Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pièges de S.Flava qui retombent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

Pièges de S.Flava qui retombent Empty
MessageSujet: Pièges de S.Flava qui retombent   Pièges de S.Flava qui retombent EmptyVen 23 Oct 2009, 11:59 am

Pièges de S.Flava qui retombent 09102310" Bonjour @ tous Pièges de S.Flava qui retombent Icon_flower

Mon S.Flava a subit la sècheresse de l'été et... une "coupe de cheveux" de la part de ma fille.
Il me semble en pleine forme et il me fait de belles pousses mais ses pièges retombent dès qu'ils grandissent trop. Les trompes ne se tiennent pas droites. (ça vous arrive aussi messieurs... ça arrive à tout le monde je vous rassure Pièges de S.Flava qui retombent Lol )

Mais concernant ma PC, y-at'il une raison particulière ou est-ce "normal" ?

Merci de vos conseils Pièges de S.Flava qui retombent 755946
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Pièges de S.Flava qui retombent Empty
MessageSujet: Re: Pièges de S.Flava qui retombent   Pièges de S.Flava qui retombent EmptyVen 23 Oct 2009, 12:51 pm

Bonjour,

ça m'arrive aussi pour les grandes urnes qui sont gavées de mouches à peine ouverte, ce que je fais je met un tuteur!
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Pièges de S.Flava qui retombent Empty
MessageSujet: Re: Pièges de S.Flava qui retombent   Pièges de S.Flava qui retombent EmptyVen 23 Oct 2009, 1:38 pm

Ouisti a écrit:
ça m'arrive aussi pour les grandes urnes qui sont gavées de mouches à peine ouverte, ce que je fais je met un tuteur!

Idem pour moi les autres solutions sont plus de lumiere (et c'est pas la saison) et moin de vent (là c'est la saison).

Vivement le printemps Pièges de S.Flava qui retombent Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

Pièges de S.Flava qui retombent Empty
MessageSujet: Re: Pièges de S.Flava qui retombent   Pièges de S.Flava qui retombent EmptyVen 23 Oct 2009, 2:43 pm

Ouistiti, j'avais pensé au tuteur, en tout cas, dans 1 premier temps pour éviter que l'urne ne se casse et en attendant vos réponses.

Pour les solutions de et76sm :
_ plus de lumière... dans le sud de la france, on ne peux pas trop se plaindre en automne.
_ mais moins de vent... le mistral souffle toute l'année ici.

Mais avec la météo de ces 3 derniers jours : orage, vent fort, pluie abondante et forte... ça n'a pas aider à redresser les urnes Pièges de S.Flava qui retombent 398664 Si ça continue je vais ressortir la bâche de la serre avant l'heure hivernal.

Merci à vous Pièges de S.Flava qui retombent Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

Pièges de S.Flava qui retombent Empty
MessageSujet: Re: Pièges de S.Flava qui retombent   Pièges de S.Flava qui retombent EmptyVen 23 Oct 2009, 8:17 pm

Je confirme que c'est dû à un manque de lumière. Je l'ai changé de place et ça va beaucoup mieux Pièges de S.Flava qui retombent Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièges de S.Flava qui retombent Empty
MessageSujet: Re: Pièges de S.Flava qui retombent   Pièges de S.Flava qui retombent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièges de S.Flava qui retombent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des pièges sarracénia Flava
»  Recherche info Sarracenia Flava var Flava - Green Form
» S. flava var. rubricorpora x S.flava var. atropurpurea -- all red form,Blackwater (SFX11)
» S. flava var. rubricorpora x S. flava var. atropurpurea (SFX03 Cédric)
» S. flava var. atropurpurea x S.flava var. rubricorpora (SFX12 Cédric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: