| Terra et royal red | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon

Age : 40 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
 | Sujet: Terra et royal red Sam 29 Aoû 2009, 11:12 pm | |
| | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Sam 29 Aoû 2009, 11:22 pm | |
| OK, merci pour les photos.
Quelle hauteur fait ton terra? Effectivement, si ton heliamphora se trouve dans les pots du bas, il ne recevra pas assez de lumière. La distance entre les néons et la terre de mes pots, chez moi, est de 35/40cm. 25cm pour les plus grandes... | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Sam 29 Aoû 2009, 11:25 pm | |
| heu (va mesurer et revient)
40cm de haut, du coup l'heli se trouve a environ 30/35 cm du neon (le haut des urnes) donc je dois relever un peu le pot de l'heli? | |
|
 | |
Carni Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Sam 29 Aoû 2009, 11:28 pm | |
| Tu collectionnes les dés à coudre ? J'aime bien ton terra x) | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Sam 29 Aoû 2009, 11:35 pm | |
| ah heu... oui je les collectionne depuis toute petite  , ce sont la plupart des dés représentant un monument ou un symbole de la ville d'ou ils proviennent (ecussons de la ville pour les dés du Portugal, la tour eiffel pour Paris, l'âne pour l'ile de Ré etc...) merci  | |
|
 | |
Julien Piège de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 12:16 pm | |
| le neon est bien haut en effet, ça cause de grosse perte de lumière d'autant qu'elle se diffuse dans tout les sens vu qu'il n'y a ni mylar, ni alu, ça doit autant éclairer la pièce que les plantes.
Enfin je pense que les turbo neons peuvent être mis un peu plus haut que les néons classiques que j'utilise, je ne les mets jamais a plus de 20cm grand max, mais ils sont bien moi puissant que les turbo. | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 7:24 pm | |
| ca reste dans le coin, ca illumine pas tant que ça la chambre, il est entre 2 murs dans le coin...mais je vais le baisser, ça pose aucun probleme  | |
|
 | |
Julien Piège de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 8:13 pm | |
| après surveille juste la température, je ne connais pas les néps et leur besoin en luminosité, si besoin de beaucoup tu baisses les néons, si besoin de peu tu élèves, mais en le baissant tu gagne réellement comme en tapissant de mylar | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 8:22 pm | |
| sans turbo la temperature est a 26 dernierement (soleil) question con: qu'est-ce que le mylar? | |
|
 | |
Ju! JuvAdmin

| Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 8:24 pm | |
| Un peu comme une feuille d'alu en plus évolué qui permet de réfléchir la lumière perdue vers les zones utiles.
C'est très efficace ^^ _________________ Ju!
| |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 8:36 pm | |
| ah je vois! tiens, c'est drole, personne ne fait de reflexions sur les dents bien courtes de cette royal red...  | |
|
 | |
Ju! JuvAdmin

| Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 8:45 pm | |
| En fait, je m'étonnes surtout de sa couleur ^^
En cas de stress, les dionées peuvent avoir le comportement ici présent. C'est rarement stable et un retour à des conditions qui leurs plaisent les fait vite revenir à la normale. Donc à voir. Bien que en fait, à cette époque, c'est étonnant... C'est plus courant au sortir d'un hiver rigoureux. _________________ Ju!
| |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 8:51 pm | |
| ouais, sauf que ca fait plus d'un an que je l'ai  | |
|
 | |
Le petit Fossile de Falcon

Age : 37 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
 | Sujet: Re: Terra et royal red Dim 30 Aoû 2009, 9:31 pm | |
| les amis chez qui je suis allé en Floride, ils cultivent que des lowland dans une grande serre qui a plus de filet d'ombrage que de bâche avec un ventilateur, ça fait réver de pouvoir cultiver ses neps que nous on garde dans nos terra  ils ont des bicalcarata de ouf ENORMES de 3 ou 4 m de long en tout cas belles plantes ! _________________  | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Lun 31 Aoû 2009, 8:53 am | |
| merci!
ouais c'est rageant, c'est comme mes amis brésiliens qui cultivent leur neps...dehors, et qui ont vachement de mal a faire tenir une dionée!!! | |
|
 | |

Age : 37 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
 | Sujet: Re: Terra et royal red Lun 31 Aoû 2009, 12:22 pm | |
| lol oui, sauf que eux ils tiennent tous  en floride ... _________________  | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Terra et royal red Lun 31 Aoû 2009, 12:24 pm | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Terra et royal red Lun 31 Aoû 2009, 12:27 pm | |
| oui mais il y a le revers de la médaille, nous nos sarra sont beaux toute l'année, eux sont en pause tout l'été, même si leurs sarra commencent à pousser en décembre lol _________________  | |
|
 | |
Guillaume AdminVenus

| Sujet: Re: Terra et royal red Mer 02 Sep 2009, 8:11 pm | |
| Toujours aussi torturée donc cettte royal red, j'ai perdu les miens, t'aurais pas un bout qui traine a emporté avec toi vers Gent?  _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Terra et royal red  | |
| |
|
 | |
| Terra et royal red | |
|