Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

surveillez vos jardineries!

+3
Vhtz
Théo
Aïdi
7 participants
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

surveillez vos jardineries! Empty
MessageSujet: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyLun 07 Déc 2009, 7:43 pm

entre autre la semaine derniere dans une jardinerie à Paris, des cephalos oui oui! des drosera madagascariensis et scorpioides et des helis...

surveillez vos jardineries! Heli_p10

surveillez vos jardineries! Heli_p11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyLun 07 Déc 2009, 7:48 pm

C'tait quoi comme jardinerie?
Smile
http://www.zeblai.org
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyLun 07 Déc 2009, 7:51 pm

un trufland quai de la gare Smile
Vhtz
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyLun 07 Déc 2009, 9:37 pm

Génial ce gros plan sur une feuille abimée Aïdi. Magnifique surveillez vos jardineries! Icon_lol
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyLun 07 Déc 2009, 10:31 pm

J'en ai trouvé en jardinerie aussi à Verdun: Héliamphora nutans (et sûrement d'autres car il y a des différences entres elles) avec des petites cuillères à nectar, des feuilles déssechées et dans 100% de sphaigne. J'en ai rempoté un et l'avantage est qu'ils n'ont pas l'air de mettre leurs sempiternelles boules d'engrais.
Bien vu Aïdi ! surveillez vos jardineries! Icon_wink
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyMar 08 Déc 2009, 9:49 am

ben j'ai que 2 urnes panachée alors j'ai pris les deux en photo Laughing

j'ai pas rempoté, j'ai trop peur de le tuer, moi il est en tourbe et il se prote bien comme ça alors je vais juste enlever la surface pour inspecter le substrat avant de le mettre chez Styx, manquerait plus que je perde l'heli et l'animal en meme temps parce qu'il y a une salo**rie dans le substrat affraid
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyMar 08 Déc 2009, 12:30 pm

Pas mal ça, de trouver un heli en jardinerie. Par contre c'est sûr qu'elle manque furieusement d'humidité. Du coup t'as une idée de quelle heliamphora c'est? nutans? heterodoxa?... Belle acquisition en tout cas, t'as pas dû la payer cher.
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyMar 08 Déc 2009, 3:21 pm

hummm j'ai deja lu quelque part que des gens en avaient trouvé, la j'en ai vu 2, un tout vert et celui en photo Smile

identification: ? on peut pas savoir, mais comme je l'ai dis ailleurs, sachant d'ou proviennent ces plantes, c'est peut-être et je dis bien peut être heterodoxa x minor.
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyMer 09 Déc 2009, 8:58 am

Vivement que ça débarque aussi en Belgique ces plantes plus difficiles à trouver!
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! EmptyMer 09 Déc 2009, 11:02 pm

Et bien et bien, jolies panachures! Celui de Guillaume est dans le même esprit, faudrait lui demander quelle espèce est le sien, et d'où il vient.
Il y a peut-être un lien, c'est pas le premier panaché du genre qu'on voit. Nouvelle dérive de l'in vitro? Allez savoir ^^

En tous cas, c'est beau surveillez vos jardineries! Icon_surprised

MessageSujet: Re: surveillez vos jardineries!   surveillez vos jardineries! Empty

surveillez vos jardineries!
Page 1 sur 1