| Boules marron dans terra | |
|
+6greg345 MALKO221 seb81 Maaaax LordLomion Aïdi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Boules marron dans terra Dim 09 Aoû 2009, 7:18 pm | |
| eh oui, c'etait trop beau! dans la table basse de ma mère est apparu ceci, sauf que j'avais jamais vu ça, je ne sais pas ce que c'est et ça a envzhi le terra en moins d'une semaine (oui, y'avait rien la semaine derniere, et la surface du terra est presque entierement recouverte de cette saleté) et quand on y touche, ça fait comme le moisi, ça part en poudre... quelqu'un a une idée de ce que c'est? evidemment, je vaius entièrement changer le substrat, j'ai constaté que ces boulettes sont plus importantes au niveau ou il y a de la sphaigne morte, y'en a moins sur la tourbe... | |
|
| |
LordLomion Graine de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Dim 09 Aoû 2009, 8:58 pm | |
| Je pense que c'est un champignon. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Dim 09 Aoû 2009, 10:34 pm | |
| Bonne chance pour rattrapé ca. | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Dim 09 Aoû 2009, 10:35 pm | |
| j'ai eu le meme genre dans un pot d'aliciae que j'avais a l'interieur maintenant qu'il est dans la serre tout a disparu | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Dim 09 Aoû 2009, 11:04 pm | |
| J'ai aussi connu ce problème dans un terrarium il y quelques années (je ne suis pas un mycologue mais je suis du même avis que LordLomion) , j'avais enlevé mécaniquement toutes les parties infestées (sphaigne de surface et parties de plante) en faisant attention de ne pas disséminer la "pousssière marron" qui sembleraient être des spores. J'avais traité avec un fongicide systémique pour rosier à base de myclobutanil (Nom commercial du produit : Fongis/ diviser la dose prescrite par 2) directement sur le substrat et les plantes (le mucilage des droséras avait disparu pour se refaire quelques semaines après). A l'époque toutes les plantes s'en étaient sorties (dionées et droséras) et je n'avais plus connu ce problème par la suite. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Lun 10 Aoû 2009, 8:24 am | |
| bordel, j'ai tout a refaire...j'suis fouttue...merci les amis, je vais m'en occuper cette semaine en urgence, heureusement je suis en vacances! | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Lun 10 Aoû 2009, 11:17 am | |
| Oui c'est un champignon c'est certain, il me fait penser a un de ces champignons que j'ai étudier en biologie, qui ont la capacité de recouvrir et d'assimiler des proies végétales mais ce n'es qu'une hypothèse | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Lun 10 Aoû 2009, 11:27 am | |
| j'ai eu ça aussi et à l'époque on ma dit que c'était dut à un manque d'aération de mon terra... quand ton problème sera résolu on pourra avoir des nouvelles photos de ta table-terra svp?(j'en suis amoureux!) | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| |
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Lun 10 Aoû 2009, 8:57 pm | |
| Je confirme aussi.... Champignon. J'ai pas de terra mais je peux te dire qu'en cas de manque de ventilation, la moisissure se développe très rapidement! BONNE CHANCE AIDI!!!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Ven 14 Aoû 2009, 9:40 am | |
| bon ben dimanche au lieu de ramsser des haricots, je vais enlever toutes les plantes,les laver, les mettre en pot et refaire la table quand ma chere maman sera revenue, parce que c'est elle qui me dit la ou elle veut les placer... j'suis dégoutée, oui, depuis qu'elle est en vacances, la veranda n'est ouverte qu'une fois par semaine, et en une semaine, ca a tout envahi. chiottes. merci Steph, va m'en falloir! | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Ven 14 Aoû 2009, 10:06 am | |
| Mais quel cauchemar, qu'est-ce qu'il est en train faire aux droseras cette ******rie de champi ><
Je compatis Aidi...bon courage :/ D'avance, bon week-end quand même. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Boules marron dans terra Ven 14 Aoû 2009, 10:24 am | |
| merci, je vais m'amuser, au lieu de changer le substrat de mes dionées,je vais faire du sauvetage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boules marron dans terra | |
| |
|
| |
| Boules marron dans terra | |
|