Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vince's terrarium highland

Aller en bas 
+53
floriankarni
quent1
Dim's
Niko56
Laurent
Le petit
thib-love-plantes-carni
gilles17
olive84
Animabis
Plantasia
boulette
MALKO221
phinata
Stephsunset
Guillaume
Mic
Kermit
Mandrin
nepenthus
nanex22
mat jak
lyde46
Zeblai
Mike.M
goto007
Yo
xX Witcher Xx
Stigal
F R e N c H 3 z
yoyo85
Dioux
sabcarnivores
jaad
sockhom
Ju!
fan2carni
Cédric
foyout
John
Sarra var.okee
nico
Gwen
yannouch
seb81
Elgotcho69
NiNi
jbquentin
et76sm
Plantes--carnivors
lignou
cricri67220
Vince81
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 12:05 am

Hey,

Le voici, le voila, j'ai décidé de vous présenter mon humble terrarium highland, que j'ai conçu, je tiens à le dire en fusionnant ces deux posts:

Terrarium de Grostroll
Terrarium de Vinsou82

Donc, grand merci à eux pour l'inspiration et les réponses qu'ils m'ont données, quand j'en ai eu besoin.

J'ai eu l'opportunité de récupérer un frigo cet été, et je pensais le désosser en attendant de pouvoir un jour me construire un terrarium en poly extrudé en intégrant la plaque froide directement dedans.

En parallèle, j'avais pour projet cet été de me construire un terrarium en verre que je voulais paysager, et intermédiaire, afin de pouvoir le placer dans mon futur appartement d'étudiant.
Je suis alors tomber sur le post de Vinsou82 qui m'a séduit. En effet, il ne nécessite aucun outil particulier, aucune compétence spécifique. Donc, quelque chose à ma portée. Par ailleurs, il est très facile à transporter.

J'ai donc abandonné l'idée du terrarium paysager pour basculer sur un terrarium d'altitude, afin de pouvoir enfin cultiver les attrayants N. aristolochioides, N. jamban, N. hamata...

Pour tous les bricoleurs du dimanche soir, je tiens à dire que je n'avais jamais fait de joint de ma vie (et que je ne savais même pas qu'il y avait un pistoler pour le silicone...) et que je ne suis pas un manuel. Donc, ce que j'ai fait, tout le monde peut le faire en réfléchissant bien à son projet.

Mon terrarium fait 100L x 60l x 80h, pour des parois en verre de 5mm (un peu moins de 37€ le m²). La paroi arrière est un miroir de 5mm, et les vitres coulissantes sont de 4mm.
Il ne faut pas oublier lors de la commande, d'enlever l'épaisseur du verre, des joints, des deux profilés double U... Bref, de bien penser à tout, afin d'éviter les mauvaises surprises (comme le gars de Weldom qui se trompe de 5mm sur une découpe. J'ai fait changer les grosses erreurs. Apparemment, les miroiteries font ça de manière impeccable).
En prospectant sur les forums, j'ai réalisé mon protocole et je l'ai imprimé pour ne pas me gourer dans les étapes lors du collage.

Il n'est pas encore fini. Je dois encore travailler la structure éclairante, parce que les kits posés sur des morceaux de poly, cela ne me plait pas du tout. Je dois aussi construire un caisson isolant en poly doublé de papier bulle, avec du mylar en face interne (j'en ai déjà mis rapidement afin de gagner en lumière et d'éviter d'éclairer le garage), afin d'isoler le terra pour la nuit, quand je suis absent ainsi que pour les semaines de canicule estivales... J'enleverai ce caisson quand je serai dans la pièce et quand les températures sont fraiches comme maintenant.
Enfin, je dois y placer les bonnes plantes (certaines que j'y ai mis n'y resteront pas), rempoter celles qu'il faut, isoler les dominos et les tuyaux externes, entres autres choses.

Bref, après beaucoup de temps passé à réfléchir, voici vers la fin de la construction:
Vince's terrarium highland 31aout

La touche finale, que l'on peut vérifier qu'à la fin du montage: si l'on peut glisser et enlever à sa guise les deux portes coulissantes
Vince's terrarium highland 5septembre7
C'est le cas. Il suffit d'avoir le rail du haut plus grand que le rail du bas. Ainsi en jouant sur la hauteur des vitres, on peut enlever les vitres.

Et propre et fini:
Vince's terrarium highland 19septembre11

Cela, c'est mon étagère qui supportera le radiateur refroidissant et la réserve d'eau:
Vince's terrarium highland 4septembre6

Le système froid fonctionne sur ce principe: de l'eau est refroidie par un frigo dans un caisson en poly, et controlée par un thermostat récupéré d'un autre frigo.
L'eau est amenée jusqu'au quasi gel, et elle est envoyée via les tuyaux jusqu'au radiateur dans le terrarium, radiateur soufflé par quatre gros ventilateurs.
L'inconvénient d'introduire ce radiateur, c'est qu'il y a une énorme condensation. Pour contrecarer cela, juste dessous, j'ai placé une réserve d'eau qui récupérera l'eau de condensation, qui est brumisée. J'ai donc un circuit quasi fermé. Seul inconvénient, l'eau pure condensée ne fait pas marcher le brumisateur. Donc, je dois couper avec de l'eau du robinet suffisament pour anticiper la condensation. Il me faut aussi surveiller la température de la pièce: plus il fait chaud, plus le système froid tourne, et plus j'ai de condensation, et plus je dois faire tourner le brumisateur. Plus il fait froid, moins le système froid tourne, et moins j'ai de condensation. Donc, le brumisateur doit moins tourner sous peine de vidage en début de semaine de la réserve d'eau attitrée.
Je vise une autonomie de 10 jours minimum avec mon système. Pour le moment, pas de soucis. On verra pendant l'été...

La réserve d'eau froide. La pompe est placée juste au dessus de la zone qui est gelée lorsque le thermostat dit au frigo de s'arréter:
Vince's terrarium highland Dsc08960

A l'époque, deux ventilos, et la réserve...d'attente:
Vince's terrarium highland 20septembre5

L'éclairage. 3 kits de 110W:
Vince's terrarium highland Dsc08954

On voit ici le support, merci Grostroll.
On y voit aussi les dalles gazon, qui me permettent de surélever mes pots, tout en ayant des trous qui me permettent d'avoir de l'air sous mes pots lorsque le niveau n'est pas trop haut.
Vince's terrarium highland 26septembre

On peut voir en bas la nouvelle réserve d'eau construite:
Vince's terrarium highland 26septembre3

Le système pour faire passer les tuyaux dans le mini coin cassé sur 4mm...pas facile, et bien...éprouvant (me faut cacher ce silicone blanc):
Vince's terrarium highland Dsc08961

Les ventilos:
Vince's terrarium highland Dsc08962
Vince's terrarium highland Dsc08963o

La nouvelle cuve avec son brumi (me faut un flotteur transparent):
Vince's terrarium highland Dsc08964

L'ensemble:
Vince's terrarium highland Dsc08999

Enfin, pour les pots, j'utilise ces pots carrés ajourés (paniers à plantation pour bassin). On voit passer le fil avec la sonde déportée du thermostat général:
Vince's terrarium highland Dsc08983

Et cela donne ça!
Vince's terrarium highland Dsc08952o
Vince's terrarium highland Dsc08953

Les plantes, toutes bien sur plutot très jeunes (encore une fois, certaines ne resteront pas):
Vince's terrarium highland Dsc08957l

Le N. bokorensis, qui grimpe, qui grimpe:
Vince's terrarium highland Dsc08990
Vince's terrarium highland Dsc08992

Rouge et noir:
Vince's terrarium highland Dsc08993

La bouture de quelques centimètres de N. glabrata:
Vince's terrarium highland Dsc08980
Vince's terrarium highland Dsc08979b

Le monstrueux N. villosa:
Vince's terrarium highland Dsc08975
Vince's terrarium highland Dsc08998

Je me suis mis aussi à l'élevage de drosophiles non volantes. Je préfère cela à l'engrais. Il y en a de deux tailles, qui pourront entrer au final dans n'importe quelle urne. Elles seront adaptées aux radis Laughing.

