Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eau...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Eau... Empty
MessageSujet: Eau...   Eau... EmptyVen 28 Aoû 2009, 2:27 pm

Bonjour tous le monde,

Alors voilà ma question concerne l'eau car en ce moment avec le soleil qui persiste ma cuve de 1ooo litres es maintenant sèche depuis plusieurs jours et ma collection commence à en souffrir, je ne pose même pas la question pour l'eau du robinet qui es bien entendu néfaste pour nos plantes, je souhaiterais arroser exceptionnelement mes plantes avec de l'eau de rivière prise à la source même es-ce que cela pourrais marcher ? Il s'agit juste de quelques jours, c'est à diire moins d'une semaine.

Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Eau... Empty
MessageSujet: Re: Eau...   Eau... EmptyVen 28 Aoû 2009, 2:30 pm

L'eau du robinet pendant 2-3 jours vaut mieux que pas d'eau, pour celle de rivière, ça dépend un peu d'où elle vient, pollution, etc mais ça devrait être bon si ce n'est que quelques jours. Surveille tout de même les feuillages on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Eau... Empty
MessageSujet: Re: Eau...   Eau... EmptyVen 28 Aoû 2009, 2:34 pm

Hey Greg,

Tu peux arroser tes plantes à l'eau du robinet si ce n'est pas pour longtemps.

Ce qui est néfaste, c'est l'accumulation des sels minéraux dans le substrat, et ceci prend du temps.
On voit souvent des gens qui pensent que leurs plantes ont des soucis avec un seul arrosage d'eau du robinet, mais, ce n'est pas le cas.

Par ailleurs, si c'est de manière aussi ponctuelle, des lessivages du substrat avec la pluie qui va bientot arriver devrait t'enlever et entrainer les sels minéraux.

Enfin, si tu as vraiment peur, tu seras toujours à temps de rempoter les plantes arrosée à l'eau du robinet.

Mais, encore une fois, si c'est pour peu de temps, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Martinus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Martinus


Age : 27

Eau... Empty
MessageSujet: Re: Eau...   Eau... EmptyVen 28 Aoû 2009, 6:03 pm

je pense comme les autres !
de l'eau du robinet ne les abimera pas si c'est pas quotidien parfois j'arrose mes orchidées dans le lavabo {sorte de bain } et l'eau du robinet ne les abiment pas !( c'est assez rare !)
comme toute les plantes ,l'eau du robinet n'est pas la meillleures des solution mais reste un secours possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau... Empty
MessageSujet: Re: Eau...   Eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: