| héliamphora sans racine!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: héliamphora sans racine!!! Sam 22 Aoû 2009, 9:32 pm | |
| bonsoir à tous aujourd'hui j'ai rempoté mon héliamphora hétérodoxa/minor car le substrat sentais mauvais ,en le faisant je l'ai divisé car les pieds étaient très gros. hélas en le faisant je me suis retrouvé avec deux pieds sans racines mais avec un beau rhizome ; ma question est la suivante dans une serre de 90% d'hygro est ce quelle vont survivre et est ce qu'elles vont me refaire des racines???? | |
|
| |
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 1:08 pm | |
| personne pour me répondre? | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 1:53 pm | |
| Coucou , je suis loin d'être un expert du genre mais en principe ça devrait reprendre ! Si le rhyzome est de bonne taille et que ta plante est dans de bonnes conditions à mon avis ne te pause pas trop de question ça repartira ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 2:00 pm | |
| 100% de sphaigne bien humide mais aérée (extérieur), ça m'a toujours fait de bon résultats.
Tant que tu as du rhizome, il y a de l'espoir ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 5:18 pm | |
| je n'ai plus de sphaigne donc je l'ai mis dans un mélange de tourbe et de pouzzolane 50/50 en espérant que cela ira | |
|
| |
Sébastien Feuille de Falcon
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 7:51 pm | |
| Hello Oui, ça peut très bien se passer! Le temps de reprise sera peut-être plus long, mais ce cas m'est arrivé plusieurs fois et souvent les plantes repartent | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Ven 28 Aoû 2009, 8:12 am | |
| tu avais quoi comme substrat de la tourbe ?
si tu as un bout de rhizome il repartira sans probleme .
la pouzzolane n'apporte rien de plus a ta tourbe , par contre il lui faut un allegeant ( vermiculite-perlite -sable gralumetrie moyenne( surtout pas fine) ou même polystyrene , tu as le choix )
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Sam 29 Aoû 2009, 8:24 am | |
| la pouzzolane est mise à 50% pour drainer l'eau de pluie comme dans les tépuys !avec 50% tourbe le mélange m'a toujours réussie ! vue que je sui passé en deux ans et demis de 3 pieds à une quinzaine! | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Sam 29 Aoû 2009, 8:48 am | |
| il n'y a pas de roche volcanique sur les tepui ou très peu , ils sont plutot fait à 90 % de gres .
la pouzzolane dans un substrat à un role d'aerant et de retenteur d'eau ( enfin pas beaucoup) pas d'allegeant (drainant).
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Sam 29 Aoû 2009, 10:12 am | |
| je parlais de la pouzolanne comme roche volcanique pour remplacer la roche des tépuis apres pour moi mon substrat joue bien son role !lesubstrat et humide mais pas détrempé c''est sufisamment aerée ,par contre je ne savais pas que les tépuis étaient en grès | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 30 Aoû 2009, 9:14 am | |
| va voir ici http://fern72.free.fr/siteweb/heliamphora.html tu auras de l'infos .
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! | |
| |
|
| |
| héliamphora sans racine!!! | |
|