N. macfarlanei x ramispina accompagné d'une bouture de N. dubia qui a voyagé sans racines depuis l'étranger. Ca va faire trois semaines/un mois. J'ai bon espoir:
Vince's terrarium highland Dsc08969

D. intermedia tropical:
Vince's terrarium highland Dsc08981

Trois "from seeds". N. aristolochioides, N. ramispina, et N. alba (merci François Wink):
Vince's terrarium highland Dsc08997e
Vince's terrarium highland Dsc08996
Vince's terrarium highland Dsc08995

C. berteroniana:
Vince's terrarium highland Dsc08965

Les Heliamphora:
Vince's terrarium highland Dsc08971

H. exappendiculata {Chimanta}:
Vince's terrarium highland Dsc08973a

H. glabra:
Vince's terrarium highland Dsc08974b

H. sarracenioides:
Vince's terrarium highland Dsc08976j
Vince's terrarium highland Dsc08977x

H. tatei {Marahuaka}:
Vince's terrarium highland Dsc08984
Vince's terrarium highland Dsc08985
Vince's terrarium highland Dsc08986

H. ionasii:
Vince's terrarium highland Dsc08970

H. neblinae:
Vince's terrarium highland Dsc08967
Vince's terrarium highland Dsc08968

H. sp. Akopan:
Vince's terrarium highland Dsc08988

Et avec la brumisation:
Vince's terrarium highland Dsc09001
Vince's terrarium highland Dsc09002
Vince's terrarium highland Dsc09004

Bon, il a deux mois d'existence, ça va donc évoluer!

Dans l'idée, je vise 25°C jour/10°C nuit, controlé par un thermostat d'ambiance.
Je souhaite aussi que mon terrarium soit joli (malgré le gros radiateur au milieu). Pour cela, que l'on ne voit pas les pots (grace à la sphaigne), que cela soit en les bords hauts ou sur ceux en marge du terra. Bref, que tout ce qui n'est pas organique soit le plus masqué possible dans le terrarium, ainsi que hors terrarium.

J'ai du oublier des trucs, mais, je pense que le gros y est. J'espère que cela pourra donner des idées à d'autres Wink.

Au plaisir,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 8:21 am

eh beh dis donc ça c'est de l'installation !!

et les plantes s'y plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 9:17 am

Magnifique réalisation! 80 cm de hauteur, c'est bien, ça va te laisser le temps de voir venir avant d'envisager de tailler tes Nepenthes...très beau travail.
J me posais juste une question, 3 x 110W d'éclairage ça risque pas d'être un peu beaucoup pour les Nep?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 9:40 am

Merci à vous deux Wink.

Lignou, j'éclaire à 110W à 40cm dans le premier terrarium, et cela me donne de bons résultats, donc, en doublant la hauteur, je double mon éclairage, et comme je risque d'avoir davantage de déperditions de lumière hors isolation, je rajoute un kit en plus.
J'aime beaucoup les plantes colorées, et les plantes d'altitudes sont souvent très gourmandes en lumière, bien plus que les Nepenthes de plaine par exemple. Je crois que je n'aurais mis qu'un kit pour ces derniers.

Les Heliamphora vivant à plus de 2000m aussi, je m'assure d'avoir de jolies plantes avec un tel éclairage. J'ai pris l'habitude d'avoir beaucoup de lumière, en voyant les conséquences d'un bon éclairage.

Le miroir est là pour cela aussi. Je conserve de la lumière dans le terra, j'augmente l'effet de profondeur de mon terra, et je peux voir mes plantes de derrière.

Cela dit, si j'ai trop de lumière, je mettrais surement les Nepenthes qui se plaisent le moins à un fort éclairage en marge du terrarium.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 10:17 am

ok, merci pour la réponse. Quel(s) type(s) de néons utilises tu?
J te pose la question parceque j'envisage d'augmenter l'éclairage dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 10:23 am

La Barre et trés Haute la ..
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 10:24 am

Les néons appelés couramment "turbonéons", les tubes fluocompacts de 55W (110W le kit) en 865 (6500°K).
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 10:40 am

j me pose toujours autant de questions sur les types d'éclairages et leurs mystères...
mon terra fonctionne avec 2 néons. Un 36 W et un 18W tous deux avec une température de couleur de 10.000 °K. Pourtant quand je vois un turbonéon en fonctionnement j'ai l'impression qu'il illumine beaucoup plus que mes néons... Vince's terrarium highland Icon_scratch
Enfin, c'est peut etre du à l'indice de rendu de couleur qui n'est que de 70 avec le type de néon que j'utilise.
Merci pour tes réponses et désolé d'avoir pollué ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 10:48 am

Mon post est là pour ça Wink. Donner des idées, et en recevoir.

