| Culture drosera adelae hors terra | |
|
+4Mimosa nepaddict Vince81 Stephsunset 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Culture drosera adelae hors terra Sam 08 Aoû 2009, 10:26 pm | |
| Salut à tous. J'ai un drosera adelae depuis un an et je le cultivais sous cloche en intérieur. Cet été, je l'ai mis sous cloche à l'extérieur.... et ce matin je découvre un rejet en parfaite santé hors de la cloche.... à l'air libre.... J'ai toujours entendu que cette plante avait besoin d'une humidité de l'air importante.... or en extérieur en belgique on a 50% d'humidité..... J'ai donc mis l'ensemble de la plante à l'air libre.... exit la cloche.... on verra comment elle va réagir.... Avez vous un avis sur ce cas? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 09 Aoû 2009, 3:07 am | |
| Nepaddict fait (ou faisait) pousser une énorme touffe de D. adelae derrière sa fenetre, et qui fleurissait. Il y a aussi quelques D. adelae dans une tourbinette extérieure au JB de Toulouse, qui suppote même le gel, et qui reparte des racines. | |
|
| |
nepaddict Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 09 Aoû 2009, 3:48 am | |
| Bonjour, non je ne cultive plus cette plante, je l'ai abandonnée... c'est mes parents qui cultivent l'adelae,capensis et aliciae(entre autres).Dans 100% de tourbe à l'air libre, toujours de l'eau aux pieds. C'est une plante qui adore la lumière, mais qui n'est pas gourmande en humidité. Concernant D.adelae il devient très vite envahissant au point de devoir le cultiver seul.
D'ailleurs Vince si tu as encore la photo tu pourrais la mettre? je l'ai perdu... | |
|
| |
Mimosa Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 09 Aoû 2009, 11:10 am | |
| Ca m'intéresse beaucoup ! Mon adelae est dans le terra, mais il commence à prendre énormément de place... Vous me donnez envie d'essayer de le sortir de la... (Par contre je n'ai que le balcon exposé nord, le soleil n'arrive qu'en soirée. ) | |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 09 Aoû 2009, 4:14 pm | |
| La mienne est exposée sud est. soleil du matin jusque 15h environ... mais avec un voile dessus pour la protéger du rayonnement direct du soleil. Je n'ose pas l'exposer directement au soleil. Je pense qu'elle est trop fragile pour ça! Avez vous un avis sur l'exposition de cette plante en plein soleil autre que le mien? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Lun 10 Aoû 2009, 10:43 pm | |
| Je suis désolé Jérôme, je me suis tappé je sais pas combien de dossiers sur l'ordi, mais, je ne parviens pas à retrouver cette photo, de la touffe fleurie de ton drosera :S. | |
|
| |
loulou59 Fleur de Falcon
drosera
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Mar 11 Aoû 2009, 9:39 pm | |
| je confirme que le drosera adelae est très envahissant j'ai pleins de jeunes pousses partout je les laisses grandir un peux puis je les mettrais en don sur le forum | |
|
| |
Papayoyo2B Graine de Falcon
Informatique
Jardinage en général
Agrumes et fruitiers en bac, orchidées, carnivores, succulentes en particuliers.
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 10 Oct 2010, 11:42 am | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai lu tout et son contraire sur Adelae. Personnellement, la mienne est actuellement à l'intérieur, dans une soucoupe toujours pleine d'eau, le substrat étant apparemment de la sphaigne en totalité. Elle a perdu toutes les gouttelettes de glu, mais me fait quelques petites pousses, dont une qui noirçit.
A la lecture de vos posts, je me demande si je ne vais pas finir par la mettre dehors. J'ai un balcon exposé nord-est, ayant en été du soleil le matin. L'inconvénient est qu'il est parfois exposé au vent. Ce qui me fais peur par contre, c'est pour cet hiver. Les températures descendent rarement sous zéro la nuit, et encore plus rarement la journée. Mais je crois que Adelae n'aime pas les températures sous zéro.
Que me conseillez vous de faire?
Merci à tous par avance. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 10 Oct 2010, 11:53 am | |
| Extérieur, soleil en matinée et/ou soirée, substrat légèrement humide durant l'hiver, bien mouillé l'été.
Pour ma part, ça pousse sur mon appuis de fenêtre (Nord-Est) sans poser de problème. Glue et belles feuilles. Trop jeune pour fleurir. _________________ Ju!
| |
|
| |
Informatique
Jardinage en général
Agrumes et fruitiers en bac, orchidées, carnivores, succulentes en particuliers.
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 10 Oct 2010, 12:27 pm | |
| Merci Ju!
Je la mets donc dehors, puisque tes conditions d'expositions semblent identiques aux miennes.
Je verrai bien ce que ça donne. A partir de quand faut il enlever l'eau de la soucoupe et garder le substrat juste humide?
Bon dimanche. | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 10 Oct 2010, 3:53 pm | |
| Alors chez nous c'est deux méthodes : À droite, une plante du terra, qui est plus verte, plus grande, sous turbo-néons toute l'année (était en fait parce qu'on la légèrement négligée...) À gauche une autre en serre l'été, et à l'intérieur mais hors terra et sous néons l'hiver. Elle fleurit tous les ans. Les deux proviennent du même pied mère. Dans les deux cas de l'eau "à volonté" sauf quand on oublie ^^ | |
|
| |
Informatique
Jardinage en général
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra Dim 10 Oct 2010, 7:28 pm | |
| Merci Zeblai,
Impressionnante la différence entre les deux méthodes. Je me suis décidé à la mettre dehors cet après midi, sur une étagère avec les autres plants de carnivores, dans sa soucoupe remplie d'eau osmosée. Comme il y a beaucoup de vent aujourd'hui, j'ai recouvert l'étagère de sa bache pour protéger tout ce petit monde. Température 18°, hygro 71%.
J'espère qu'elle va se mettre à refiare de la glu, car pour le moment, elle est plutôt sèche.
Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture drosera adelae hors terra | |
| |
|
| |
| Culture drosera adelae hors terra | |
|