| Semis graines de Darlingtonia ??? | |
|
+7STORM DavidNep Carni Ju! tony Mic olive84 11 participants |
Auteur | Message |
---|
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Semis graines de Darlingtonia ??? Lun 27 Juil 2009, 7:24 pm | |
| Hello tout le monde, J'ai réussi pour la première fois cette année à obtenir des graines de Darlingtonia : une bonne cinquantaine dans une seule gousse : une belle récolte !!! Ma question est de savoir si je peux semer les graines maintenant ou attendre le printemps prochain. J'ai lu qu'il fallait les mettre dans du sopalin mouillé au réfrigérateur pendant 3 semaines. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 11 Sep 2014, 8:26 pm | |
| Je déterre J'ai eu aussi des graines cette année, tu aurais des conseils pour réussir le semis de ces graines ? Merci | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Ven 12 Sep 2014, 9:52 am | |
| je dirai de faire comme les sarracenia mais c'est juste un avis sans conviction | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Lun 22 Sep 2014, 10:33 am | |
| Justement d'après ce que j'ai lu, c'est différent, pas d'autres avis ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Lun 22 Sep 2014, 3:57 pm | |
| La graine a peut-être une carapace peu perméable et aurait besoin d'une importance période de mise en eau avant de germer.
Les semis de Darlingtonia ne sont pas aussi fréquents que ceux de Sarracenia, donc peu de retour d'expérience. J'ai déjà eu des graines mais n'avais rien obtenu dans mes bacs à semi. Par contre j'ai déjà eu des graines qui ont germé dans la sphaigne détrempée du pied mère.
Si vous avez plein de graines, faites des tests ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 7:45 pm | |
| J'ai plein de graines... J'hésite entre garder au frigo jusqu'au printemps et lancer maintenant. | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 7:50 pm | |
| Tu auras assez de force pour les lancer jusqu'à chez moi? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 7:52 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
Dernière édition par STORM le Jeu 06 Aoû 2015, 7:53 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 7:53 pm | |
| Je peux en vendre éventuellement je sais pas encore ^^ | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 7:54 pm | |
| Moi j'ai des darlingtos "all red" _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 7:56 pm | |
| Je te remercie mais j'attends un "All red" de notre cher ami perturbateur Storm et j'en ai un déjà qui d'après une personne me prépare déjà un stolon! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 7:57 pm | |
| Toi zoo ci? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 7:59 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- Je te remercie mais j'attends un "All red" de notre cher ami perturbateur Storm et j'en ai un déjà qui d'après une personne me prépare déjà un stolon!
Merci pour ce compliment Bon aller je répond plus parce que _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 8:35 pm | |
| Si même les modérateurs se mettent à flooder dans des autres forums que ceux prévus à cet effet... | |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 9:01 pm | |
| Pour revenir à nos moutons c'est quoi le mieux on sème de suite ou direction le frigo jusqu'au printemps : ===> Storm si tu veut je te la laisse | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 9:32 pm | |
| - Chrichri67 a écrit:
: ===> Storm si tu veut je te la laisse je veut bien merci ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Jeu 06 Aoû 2015, 9:45 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Ven 07 Aoû 2015, 2:06 pm | |
| J'ai testé cette année le semis en déposant simplement les graines sur de la tourbe au printemps (après les avoir gardées tout l'hiver au frigo) et ça a fonctionné donc pour moi il ne faut pas se prendre la tête avec cette plante | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Dim 14 Jan 2018, 8:04 pm | |
| Petit déterrage de post...
Apparemment, les graines ne présentent pas de difficulté à germer. Tout le challenge serait de passer du plantule à la plante adulte. D'après mes lectures, ce serait dû aux conditions de culture, le semi étant généralement fait dans un petit pot qui chauffe vite.
J'ai lu aussi que les racines du Darlingtonia aurait autant besoin d'oxygène que de fraîcheur, chose qu'on lui fournit peu dans nos cultures. Cela expliquerait-il les difficultés à obtenir des pieds vigoureux ? _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? Dim 14 Jan 2018, 8:37 pm | |
| Ce que j'ai remarqué sur ceux qui ont germé chez moi, c'est qu'ils sont beaucoup plus lents que les sarracenias ... Voila un semis du 21/10 et c'est le plus gros Et du coup tu as sans doute raison, pour le moment il est dans un tout petit pot et en intérieur. Quand je le sortirai, il va falloir que je le mette dans un gros pot ... J'espère juste qu'il va prendre un peu de volume sinon avec le surfaçage de sphaigne, il va se faire absorber | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis graines de Darlingtonia ??? | |
| |
|
| |
| Semis graines de Darlingtonia ??? | |
|