Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Culture des Pinguicula tempérées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Culture des Pinguicula tempérées Empty
MessageSujet: Culture des Pinguicula tempérées   Culture des Pinguicula tempérées EmptyLun 14 Déc 2009, 2:04 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'aménager une tourbière (cf Installations les photos arriveront bientôt !) et j'aimerais bien y mettre 1 ou 2 Ping tempérées - je n'en ai encore jamais eu.
Donc je penchais plutôt pour P. vulgaris et P. grandiflora, qui semblent être un peu moins difficiles...

Je pensais les installer sur un rocher dont les trous et fissures seraient comblés par du substrat, le tout posé sur la tourbe...

Alors ??? J'attends votre avis...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Culture des Pinguicula tempérées Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pinguicula tempérées   Culture des Pinguicula tempérées EmptyLun 14 Déc 2009, 6:48 pm

Ca ne passe pas sur la tourbe blonde??
J'ai lu qu'il fallait de la tourbe alcaninie?
Je vais suivre ce poste car c'est une question que j'allais posé
Sur un rocher ça me parait pas mal car au cas où il gèle trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 25
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Culture des Pinguicula tempérées Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pinguicula tempérées   Culture des Pinguicula tempérées EmptyLun 14 Déc 2009, 7:05 pm

Je ne connais pas trop les pinguiculas (bien que j'en possède une) mais je que je c'est c'est que ça se bouture très bien.Jamais eu d'ennuis avec les pings sauf pour le muscillage (ça part très vite en tout cas,chez moi) Culture des Pinguicula tempérées 398664 .Je pense que ton instalation est bonne et je pense que ça feras très joli. Culture des Pinguicula tempérées Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Culture des Pinguicula tempérées Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pinguicula tempérées   Culture des Pinguicula tempérées EmptyLun 14 Déc 2009, 8:43 pm

De même, que pensez-vous de P. corsica et P. longifolia en termes de difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

Culture des Pinguicula tempérées Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pinguicula tempérées   Culture des Pinguicula tempérées EmptyMar 15 Déc 2009, 7:34 am

grandiflora, vulgaris et corsica sont ideale en tourbiere pure pas besoin de rochers tu les plante simplement dans la tourbe ( qui doit être toujours humide .

pour les longifolia ce sont des calcicoles donc la tu peux utiliser un rocher mais calcaire tu bloque dans les alveoles les plantes idem quand a l'humidité .

toutes ces ping preferent les endoits à ombre ou mi ombre ou soleil de matin pour les longifolia en ' epiphyte ' pour avoir de longue feuille et prefere les endroits or pluie.

l'hiver les tempérées font des hibernacles ( sauf quelques unes) qui les protége du gel de la neige et du froid en general.

ces ping ne se bouturent pas elles ne se reproduisent que par graines ou bulbilles ( petit hibernacles qui se forment tout autour de l'hibernacle adulte en automne et en hiver ).

pour plus de renseignements mon site est là Culture des Pinguicula tempérées Icon_flower

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Culture des Pinguicula tempérées Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pinguicula tempérées   Culture des Pinguicula tempérées EmptyMar 15 Déc 2009, 11:41 am

OK merci beaucoup je crois que je vais rester sur mon choix initial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture des Pinguicula tempérées Empty
MessageSujet: Re: Culture des Pinguicula tempérées   Culture des Pinguicula tempérées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture des Pinguicula tempérées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la culture pour Pinguicula
» substrat de culture pour pinguiculas tempérées
» Culture Pinguicula
» Culture Pinguicula zecheri
» fiche culture : Pinguicula Moranensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: