage en france 6 éspèces il me semble), si vous en avez n'hésitez pas j'ai des dionées dispo a l'échange.
Merci pour vos coms.
Mimosa Fruit deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 1:05 pm
Oh cette herbe, méfie t'en ! *agite son doigt en l'air* C'est plutôt joli, mais ça a des racines énoooooormes et ça étouffe les autres !
Sinon tu as de super plantes ! Sacré collec' ! Moi aussi j'adore la fuzzy.
NiNi Fruit deFalcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 4:06 pm
eh ben, ça en fait des dionaeas! belles plantes bravo
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 11:26 pm
moimeme06 a écrit:
Pareil julien à la base j'etais sceptique pour la gold strike mais je la trouve sympa, au printemps nous avons eu des grosses chaleurs et beaucoup de soleil, elle était rouge.
La crocodile je l'ai effectivement depuis peu celle ci, reçu en février elle etait dans le terra(trop tard pour la dormance février) et je l'ai sorti il y a a peine 10 jours, mais elle va se colorée.
J'aimerais beaucoup la voir en face, il est peut-être temps que je me mette à sa recherche...
Question météo, j'ai eu pas mal de soleil aussi, mais avec des passages pluvieux assez régulier que pour ne jamais manquer d'eau. Après nos grosses gelées, c'est une bonne saison qu'on a selon moi. Les plantes poussent et se colorent admirablement bien! Il ne me manque plus que l'occasion de passer chez mes parents sans avoir oublié l'apn...
Ta croco, je te fais confiance pour la colorer comme il faut!
Tu parles aussi de minutissimum... Tu aurais quelques clichés de la tienne? Ca m'intéresse de la voir. Merci ^^
_________________ Ju!
nico Fruit deFalcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
Sujet: Re: Quelques plantes. Sam 11 Juil 2009, 11:45 pm
Jolies Dionées Julien.
Julien Piège deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Dim 12 Juil 2009, 8:01 am
comparaison avec miniature forme
voila monsieur photo faite a l'instant.
Merci nico.
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Quelques plantes. Dim 12 Juil 2009, 10:11 am
Photos faites à l'instant... Toi, t'es vraiment pas du genre "grasse mat du dimanche"!
C'est des malades!!! C'est des malades!
*Détale comme le Sarrasin*
Ceci dit, c'est tout mignon. Par contre, comparé à Cudo, c'est pas un peu kif kif? Je vais encore t'embêter hein, mais tu peux comparer? Merci pour les photos en tous cas!
_________________ Ju!
Aïdi Fossile deFalcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
Sujet: Re: Quelques plantes. Dim 12 Juil 2009, 10:26 am
ouah...ouah! tres chouette tout ça! elles sont de toute beauté, félicitation!
ma korrigan ressemble plus a ta crocodile, et ma crocodile ressemble plus a ta korrigan
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Quelques plantes. Dim 12 Juil 2009, 10:31 am
C'est adultes et bien colorées qu'elles se différencient. La croco est plus robuste et colorée, et la fusion pétiole - piège est plus franche. Korrigan est un peu plus chétive il me semble.
Aidi, tu n'aurais pas fait une inversion quand même?
_________________ Ju!
lignou Fruit deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Dim 12 Juil 2009, 12:04 pm
hé ben, belles bêtes!
Julien Piège deFalcon
Sujet: Re: Quelques plantes. Dim 12 Juil 2009, 5:28 pm
4 enfants a la maison, habitué a se lever a 7h30 pour l'école alors pour les grasses mat faudra repasser ^^, puis 5 heures de sommeil me suffisent (en général).
la korrigan reste verte a l'intérieur des pièges, elle peut-être légérement rosé et au niveau de l'attache elle semble 'plus fine'.
La croco devient très rouge dans les pièges.
Ma korrigan ressemble pas a grand chose, elle est très petite.
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Quelques plantes. Dim 12 Juil 2009, 6:09 pm
Faites des gosses, qu'ils disaient... Dire que j'en veux 4 également
Pour Korri/Croco, tu as donc les mêmes observations que moi... On me parlais uniquement de la coloration, mais cet différence d'attache me travaillait ^^
Il ne me reste plus qu'à dénicher une Crocodile et à attendre que ma Korrigan devienne observable (3-4 mm, c'est pas confortable à analyser )