Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 hampe florale et chevauchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

hampe florale et chevauchement Empty
MessageSujet: hampe florale et chevauchement   hampe florale et chevauchement EmptyDim 27 Sep 2009, 12:23 pm

Bonjour a tous

Alors voilà; j'ai deux de mes drosera qui sont sous "petite" serre car le vent asséchait leur mucilage. Elles ont le soleil du matin.
J'en ai une autre qui n'est pas sous serre mais regardez comme sont mucilage sèche:

hampe florale et chevauchement Dsc01071g

Ça m'embête un peu quand même...

Mais bon ce n'est pas le vrai problème.
Voilà sous ma sert, il y a un drosera qui créé sa hampe florale.

hampe florale et chevauchement Dsc01073j

Et l'autre drosera, ensuite. On dirait qu'elle s'est multipliée et donc deux droseras se montent dessus.
Que dois-je faire?
hampe florale et chevauchement Dsc01075is

Les température de cette semaine ont été de 5 à 10°C la nuit et 15 à 25°C le jour.
Que dois-je faire? Les rentrer et enlever leur "serre"?
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

hampe florale et chevauchement Empty
MessageSujet: Re: hampe florale et chevauchement   hampe florale et chevauchement EmptyDim 27 Sep 2009, 12:45 pm

laisse faire la nature tant qu'il y a pas de grosse gelé pas de soucis aliciae est parfois laissé dehors tout l'hiver alors la rossette disparait et au printemps la plante repousse des racines
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

hampe florale et chevauchement Empty
MessageSujet: Re: hampe florale et chevauchement   hampe florale et chevauchement EmptyDim 27 Sep 2009, 5:09 pm

oui laiss faire la nature.
Pour les deux aliciae qui se monte dessus, c'est comme tu veux, tu peux les séparer, ainsi elles pousseront un peu plus vite et auront plus de place mais bon.... à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

hampe florale et chevauchement Empty
MessageSujet: Re: hampe florale et chevauchement   hampe florale et chevauchement EmptyDim 27 Sep 2009, 5:18 pm

Je ne pense pas qu'il puisse les séparé puisque les deux plantes ont le même système racinaire. J'ai la même chose que toi sauf que moi c'est 4 plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

hampe florale et chevauchement Empty
MessageSujet: Re: hampe florale et chevauchement   hampe florale et chevauchement EmptyDim 27 Sep 2009, 7:27 pm

J'ai même pas compté... Laughing


Ce genre de drosera se multiplient facilement de cette manière, et ont tendance à former de véritables tours gluantes à plusieurs facettes. La plante n'est absolument pas gênée, de plus, le phénomène donne souvent des résultats très esthétiques ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

hampe florale et chevauchement Empty
MessageSujet: Re: hampe florale et chevauchement   hampe florale et chevauchement EmptyDim 27 Sep 2009, 8:10 pm

bon bah je sais ce qu'il me reste a faire. attendre puis voir le résultats de ces petites PC hampe florale et chevauchement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

hampe florale et chevauchement Empty
MessageSujet: Re: hampe florale et chevauchement   hampe florale et chevauchement EmptyDim 27 Sep 2009, 8:20 pm

Effectivement.
Tu verras, le résultat donne souvent bien!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hampe florale et chevauchement Empty
MessageSujet: Re: hampe florale et chevauchement   hampe florale et chevauchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hampe florale et chevauchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hampe florale
» Hampe Florale
» Hampe florale en vue
» Big hampe florale
» hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: