| Quelques Sarracenia | |
|
+7greg345 Ju! Le petit MALKO221 jaad seb81 Bauer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Quelques Sarracenia Mar 29 Sep 2009, 8:53 pm | |
| Hello, Quelques petites photos, j'espère qu'elles vous plairont SFO07 Sarracenia flava var. ornata - Solid red throat - Apalachicola Nat. Forest, Liberty Co. FL. F88 MK. L03 Sarracenia leucophylla - Baldwin County SPV01 Sarracenia purpurea subsp. venosa var. montana - Thomas Carrow clone SPV05 Sarracenia purpurea subsp. venosa Hope you enjoyed | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mar 29 Sep 2009, 8:58 pm | |
| joli j'adore le var ornata est super coloré | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mar 29 Sep 2009, 9:40 pm | |
| | |
|
| |
MALKO221 Pousse de Falcon
Age : 55 Humeur : OK Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mar 29 Sep 2009, 9:41 pm | |
| Superbes plantes avec une belle potée de purpurea pour finir la série | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mer 30 Sep 2009, 6:36 pm | |
| le montana de carrow est un très beau clone ! sinon comme d'ab belles plantes !!! _________________ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mer 30 Sep 2009, 6:46 pm | |
| - MALKO221 a écrit:
- Superbes plantes avec une belle potée de purpurea pour finir la série
Héhé, pour ça, ce clone est une pure merveille Je referais des photos du papa Merci Bauer pour ces photos! Et merci pour le F88 _________________ Ju!
| |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mer 30 Sep 2009, 7:26 pm | |
| Héhé, mais de rien, c'est toujours un plaisir | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mer 30 Sep 2009, 7:38 pm | |
| Juste un truc: ton SPV05, le divise jamais, gardes une touffe complète, il faut qu'on batte des records!!!
*s'en va chercher une piscine en kit de 4 ou 5 mètres de diamètre*
Il est temps de rempoter le mien... _________________ Ju!
| |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mer 30 Sep 2009, 7:47 pm | |
| Non t'inquiète pas Julien, je ne compte pas le rempoter. Quand il sera suffisamment grand, je changerai le pot en un énorme seau ou quelque chose du genre... L'idée fait son chemin | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Ven 02 Oct 2009, 10:31 pm | |
| Superbe Marc ! | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Ven 02 Oct 2009, 10:32 pm | |
| Superbe comme dab.....méme en cette fin de saison. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Greg Graine de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mar 27 Oct 2009, 9:23 am | |
| Salut, surperbe sarracenia juste une question, le L03 Sarracenia leucophylla - Baldwin County, il en existe de plusieurs formes couleurs? car le mien est rouge et je vois que le tient non | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mar 27 Oct 2009, 7:50 pm | |
| Pas mal le SPV01 Sarracenia purpurea subsp. venosa var. montana - Thomas Carrow clone, le premier aussi j'adore | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Mer 28 Oct 2009, 11:43 am | |
| trés joli le purpurea, vivement que mon chipola soit aussi fourni. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia Jeu 29 Oct 2009, 7:11 pm | |
| - Greg a écrit:
- Salut,
surperbe sarracenia
juste une question, le L03 Sarracenia leucophylla - Baldwin County, il en existe de plusieurs formes couleurs? car le mien est rouge et je vois que le tient non Salut Greg, Pour répondre à ta question, le terme "county" signifie conté chez nous, on peut assimiler ça à une région. De façon certaine, une population de Sarracenia sauvages fleurira et sera fécondée par les insectes pollinisateurs, ainsi on trouvera une multitude de formes malgré une relative ressemblance. Baldwin county est donc une région, ce n'est ni un cultivar ni une description seulement une localisation. C'est pour cette raison que nos deux clones ne se ressemblent pas, ils proviennent seulement de la même région Merci à vous pour vos commentaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Sarracenia | |
| |
|
| |
| Quelques Sarracenia | |
|