Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Analyse d'eau de mon robinet

5 participants
AuteurMessage
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Analyse d'eau de mon robinet Empty
MessageSujet: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyJeu 23 Juil 2009, 9:46 pm

J'ai reçu aujourd'hui ma facture d'eau Mad avec l'analyse

Alors mon eau a une dureté de 7,2 °F et un pH de 8,2 très peu calcaire
une conductivité de 142µS/cm donc légèrement agressive.
Nitrates 5,5 mg/l

J'ai largement assez d'eau de pluie, mais en cas de manque, pourrais-je exceptionnellement en prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm

Préférence : quand ca pousse !!

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:29 pm

pH 8.2 c'est tres basique donc tres calcaire donc tres mauvais pour les carni CQFD

de plus nitrate pas bon du tout non plus
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:35 pm

Je te remercie, je n'envisage pas de l'utiliser, mais c'est bon de savoir, surtout qu'en conclusion ils me précisent :

Eau douce, très peu calcaire, peu minéralisée, légèrement agressive....
castor123456
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
castor123456

Préférence : Drosera, Cephalotus

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:00 pm

il y a aussi présence de chlore. Mais bon, l'utiliser une fois à titre exceptionnel ça ne doit pas être bien grave.
http://carnicastor.e-monsite.com/accueil.html
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyVen 24 Juil 2009, 8:40 am

quel est le symbole du chlore, parce que je ne suis pas sûre de celà, notre eau est une eau de source et son traitement est fait par ultra quelque chose (violet je crois, c'est possible ?)

Je sais aussi que notre eau est trop douce pour mes aquariums et je coupe moitié moitié avec de l'eau (beaucoup plus calcaire) que je cherche à Strasbourg
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyVen 24 Juil 2009, 8:46 am

Par ultra violet, oui c'est possible, et le symbole du chlore c'est Cl. Par contre si il y en a dans ton eau, c'est sûrement pas bon
Quand je prends de l'eau du robinet je lui fais tout un traitement et entre autre la filtration par cruche genre Brita qui enlève ce chlore
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyVen 24 Juil 2009, 8:54 am

Bon, comme dit c'était juste au cas où, j'ai pour l'instant largement assez d'eau de pluie
merci pour ces conseils avisés
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyVen 24 Juil 2009, 9:02 am

Chez moi c'est la croix et la bannière (enfin la galère quoi) pour récupérer l'eau de pluie, alors je prends l'eau du robinet qu'on a de très calcaire je la filtre une fois à la cruche filtrante, après je la fait bouillir et ensuite je la passe dans un mélange tourbe noire tourbe blonde et sphaigne... Il y a aussi l'infusion de lierre qui fonctionne très bien
Et au moins je suis sûr d'avoir de l'eau acide...
En éspérant aider! Bonne culture!!!
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyVen 24 Juil 2009, 10:18 am

le chlore est volatile, si l'eau reste 24h a l'air libre elle contient bien moins de chlore, quand au ph c'est un détails, un coup de ph down(acide phosphorique) et ton ph passe de8.2 a 4 .

on parle du ph de l'eau du robinet mais quelqu'un a tester le ph de l'eau de pluie?

Dernière édition par moimeme06 le Ven 24 Juil 2009, 1:49 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet EmptyVen 24 Juil 2009, 10:34 am

Citation :
notre eau est une eau de source et son traitement est fait par ultra quelque chose (violet je crois, c'est possible ?)
Le traitement au UV permet la stérilisation de l'eau du robinet par élimination des bactéries, virus et algues.Ce procédé est utilisé dans certaines piscines en remplacement du chlore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse d'eau de mon robinet   Analyse d'eau de mon robinet Empty

Analyse d'eau de mon robinet
Page 1 sur 1