| héliamphora sans racine!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: héliamphora sans racine!!! Sam 22 Aoû 2009, 9:32 pm | |
| bonsoir à tous aujourd'hui j'ai rempoté mon héliamphora hétérodoxa/minor car le substrat sentais mauvais ,en le faisant je l'ai divisé car les pieds étaient très gros. hélas en le faisant je me suis retrouvé avec deux pieds sans racines mais avec un beau rhizome ; ma question est la suivante dans une serre de 90% d'hygro est ce quelle vont survivre et est ce qu'elles vont me refaire des racines???? | |
|
| |
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 1:08 pm | |
| personne pour me répondre? | |
|
| |
mat jak Fleur de Falcon
Age : 40 Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 1:53 pm | |
| Coucou , je suis loin d'être un expert du genre mais en principe ça devrait reprendre ! Si le rhyzome est de bonne taille et que ta plante est dans de bonnes conditions à mon avis ne te pause pas trop de question ça repartira ... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 2:00 pm | |
| 100% de sphaigne bien humide mais aérée (extérieur), ça m'a toujours fait de bon résultats.
Tant que tu as du rhizome, il y a de l'espoir ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 5:18 pm | |
| je n'ai plus de sphaigne donc je l'ai mis dans un mélange de tourbe et de pouzzolane 50/50 en espérant que cela ira | |
|
| |
Sébastien Feuille de Falcon
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Dim 23 Aoû 2009, 7:51 pm | |
| Hello Oui, ça peut très bien se passer! Le temps de reprise sera peut-être plus long, mais ce cas m'est arrivé plusieurs fois et souvent les plantes repartent | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: héliamphora sans racine!!! Ven 28 Aoû 2009, 8:12 am | |
| tu avais quoi comme substrat de la tourbe ?