Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 héliamphora sans racine!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptySam 22 Aoû 2009, 9:32 pm

bonsoir à tous
aujourd'hui j'ai rempoté mon héliamphora hétérodoxa/minor car le substrat sentais mauvais ,en le faisant je l'ai divisé car les pieds étaient très gros. hélas en le faisant je me suis retrouvé avec deux pieds sans racines mais avec un beau rhizome ;
ma question est la suivante dans une serre de 90% d'hygro est ce quelle vont survivre et est ce qu'elles vont me refaire des racines????
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptyDim 23 Aoû 2009, 1:08 pm

personne pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptyDim 23 Aoû 2009, 1:53 pm

Coucou ,
je suis loin d'être un expert du genre mais en principe ça devrait reprendre ! Si le rhyzome est de bonne taille et que ta plante est dans de bonnes conditions à mon avis ne te pause pas trop de question ça repartira ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptyDim 23 Aoû 2009, 2:00 pm

100% de sphaigne bien humide mais aérée (extérieur), ça m'a toujours fait de bon résultats.

Tant que tu as du rhizome, il y a de l'espoir ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptyDim 23 Aoû 2009, 5:18 pm

je n'ai plus de sphaigne donc je l'ai mis dans un mélange de tourbe et de pouzzolane 50/50 en espérant que cela ira
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 36
Préférence : Heliamphora

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptyDim 23 Aoû 2009, 7:51 pm

Hello Smile

Oui, ça peut très bien se passer!
Le temps de reprise sera peut-être plus long, mais ce cas m'est arrivé plusieurs fois et souvent les plantes repartent
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 64

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptyVen 28 Aoû 2009, 8:12 am

tu avais quoi comme substrat de la tourbe ?

si tu as un bout de rhizome il repartira sans probleme .

la pouzzolane n'apporte rien de plus a ta tourbe , par contre il lui faut un allegeant ( vermiculite-perlite -sable gralumetrie moyenne( surtout pas fine) ou même polystyrene , tu as le choix )

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptySam 29 Aoû 2009, 8:24 am

la pouzzolane est mise à 50% pour drainer l'eau de pluie comme dans les tépuys !avec 50% tourbe le mélange m'a toujours réussie ! vue que je sui passé en deux ans et demis de 3 pieds à une quinzaine!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 64

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptySam 29 Aoû 2009, 8:48 am

il n'y a pas de roche volcanique sur les tepui ou très peu , ils sont plutot fait à 90 % de gres .

la pouzzolane dans un substrat à un role d'aerant et de retenteur d'eau ( enfin pas beaucoup) pas d'allegeant (drainant).

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptySam 29 Aoû 2009, 10:12 am

je parlais de la pouzolanne comme roche volcanique pour remplacer la roche des tépuis apres pour moi mon substrat joue bien son role !lesubstrat et humide mais pas détrempé c''est sufisamment aerée ,par contre je ne savais pas que les tépuis étaient en grès
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 64

héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! EmptyDim 30 Aoû 2009, 9:14 am

va voir ici http://fern72.free.fr/siteweb/heliamphora.html tu auras de l'infos .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





héliamphora sans racine!!! Empty
MessageSujet: Re: héliamphora sans racine!!!   héliamphora sans racine!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
héliamphora sans racine!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racine de Binata
» reprise correct apres des moisissures de racine!
» Bouture par racine de cephalotus
» Drosera Régia: racine aèrienne?
» envoi de drosera pygmée a racine nue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: