| Sarracenia X readii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Sarracenia X readii Mer 19 Aoû 2009, 9:48 pm | |
| Bonsoir bonsoir,
Je me décide à poster car ça commence à un peu m'inquiéter quand même : j'ai fait l'acquisition d'une S. X readii il y a de ça un mois maintenant. Au début, elle se portait à merveille. Elle a capturé énormément d'insectes. Les urnes se remplissant, il est normal qu'elles commencent maintenant à brunir sous l'effet de l'overdose d'azote.
Le souci, c'est qu'elles brunissent presque toutes, et que je ne vois pas de feuilles prêtes à prendre le relai, contrairement à ma S. Purpurea ou ma S. Psittacina qui se développent à vue d'oeil. J'ai pourtant suivi toutes les recommandations, ma readii est placée au milieu des autres, dans les mêmes conditions, et j'en prends tout aussi soin que le reste de ma collection. Ca me chagrinerait franchement de la perdre, donc je préfère prendre les devants et vous demander votre avis.
C'est peut-être une question de saison ? Ou ne serait-elle pas encore bien acclimatée ? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Mer 19 Aoû 2009, 9:53 pm | |
| | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Mer 19 Aoû 2009, 11:49 pm | |
| Il était un peu tard. J'essaie de faire ça demain avant de prendre le train. | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Ven 21 Aoû 2009, 1:06 pm | |
| Voilà une image du brunissement de ma plante, qui me semble bien être dû à l'indigestion de l'urne : Et de nombreuses autres tâches similaires apparaissent sur d'autres urnes, prémices du même cycle : Et voici une image des petits rejets à la base, le brunissement semble également dû à la même cause : Confirmez-vous ? Ca me tranquilliserait l'esprit...partiellement... Car quand bien même la plante serait en train de suivre son cycle, je trouve qu'il est un peu tôt pour qu'elle tombe en décrépitement :/ Elle ne semble pas produire d'urnes supplémentaires, et les petits ne grandissent pas. Je pense pouvoir l'affirmer, après un mois d'observation, et en comparaison du développement significatif de mes autres plantes. | |
|
| |
punk59430 Feuille de Falcon
Age : 34 Humeur : Amoureux de ma femme Préférence : Pinguicula et
Dionée
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Ven 21 Aoû 2009, 1:12 pm | |
| donne lui du bicarbonate de soude pour la digestion Non plus sincèrement je pense que dans la nature sa doit arriver, et puis comme j'ai pu lire l'hiver du moment que les racines vivent.... Enfin je ne m'y connait pas de trop mais je pense que ton sarracenia va reprendre ^^ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Ven 21 Aoû 2009, 3:00 pm | |
| Ce phénomène est normal et inévitable. Pas de soucis pour moi.
Tôt, ça dépend. Quelle est l'origine de ta plante? _________________ Ju!
| |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Ven 21 Aoû 2009, 3:21 pm | |
| Je l'ai achetée dans un magasin de particulier. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Ven 21 Aoû 2009, 3:33 pm | |
| Ok donc certainement originaire des Pays-Bas. Il lui faut le temps de se mettre en phase avec les saisons, il ira mieux au printemps _________________ Ju!
| |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Ven 21 Aoû 2009, 7:32 pm | |
| Ouf, d'accord, ça me rassure ^^ | |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Sarracenia X readii Ven 21 Aoû 2009, 7:47 pm | |
| des chances même que l'année prochaine elle te fasse une poussée du feu de dieu! si elle se plait là ou tu l'a met! en tout cas pour la mienne c'était comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia X readii | |
| |
|
| |
| Sarracenia X readii | |
|