Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fleur Sarracenia en août??

Aller en bas 
+6
Carni
dede718
Bauer
Aïdi
Le petit
F R e N c H 3 z
10 participants
AuteurMessage
F R e N c H 3 z
Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z


Age : 36

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 12:15 am

Comme le titre le dit, je vien de me retrouver avec une S. flava var. cuprea qui a decide de me donner une fleur en plein millieu du mois août. La plante a deja lancer son energie dans la fabrication de cette fleur donc est-ce-que sa vaudrait le coup de la laisser fleurir ou faudrais t'il mieux la couper? Bizarre...


Fleur Sarracenia en août?? IMG_2454


Dernière édition par F R e N c H 3 z le Sam 29 Aoû 2009, 2:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 11:56 am

à coup de coupe coupe je pense Smile, à défaut d'avoir la deuxième vague d'urnes pas terrible ...

_________________
Fleur Sarracenia en août?? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 12:23 pm

je comprends pas qu'on puisse faire une faute d'orthographe a fleur, ca s'écrit sans E à la fin...
sujet déplacé merci de poster dans les bonnes sections!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 12:34 pm

Phénomène particulier certes, je ne saurai pas te dire ce qui a causé ça. Le principe étant le suivant:

Le rhizome gonfle légèrement en fin de saison c'est à dire vers Octobre, Novembre car depuis quelques semaines, il prépare son bourgeon floral. Ce dernier va donc dormir durant tout l'hiver et éclore au printemps avant les urnes. Cela semble logique que la fleur apparaisse avant les urnes car la plante serait "incohérente" car si les insectes pollinisateurs se faisaient bouffer, ils ne pourraient pas contribuer à la reproduction de la plante d'où ladite incohérence.

Maintenant, concernant le phénomène que tu nous soumets, je ne comprends pas le pourquoi mais c'est un phénomène que plusieurs éleveurs ont vu dans leurs collections.

_________________
Marc
Fleur Sarracenia en août?? 07157

My Growlist


Fleur Sarracenia en août?? 07157
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 12:58 pm

J'ai eu le même cas sur un purpurea ssp purpurea haterophylla Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 1:05 pm

peut être parce que la plante ralentie son rythme pour un pseudo repos estivale comme dans leur milieu naturel et que le fait d'avoir une moyenne de température un peu plus basse relance la croissance et l'apparition de fleurs avec ... ça peut être une hypothèse !

_________________
Fleur Sarracenia en août?? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 1:39 pm

Oui, je suis d'accord Xavier, le fait que ce soit un S. flava var. curpea qui provient d'une culture traditionnelle met à l'écart les effets secondaires d'une culture in vito avec toutes les hormones qui vont avec...

Bizarre...

_________________
Marc
Fleur Sarracenia en août?? 07157

My Growlist


Fleur Sarracenia en août?? 07157
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 2:16 pm

Au risque de dire n'importe quoi, si jamais la plante n'avait su fleurir au printemps car choquée ou pour telle ou telle raison et que le bourgeon floral avait attendu jusqu'à maintenant ? Je sais pas si c'est possible mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
F R e N c H 3 z
Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z


Age : 36

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 2:44 pm

Aïdi a écrit:
je comprends pas qu'on puisse faire une faute d'orthographe a fleur, ca s'écrit sans E à la fin...
sujet déplacé merci de poster dans les bonnes sections!

Peut etre c'est le fait de vivre de l'autre cote du monde et que je ne puisse pas utiliser mon francais autant que vous... Je suis sur qui vous pouvez ecrire et parler anglais aussi bien que votre francais non?
Les corrections sont bienvenu du moment qu'elle sont AIMABLE...

Merci pour votre aide au sujet de cette FLEUR.



Carni & Bauer & le petit: Merci pour beaucoup pour votre aide. J'ai finallement couper la FLEUR. Il est possible que une fleur tard dans la saison peut rendre l'hibernation difficile et peut rendre la plante vulnerable a Botrytis.


Dernière édition par F R e N c H 3 z le Sam 29 Aoû 2009, 2:58 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 2:47 pm

lol elle a peut-être oublié d'où tu venais x) don't worry, be happy xD
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 3:23 pm

Hello,

Citation :
peut être parce que la plante ralentie son rythme pour un pseudo repos estivale comme dans leur milieu naturel et que le fait d'avoir une moyenne de température un peu plus basse relance la croissance et l'apparition de fleurs avec ... ça peut être une hypothèse !
C'est exactement se qui se passe en france aussi, depuis 15 jours j'ai 1 pied sur 2 qui fleuri.


Citation :
Peut etre c'est le fait de vivre de l'autre cote du monde et que je ne puisse pas utiliser mon francais autant que vous... Je suis sur qui vous pouvez ecrire et parler anglais aussi bien que votre francais non?
Les corrections sont bienvenu du moment qu'elle sont AIMABLE...
Il n'y à pas de probléme, Aidi tu à étais un peut séche sur le coup..

Cedric

_________________
Fleur Sarracenia en août?? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 4:03 pm

Ne t'en fais pas, on dit parfois les choses de façon sèche mais sans le vouloir.

Pour en revenir à la floraison, le phénomène est assez étrange mais pour l'instant, je ne connais personne qui sache me dire comment cela se fait...

Maintenant que tu as coupé la fleur, tiens nous au courant du résultat, j'espère que cela ne blessera pas trop la plante.

_________________
Marc
Fleur Sarracenia en août?? 07157

My Growlist


Fleur Sarracenia en août?? 07157
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 5:24 pm

Carni a écrit:
Au risque de dire n'importe quoi, si jamais la plante n'avait su fleurir au printemps car choquée ou pour telle ou telle raison et que le bourgeon floral avait attendu jusqu'à maintenant ? Je sais pas si c'est possible mais bon...

non ça n'est pas ça car sur les 4 fleurs que j'ai, 3 étaient sur des plantes ayant déjà fleuri Wink

_________________
Fleur Sarracenia en août?? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 5:49 pm

pardon, c'est vrai que j'ai été seche (je venais de me lever en plus Laughing )
je te prie de m'excuser et j'avais oublié que tu n'etais pas français Embarassed

certes, j'ecrirais pas aussi bien l'anglais que tu écris le français, c'est une certitude silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
F R e N c H 3 z
Graine de Falcon
Graine de Falcon
F R e N c H 3 z


Age : 36

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 5:59 pm

Mais si mais si je suis Français, ça fait juste 13 ans que je n'ai plus écris/parlé avec d'autres Français Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 11:01 pm

donc c'est normal que tu ecrives avec des fautes, c'est moi qui suis idiote. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptySam 29 Aoû 2009, 11:31 pm

Surtout si tu avais 8 ans, ton niveau est bon en tous cas !

LE PETIT, ok, c'est vrai que c'est très étrange alors...
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptyDim 30 Aoû 2009, 8:06 am

même chose chez moi, S.purpurea ssp purpurea en fleur (une difforme et une avortée). Surprenant.

Cedric: ce phénomène se reproduit chaque année chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:27 am

Mois de Juillet pourrit => fraicheur automnale => redoux => fleurs.

Pour moi, c'est aussi simple que ça. Le climat déconne, c'est tout.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptyDim 30 Aoû 2009, 4:22 pm

Ju! a écrit:
Mois de Juillet pourrit => fraicheur automnale => redoux => fleurs.

Pour moi, c'est aussi simple que ça. Le climat déconne, c'est tout.

Ok pour chez nous, mais pour le sud..?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptyDim 30 Aoû 2009, 4:27 pm

J'en ai aussi chaque année, MK en a en ce moment sur ses Adrian Slack...
Je ne me suis jamais inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptyDim 30 Aoû 2009, 4:42 pm

lignou a écrit:
Ok pour chez nous, mais pour le sud..?

Le Sud à toujours suivi le Nord, c'est des copiteurs...

Razz

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? EmptyDim 30 Aoû 2009, 4:50 pm

Et in situ, elles ne fleurissent vraiment qu'une fois ? On va voir les gars ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur Sarracenia en août?? Empty
MessageSujet: Re: Fleur Sarracenia en août??   Fleur Sarracenia en août?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur Sarracenia en août??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de sarracenia en folie.....
» Fleur Sarracenia
» fleur sarracenia
» Fleur du Sarracenia ?
» Fleur sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: