| Fleur Sarracenia en août?? | |
|
+6Carni dede718 Bauer Aïdi Le petit F R e N c H 3 z 10 participants |
Auteur | Message |
---|
F R e N c H 3 z Graine de Falcon
| Sujet: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 12:15 am | |
| Comme le titre le dit, je vien de me retrouver avec une S. flava var. cuprea qui a decide de me donner une fleur en plein millieu du mois août. La plante a deja lancer son energie dans la fabrication de cette fleur donc est-ce-que sa vaudrait le coup de la laisser fleurir ou faudrais t'il mieux la couper? Bizarre...
Dernière édition par F R e N c H 3 z le Sam 29 Aoû 2009, 2:50 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 11:56 am | |
| à coup de coupe coupe je pense , à défaut d'avoir la deuxième vague d'urnes pas terrible ... _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 12:23 pm | |
| je comprends pas qu'on puisse faire une faute d'orthographe a fleur, ca s'écrit sans E à la fin... sujet déplacé merci de poster dans les bonnes sections! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 12:34 pm | |
| Phénomène particulier certes, je ne saurai pas te dire ce qui a causé ça. Le principe étant le suivant:
Le rhizome gonfle légèrement en fin de saison c'est à dire vers Octobre, Novembre car depuis quelques semaines, il prépare son bourgeon floral. Ce dernier va donc dormir durant tout l'hiver et éclore au printemps avant les urnes. Cela semble logique que la fleur apparaisse avant les urnes car la plante serait "incohérente" car si les insectes pollinisateurs se faisaient bouffer, ils ne pourraient pas contribuer à la reproduction de la plante d'où ladite incohérence.
Maintenant, concernant le phénomène que tu nous soumets, je ne comprends pas le pourquoi mais c'est un phénomène que plusieurs éleveurs ont vu dans leurs collections. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 12:58 pm | |
| J'ai eu le même cas sur un purpurea ssp purpurea haterophylla | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 1:05 pm | |
| peut être parce que la plante ralentie son rythme pour un pseudo repos estivale comme dans leur milieu naturel et que le fait d'avoir une moyenne de température un peu plus basse relance la croissance et l'apparition de fleurs avec ... ça peut être une hypothèse ! _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 1:39 pm | |
| Oui, je suis d'accord Xavier, le fait que ce soit un S. flava var. curpea qui provient d'une culture traditionnelle met à l'écart les effets secondaires d'une culture in vito avec toutes les hormones qui vont avec...
Bizarre... | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 2:16 pm | |
| Au risque de dire n'importe quoi, si jamais la plante n'avait su fleurir au printemps car choquée ou pour telle ou telle raison et que le bourgeon floral avait attendu jusqu'à maintenant ? Je sais pas si c'est possible mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 2:44 pm | |
| - Aïdi a écrit:
- je comprends pas qu'on puisse faire une faute d'orthographe a fleur, ca s'écrit sans E à la fin...
sujet déplacé merci de poster dans les bonnes sections! Peut etre c'est le fait de vivre de l'autre cote du monde et que je ne puisse pas utiliser mon francais autant que vous... Je suis sur qui vous pouvez ecrire et parler anglais aussi bien que votre francais non? Les corrections sont bienvenu du moment qu'elle sont AIMABLE... Merci pour votre aide au sujet de cette FLEUR. Carni & Bauer & le petit: Merci pour beaucoup pour votre aide. J'ai finallement couper la FLEUR. Il est possible que une fleur tard dans la saison peut rendre l'hibernation difficile et peut rendre la plante vulnerable a Botrytis.
Dernière édition par F R e N c H 3 z le Sam 29 Aoû 2009, 2:58 pm, édité 3 fois | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 2:47 pm | |
| lol elle a peut-être oublié d'où tu venais x) don't worry, be happy xD | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 3:23 pm | |
| Hello, - Citation :
- peut être parce que la plante ralentie son rythme pour un pseudo repos estivale comme dans leur milieu naturel et que le fait d'avoir une moyenne de température un peu plus basse relance la croissance et l'apparition de fleurs avec ... ça peut être une hypothèse !
C'est exactement se qui se passe en france aussi, depuis 15 jours j'ai 1 pied sur 2 qui fleuri. - Citation :
- Peut etre c'est le fait de vivre de l'autre cote du monde et que je ne puisse pas utiliser mon francais autant que vous... Je suis sur qui vous pouvez ecrire et parler anglais aussi bien que votre francais non?
Les corrections sont bienvenu du moment qu'elle sont AIMABLE...
Il n'y à pas de probléme, Aidi tu à étais un peut séche sur le coup.. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 4:03 pm | |
| Ne t'en fais pas, on dit parfois les choses de façon sèche mais sans le vouloir.
Pour en revenir à la floraison, le phénomène est assez étrange mais pour l'instant, je ne connais personne qui sache me dire comment cela se fait...
Maintenant que tu as coupé la fleur, tiens nous au courant du résultat, j'espère que cela ne blessera pas trop la plante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 5:24 pm | |
| - Carni a écrit:
- Au risque de dire n'importe quoi, si jamais la plante n'avait su fleurir au printemps car choquée ou pour telle ou telle raison et que le bourgeon floral avait attendu jusqu'à maintenant ? Je sais pas si c'est possible mais bon...
non ça n'est pas ça car sur les 4 fleurs que j'ai, 3 étaient sur des plantes ayant déjà fleuri _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 5:49 pm | |
| pardon, c'est vrai que j'ai été seche (je venais de me lever en plus ) je te prie de m'excuser et j'avais oublié que tu n'etais pas français certes, j'ecrirais pas aussi bien l'anglais que tu écris le français, c'est une certitude | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 5:59 pm | |
| Mais si mais si je suis Français, ça fait juste 13 ans que je n'ai plus écris/parlé avec d'autres Français | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 11:01 pm | |
| donc c'est normal que tu ecrives avec des fautes, c'est moi qui suis idiote. | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Sam 29 Aoû 2009, 11:31 pm | |
| Surtout si tu avais 8 ans, ton niveau est bon en tous cas !
LE PETIT, ok, c'est vrai que c'est très étrange alors... | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Dim 30 Aoû 2009, 8:06 am | |
| même chose chez moi, S.purpurea ssp purpurea en fleur (une difforme et une avortée). Surprenant.
Cedric: ce phénomène se reproduit chaque année chez toi? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Dim 30 Aoû 2009, 10:27 am | |
| Mois de Juillet pourrit => fraicheur automnale => redoux => fleurs.
Pour moi, c'est aussi simple que ça. Le climat déconne, c'est tout. _________________ Ju!
| |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Dim 30 Aoû 2009, 4:22 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Mois de Juillet pourrit => fraicheur automnale => redoux => fleurs.
Pour moi, c'est aussi simple que ça. Le climat déconne, c'est tout. Ok pour chez nous, mais pour le sud..? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Dim 30 Aoû 2009, 4:27 pm | |
| J'en ai aussi chaque année, MK en a en ce moment sur ses Adrian Slack... Je ne me suis jamais inquiété. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Dim 30 Aoû 2009, 4:42 pm | |
| - lignou a écrit:
- Ok pour chez nous, mais pour le sud..?
Le Sud à toujours suivi le Nord, c'est des copiteurs... _________________ Ju!
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? Dim 30 Aoû 2009, 4:50 pm | |
| Et in situ, elles ne fleurissent vraiment qu'une fois ? On va voir les gars ? xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur Sarracenia en août?? | |
| |
|
| |
| Fleur Sarracenia en août?? | |
|