| origine de la Cudo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 4:58 pm | |
| salut je voulais tout simplement connaitre l'origine de cette plante. pas vraiment qui la cultive mais plutôt comment est elle " apparue " ? a quoi est due sa forme ? etc... merci |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 5:17 pm | |
| La Cudo est donc une dionée mutante issu d'une graine issu d'un semi in vivo. Le cultivateur chez qui elle est apparue habite en republique tcheque. Il a gardé la plante pendant trois ans sans trop savoir comment la cultiver, puis il y'a deux ans il a eu un rejet qu'il a envoyé en france chez Chloroplastik qui a decouvert comment vraiment bien cultiver cette plante. il en a fait part a son decouvreur qui a ensuite pu faire des boutures. C'est aussi cette meme personne qui a créé la red sawtooth renommée par lui meme bohemian garnet. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 5:22 pm | |
| merci Guillaume ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 5:25 pm | |
| Intéressant ! Je crois que 'cudo' veut dire 'miracle', mais je ne crois pas que ce soit du tchèque |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 5:29 pm | |
| Si c'est tcheque mais ça veut dire autre chose, plus dans le sens de "bizarre" _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 5:48 pm | |
| Je sais maintenant pourquoi j'ai jamais réussi à lire un panneau quand j'étais là bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 5:53 pm | |
| et la pom pom guillaume? c est du meme tcheque ? :?: |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 5:56 pm | |
| Il me semble que le 'Pom Pom' provient d'un éleveur japonais, il est très possible que je me trompe néanmoins. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 7:42 pm | |
| cudo c'est pas du tchéque mais du slovaque ,ça se prononce thoudo et ça veut dire "merveille". | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 7:59 pm | |
| Intéressant Merci bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: origine de la Cudo Mer 16 Jan 2008, 8:00 pm | |
| - ulysse204 a écrit:
- cudo c'est pas du tchéque mais du slovaque (...) et ça veut dire "merveille"
Il y a à peu près autant de différence entre le thèque et le slovaque qu'entre l'allemand et l'alsacien (Je parle de l'écriture, j'ai pas pu vérifier la prononciation) Euh... čudo veut dire merveille mais en slovène, pas en slovaque par contre |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: origine de la Cudo Jeu 17 Jan 2008, 8:57 am | |
| pas envie de verifier si c'est slovaque ou slovéne,autant pour moi si je me suis trompé dans la langue de ce mot,mais on est d'accord (pour une fois) c'est bien merveille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: origine de la Cudo Jeu 17 Jan 2008, 9:36 am | |
| Tout ce que je sais c’est que cudo veut bien dire merveille en slovène, mais si c’est du tchèque (ou du slovaque) c'est Guillaume est plus dans le vrai avec étrange. Je crois qu’on n’en saura pas plus tant que la langue ne sera pas confirmée |
|
| |
carnilex Pousse de Falcon
| Sujet: Re: origine de la Cudo Jeu 17 Jan 2008, 5:26 pm | |
| Les pom pom il y a plusieurs personnes qui ont eu des clones différents... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: origine de la Cudo Jeu 17 Jan 2008, 5:53 pm | |
| dico de traduction tchéque me dis que le mot cudo n'existe pas.
source carnibase
Une des dernières nouveautés, qui nous vient de Slovaquie et sélectionnée par Miroslav Srba à partir de semis classique sans traitement particulier. Le mot "čudo" se prononce "thoudo" ce qui veut dire "merveille" en slovaque, avec une idée de "curiosité"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: origine de la Cudo | |
| |
|
| |
| origine de la Cudo | |
|