Dis toi qu'avec un seul de mes 6 néons, j'éclaire autant que tes deux néons réunis. C'est donc normal que tu aies cette sensation.

Par contre, je ne connais pas les néons de 10 000°K. Sur ce site ( http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html ) ils en disent ceci: "la lumière par temps couvert peut aller jusqu'à 10500K", ce qui ne serait pas forcément adapté.

Enfin, il est effectivement possible que le rendu de couleur de 7 ne soit pas terrible, mais, je n'ai pas de néons de ce type, donc, je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 11:02 am

merci pour le lien!

Connais-tu le flux lumineux de tes turbonéons?
Mon 36 W fait 2450 lumen et le 18W fait 1020 lumen

Si ça peut intéresser quelqu'un, voici les infos que je consulte:

- pour le besoins approximatifs des plantes (en lux)

http://www.forumcarnivore.org/ftopic9411.php

- un convertisseur lux-lumen et inversement

http://www.convertworld.com/fr/eclairement-lumineux/Lumen+par+centim%C3%A8tre+carr%C3%A9.html

- la doc technique des néons que j'utilise:

http://www.prismaecat.lighting.philips.com/ecat/Light/ApplicationRouter.aspx?fh_secondid=928048508925_2&fh_view_size=40&fh_location=%2F%2Fprof%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfepplg%7D%2Fcountries%3E%7Bfr_FR%7D%2Fstatus%3E%7Bact%7D&fh_search=TL-5&fh_eds=%C3%9F&fh_refview=search&tab=&family=&&left_nav=fr_fr&
http://www.prismaecat.lighting.philips.com/FredhopperPDFWebServiceInter/docts/b98eaacb-d127-4233-ad5a-679255743cec/TL_D_36W_Aquarelle_1PP.pdf

http://www.prismaecat.lighting.philips.com/ecat/Light/ApplicationRouter.aspx?fh_secondid=928048008925_2&fh_start_index=30&fh_location=%2F%2Fprof%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bfepplg%7D%2Fcountries%3E%7Bfr_FR%7D%2Fstatus%3E%7Bact%7D&fh_search=TL-D&fh_eds=%C3%9F&fh_refview=search&tab=&family=&&left_nav=fr_fr&
http://www.prismaecat.lighting.philips.com/FredhopperPDFWebServiceInter/docts/6871dc29-9f68-4907-941e-869855b85e20/TL_D_18W_Aquarelle_1PP.pdf

-et le site d'osram

http://www.osram.nl/osram_bx/FR/Tools_%26_Services/Downloads/Brochures/Documentation__tlcharger/lumilux_fr.pdf

EDIT:

merci Vince pour ton lien...
J crois que je vais me contenter d'ajouter une ou deux lampe(s) fluo-compacte(s) 15W, à 4000 °K pour contrebalancer les 10000 °K de mes néons qui tirent trop dans la bleu. Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 11:15 am

Dans les 4 800 lumens le tube PL (le fluocompact).
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 11:42 am

le monstro terrarium Vince's terrarium highland Affraid

J'ai hate de voir l'evolution sur plusieur mois. En tout cas bravo pour le bricolage (et ta patience surement) Vince's terrarium highland 849731
Revenir en haut Aller en bas
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin


Age : 28
Humeur : gentil

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 3:00 pm

Très belles installation, les Heliamphora sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 3:40 pm

il est superbe ce terra, le seul défaut qu'il aurait c'est qu'a peine lancé, il est deja presque plein XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 5:02 pm

magnifique vince!!! chapeau ca du te prendre pas mal de temps entre la prise de renseignement et la construction!
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 5:36 pm

ça a de la geule avec les plantes et les pots bien sérrés ce sera top quand la sphaigne
aura tout recouvert
le systeme de froid est pratique quand on veut le deplacer
mais reste quand meme tres voyant seul bémol a cette belle installation a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 5:43 pm

Vince's terrarium highland 755946
Super terra!
Tu as utilisé un radiateur pour chauffage de 205? ^^
Pourrais tu mettre des photos plus detaillées du système de refroidissement?
Le Brumisateur fonctionne combien de temp par jour?
Sincèrement beau boulot, ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 6:16 pm

Superbe installation
Que de bonnes idées de récup

Tu y maintient quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 7:27 pm

En faite... Je ne suis même pas étonné de ton installation, car venant de toi, je m'attendez bien à une usine a gaz.

Merci pour ce partage Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 8:23 pm

Merci à vous.

Effectivement Seb, mais, bon, l'interet majeur du terrarium EST ce systeme froid, donc, je m'accomode avec cela Wink. J'avais pensé aussi a faire un autre caisson intermédiaire, où j'aurais pu mettre mon radiateur dedans, et envoyer l'air froid via un tuyau jusqu'au coin cassé. De cette manière, je n'aurais plus le radiateur dedans.
Mais bon, pour le moment, je vais conserver cela.

Ouep Nini Very Happy. Content que tu aies vu ce problème majeur Laughing. Mais bon, certaines plantes vont vite libérer la place lorsque les dernières plantes arriveront.

Yannouch, c'est un radiateur d'intérieur de xanthia.
Le brumisateur tourne pour le moment 18 fois 2 minutes par jour, et deux fois 5 minutes il me semble. Il va peut etre y avoir un léger changement à ce niveau là.
Quelles photos veux tu en plus du système froid? Il me semble avoir à peu près tout mis...

Gwen, je t'engage à lire mon post jusqu'à la fin Vince's terrarium highland Icon_twisted (et deux fois en punition).
Vince81 a écrit:
Dans l'idée, je vise 25°C jour/10°C nuit, controlé par un thermostat d'ambiance.
Wink

Merci NiCaillouuuux!
C'est bien un compliment, n'est ce pas? Vince's terrarium highland Icon_rolleyes
En fait, j'essaye d'avoir quelque chose le plus autonome possible, pour que je n'ai rien à faire, et que le climat soit très humide, et froid.

Merci encore Vince's terrarium highland 684528
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 8:36 pm

j'ai une question, si j'ai bien compris, t'a un système de pompe pour que l'eau dans laquelle baigne ton brumi soit toujours alimentée c'est ça? et dans chaque cuve, c'est un brumi à une ou trois têtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyLun 02 Nov 2009, 10:47 pm

Non, il n'y a pas (encore) de pompe pour le brumisateur.

La cuve se remplit, car, l'eau que fait condenser le radiateur chute dedans. Je l'ai mi au dessus pour que l'eau de condensation soit récupérée. Après, il me faut la remplir manuellement.

Et je n'ai qu'une seule cuve, avec un brumi à une tête. Tout est sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyMar 03 Nov 2009, 1:09 pm

Vince's terrarium highland Icon_smile J'aurais bien voulu voir le système qui refroidit la reserve d'eau froide...
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyMar 03 Nov 2009, 3:24 pm

Je te posterai une photo ce soir si j'en ai une, mais, il n'y a pas grand chose à voir.

J'ai récupéré un vieux meuble (que je vais changer dès que possible pour des raisons évidentes d'esthétiques). Le compresseur est en bas du meuble. La plaque froide est immergée dans le caisson en polystyrene.
J'ai fait comme Vinsou82 dans son topic. Il n 'y a pas grand chose de différent.
J'essayerai de prendre ça ce WE.

Bientôt, normalement, je devrais enfin l'avoir à sa place définitive: avec moi, à Toulouse Very Happy. Normalement, j'aurais du avoir l'appart depuis début septembre avec le terra dedans, afin de pouvoir les observer au jour le jour Vince's terrarium highland 684528 .
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland EmptyMar 03 Nov 2009, 4:55 pm

J'irais voir sur le topic à Vinsou82.
A Toulouse ?? ^^ je passerais le voir alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vince's terrarium highland Empty
MessageSujet: Re: Vince's terrarium highland   Vince's terrarium highland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vince's terrarium highland
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon terrarium highland
» Terrarium ou serre highland sans refroidissement "électrique": vos expériences?
» Nepenthes Highland
» intermédiaire ou Highland?
» Les Nepenthes highland de Kiwano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: