| liste moimeme06 | |
|
+16goto007 Mike.M fan2carni Carni seb81 Théo Maaaax Dioux Vince81 Rottlinois Kermit Plantes--carnivors Aïdi Le petit Bauer Julien 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Piège de Falcon
| Sujet: liste moimeme06 Mar 15 Jan 2008, 5:05 pm | |
| Aldrovanda
Aldrovanda vesiculosa
Cephalotus follicularis type Cephalotus 'hummer giant' Cephalotus 'Big boy'
darlingtonia californica
droséra drosera adelae drosera adelae fleur cream drosera anglica droséra binata drosera binata multifida drosera binata multifida forme extrema drosera binata var dichotoma drosera burmanii drosera capensis alba drosera capensis poil rouge drosera filiformis ssp filiformis
droséra intermedia Drosera 'Marston Dragon'
drosera roseana drosera rotundifolia rosera scorpioïdes droséra spathulata droséra x hybrida drosera ericksoniae
Dionaea:
alien Akai ryu all red Atlanta Bristle Tooth B52
clayton's red volcanic Clumping Cultivar"(d'amato)
Crested Petioles cropped tooth/blotchy Cross Teeth crocodile
Dionaea ''Cup Trap"(sr) Dionaea ''dentate trap" Dentée
dracula Dionaea "f12" fine tooth x red clone 1 fine tooth x red clone 2 fondue Funnel Trap fused tooth fused tooth (personnel trouvé a truffaud) Fused Tooth Extrem(ck)
fuzzy tooth DM02g fuzzy tooth DM02B fuzzy tooth DM02I
gap teeth giant giant all red Giant Big Mouth green sawtooth
Dionaea ''holland red"
Dionaea ''korrigans" Dionaea ''jaws"
sl0014( large shark teeth) low giant Dionaea ''louchapates'' Dionaea ''microdent" minutissimum
Paradisia pet teeth purple giant petiole denté pink venus red burgundy
Red Line(ck) Red Piranha red green Red Road oxford west 20
Dionaea ''royale red''' Dionaea ''red burgundy''
Dionaea ''Sawtooth''(sr) Dionaea ''Shark Teeth' ' Dionaea ''seedling''(semis de SL)
Dionaea ''small sawtooth'' dionaea ''sl 001''
Dionaea ''Spider'' Dionaea ''Swizerland Giant''(ck) Dionaea ''Tiger Fang ''(ck) Dionaea ''Tiger Teeth''(ck)
Dionaea ''triffid traps''
Dionaea ''uk sawtooth 1'' Dionaea ''uk sawtooth 2'' Dionaea ''Var Heterophylla ''(ck) Dionaea ''Wacky Trap''(sr) Dionaea ''Yellow Fused Tooth ''
Dionaea "washed trap" Dionaea "xxx schuppentiel" Dionaea "x11" Dionaea"z02" Dionaea "z07"
Dionaea "redline"(vftshop) D.sawtooth x piranha D. giant form X piranha D.dentate x piranha D.redline x dentate
dionée miniature minutissimum neotenic pygmy #1 typ pygmy miniatur form red sawtooth miniature(issue d'un semis)
clone rouge provenance truffaut clone vert, piège très cambré truffaut julian short teeth
sarracenia S.Lidless (F25c x F25c MK). alata alata black tube farnahii
flava var flava flava var rugelii flava var maxima flava var cuprea flava var Atropurpurea ‘Lynda Butt’ purpurea(3 de jardinerie) Sarracenia purpurea ssp. venosa var chipola giant Sarracenia purpurea 'sorrow' sarracenia purpurea subsp venosa var burkii forme lutéola. sarracenia purpurea antho free
hybrides X leucophylla (yellow flower) x rubra gulfensis X popei (flava x rubra) S. X moorei (H30)
leucophylla
sarracenia leucophylla white and green Leucophylla 'Tarnok' Red And White Live Oak Creek Avalon Beaches FL Baldwin County AL Perdido AL, Gas Station Site Sarracenia leucophylla, pubescent, Perdido, Al. pubescent leucophylla hosford fl Sarracenia leucophylla ex. J. Ainsworth (L 05) Sarracenia leucophylla ex. M. King (L 09)(pj plants) Sarracenia leucophylla, white top ex. J. Ainsworth (L 07)(pj) Sarracenia leucophylla (L 01)(pj) S leucophylla (White top c.t. Alab)
heliamphora
heteredoxa heteredoxa x minor
Dernière édition par Julien le Ven 16 Juil 2010, 8:39 pm, édité 47 fois | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 15 Jan 2008, 5:09 pm | |
| Une bien longue liste ulysse Question taxinomie c'est pas trop ton truc mais ta liste n'en reste pas moins belle pour autant, par contre aucun Sarracenia... | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 15 Jan 2008, 5:38 pm | |
| si un seul lol!!! Ulysse, si ça te tente une un échange d'une Z02 contre Z10... _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 15 Jan 2008, 5:40 pm | |
| Ah oui effectivement, un seul petit Sarracenia dans tout ça | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 15 Jan 2008, 8:48 pm | |
| désolé bauer déja l'orthographe ce n'est pas mon fort lol, alors la taxonomie encore moins lol,dis moi ou sont les erreurs et je corrige ou je refait. lepetit pour l'échange c'est ok mais au primtemps la j'ai justement ma z 10 et z11 qui me font des rejets mais la c'est de l'ordre du millimétre mais je te le garde pour le primtemps sans soucis.
peu de sarracénias oui mais j'y travail,la en commandant chez klein j'ai commander un(e)(je sais plus si c'est un ou une lol ) sarracenias nigropurpurea mais c'est pour carniplant mon petit voisin,
Dernière édition par ulysse204 le Mar 03 Juin 2008, 8:42 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 15 Jan 2008, 8:52 pm | |
| ça marche j'en garde une pour toi alors Ulysse! _________________ | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Lun 06 Oct 2008, 1:31 pm | |
|
Dernière édition par moimeme06 le Dim 12 Juil 2009, 11:40 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: liste moimeme06 Lun 06 Oct 2008, 1:35 pm | |
| j'adore le messieurs les filles on s'en tape | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Lun 06 Oct 2008, 8:05 pm | |
| | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 5:36 pm | |
|
Dernière édition par moimeme06 le Dim 12 Juil 2009, 11:40 pm, édité 6 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 6:01 pm | |
| belle réception, que de belles plantes (voir extraordinaires)
parcontre étoné de voir que tu ais accepté dracula vu le nombre de fois que tu as répété sur le forum qu'elle n'a pas sa place en culture ... _________________ | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 6:25 pm | |
| Belle rentrée Kermit | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 6:43 pm | |
| Pourquoi la Dracula ne devrait pas avoir sa place en culture ? Je comptais l'acheter chez Trev dès qu'il en aurais à nouveau, donc si je dois éviter dites moi pourquoi ? Merci | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 6:46 pm | |
| Hey, Superbes rentrées . De bien jolis leuco. Je n'ai pas compris le "L4 "var alba"". C'est le L4 de quelle liste? Il te faut préciser à quel cultivateur ça correspond, sinon, ça ne signifie rien . | |
|
| |
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 6:47 pm | |
| moi je l'aime beaucoup mais c'est comme tout, les goûts et les couleurs... _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| |
| |
| |
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 7:21 pm | |
| En fait xave tu as mal compris relis les mp, en mp je n'ai jamais dis la dracula n'a pas sa place en culture mais: tu as la dracula? chez toi as-t-elle la couleur qu'elle a sur les photos de trev cox? j'ai vu des photos de cette plante adulte, photos de melly, de guillaume et d'autres et je n'ai jamais vu cette plante avec les mémes couleurs que sur les photos à trev, sans ces belles couleurs elle n'est plus qu'une dentate parmis tant d'autres.
Je le pense toujours, tu liras aussi que je t'ai dis que depuis novembre je sais que je vais la recevoir un échange de longue date, mais j'avoue que cette plante ne me fais pas band.r plus que ça.
Pour le l4 et le reste d'ailleurs je mettrais les provenances, enfin de quel liste elles proviennent, les leuco il y a un moment que je les aient reçu mais je ne fais pas de maj souvent sur ma liste, la c'est le alata black tube desoto que je viens de recevoir , le seul alata qui me plait d'ailleurs.
J'en attends d'autres bien plus exceptionnelles que ça d'ici peu.
Et non je ne me mets pas au sarra, j'en veux juste quelques un mais uniquement ceux que je trouve les plus beaux.
Dernière édition par moimeme06 le Mar 19 Mai 2009, 6:05 pm, édité 3 fois | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 7:24 pm | |
| Tarnok | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 7:34 pm | |
| pour le l4 var alba je reçois la plante cette semaine, j'ai mis a jour mais certaines plantes comme gas station site perdido ou baldwin county, avalon beach etc ont été acheté cette hiver sur le cpuk,. Pour le var alba ça me surprend également d'autant que chez mk c'est le l09 var alba, en attendant plus ample infos j'ai barré le l04, juste le temps d'avoir une explication du vendeur(cpuk). Et je confirme que la dracula sans les couleurs qu'elle a sur les photos à trev ça n'est plus qu'une dentate, par contre elle a sa place en culture, ne déformons pas mes propos lol, et je l'ai car elle ne me coute vraiment pas grand chose, je te l'avais dis dans le mp xave
Dernière édition par ulysse204 le Mar 07 Avr 2009, 8:25 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 8:07 pm | |
| L04 est surement la propre codification que le collectionneur chez qui tu l'as acheté a donné au clone L09 de Mike King. Après tout, les codifications sont établies arbitrairement en fonction généralement de l'ordre d'acquisition de chacun. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 8:24 pm | |
| Je pense, j'attends confirmation par mail.
dans la maj j'ai oublié: S.rubra gulfensis x S.leuco yellow river S. x popei
voila je cherche surtout des leuco, puis leah wilkerson, et goldie qui lui me fait vraiment kiffé | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 8:26 pm | |
| Il y a pas mal de alba en circulation. Un chez MK, deux chez Klein, un chez triffid park, etc... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 8:28 pm | |
| Ce ne sont pas les mêmes? J'imaginais que quand on nommais une plante c'etait pour l"identifier clairement, genre dionée 'tigers fang' peu importe qu'elle proviennent de chez klein, triffid, plantev ou autres il s'agit toujours de la même plante. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: liste moimeme06 Mar 07 Avr 2009, 8:57 pm | |
| Et non, pas si elle n'est pas enregistrée. Ce ne sont pas les mêmes... (quoi que j'ai un doute entre la SL8 de Klein et la L9 MK vu que je n'ai pas eu tous le détails que je voulais dessus) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste moimeme06 | |
| |
|
| |
| liste moimeme06 | |
|