Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Semis graines de Darlingtonia ???

Aller en bas 
+7
STORM
DavidNep
Carni
Ju!
tony
Mic
olive84
11 participants
AuteurMessage
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyLun 27 Juil 2009, 7:24 pm

Hello tout le monde,

J'ai réussi pour la première fois cette année à obtenir des graines de Darlingtonia : une bonne cinquantaine dans une seule gousse : une belle récolte !!! Very Happy

Ma question est de savoir si je peux semer les graines maintenant ou attendre le printemps prochain.

J'ai lu qu'il fallait les mettre dans du sopalin mouillé au réfrigérateur pendant 3 semaines.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 11 Sep 2014, 8:26 pm

Je déterre Very Happy

J'ai eu aussi des graines cette année, tu aurais des conseils pour réussir le semis de ces graines ?

Merci

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyVen 12 Sep 2014, 9:52 am

je dirai de faire comme les sarracenia mais c'est juste un avis sans conviction
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyLun 22 Sep 2014, 10:33 am

Justement d'après ce que j'ai lu, c'est différent, pas d'autres avis ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyLun 22 Sep 2014, 3:57 pm

La graine a peut-être une carapace peu perméable et aurait besoin d'une importance période de mise en eau avant de germer.

Les semis de Darlingtonia ne sont pas aussi fréquents que ceux de Sarracenia, donc peu de retour d'expérience. J'ai déjà eu des graines mais n'avais rien obtenu dans mes bacs à semi. Par contre j'ai déjà eu des graines qui ont germé dans la sphaigne détrempée du pied mère.

Si vous avez plein de graines, faites des tests !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 7:45 pm

J'ai plein de graines... J'hésite entre garder au frigo jusqu'au printemps et lancer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 7:50 pm

Tu auras assez de force pour les lancer jusqu'à chez moi? Semis graines de Darlingtonia ??? 899118
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 7:52 pm

David tu flood ! Twisted Evil Laughing Razz

Nan faut vraiment que j'arrête moi Semis graines de Darlingtonia ??? 582647

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI


Dernière édition par STORM le Jeu 06 Aoû 2015, 7:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 7:53 pm

Je peux en vendre éventuellement je sais pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 7:54 pm

Moi j'ai des darlingtos "all red" Semis graines de Darlingtonia ??? 532259

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 7:56 pm

Je te remercie mais j'attends un "All red" de notre cher ami perturbateur Storm et j'en ai un déjà qui d'après une personne me prépare déjà un stolon!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 7:57 pm

Toi zoo ci? Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 7:59 pm

DavidNep a écrit:
Je te remercie mais j'attends un "All red" de notre cher ami perturbateur Storm et j'en ai un déjà qui d'après une personne me prépare déjà un stolon!

Merci pour ce compliment Semis graines de Darlingtonia ??? 14377

Bon aller je répond plus parce que Semis graines de Darlingtonia ??? 31274

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 8:35 pm

Si même les modérateurs se mettent à flooder dans des autres forums que ceux prévus à cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 9:01 pm

Pour revenir à nos moutons c'est quoi le mieux on sème de suite ou direction le frigo jusqu'au printemps

: Semis graines de Darlingtonia ??? 249436 ===> Storm si tu veut je te la laisse
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 9:32 pm

Chrichri67 a écrit:


: Semis graines de Darlingtonia ??? 249436 ===> Storm si tu veut je te la laisse

je veut bien merci ! lol!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyJeu 06 Aoû 2015, 9:45 pm

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyVen 07 Aoû 2015, 2:06 pm

J'ai testé cette année le semis en déposant simplement les graines sur de la tourbe au printemps (après les avoir gardées tout l'hiver au frigo) et ça a fonctionné donc pour moi il ne faut pas se prendre la tête avec cette plante Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyDim 14 Jan 2018, 8:04 pm

Petit déterrage de post...

Apparemment, les graines ne présentent pas de difficulté à germer. Tout le challenge serait de passer du plantule à la plante adulte. D'après mes lectures, ce serait dû aux conditions de culture, le semi étant généralement fait dans un petit pot qui chauffe vite.

J'ai lu aussi que les racines du Darlingtonia aurait autant besoin d'oxygène que de fraîcheur, chose qu'on lui fournit peu dans nos cultures. Cela expliquerait-il les difficultés à obtenir des pieds vigoureux ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? EmptyDim 14 Jan 2018, 8:37 pm

Ce que j'ai remarqué sur ceux qui ont germé chez moi, c'est qu'ils sont beaucoup plus lents que les sarracenias ...
Voila un semis du 21/10 et c'est le plus gros  affraid

Semis graines de Darlingtonia ??? 15159588491956743067

Et du coup tu as sans doute raison, pour le moment il est dans un tout petit pot et en intérieur. Quand je le sortirai, il va falloir que je le mette dans un gros pot ...
J'espère juste qu'il va prendre un peu de volume sinon avec le surfaçage de sphaigne, il va se faire absorber pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Contenu sponsorisé





Semis graines de Darlingtonia ??? Empty
MessageSujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ???   Semis graines de Darlingtonia ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis graines de Darlingtonia ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour semis de Darlingtonia
» semis de darlingtonia californica
» semis sarracenia et darlingtonia
» graines et semis
» Conseil semis darlingtonia et nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: