| Du vert et du blanc | |
|
+5lyde46 pygo&NiNi Théo Sarra var.okee Guillaume 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Du vert et du blanc Jeu 17 Déc 2009, 8:27 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Jeu 17 Déc 2009, 8:33 pm | |
| Quescequecsetruc? Pourquoi est-elle comme ça? | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Jeu 17 Déc 2009, 8:45 pm | |
| Toujours aussi magnifique | |
|
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Jeu 17 Déc 2009, 8:48 pm | |
| | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Jeu 17 Déc 2009, 8:55 pm | |
| L'ancienne camouflage est morte, j'éspère arriver a multiplier celle-ci, il me reste des bébés camouflage mais ils ne sont pas vert et blanc, la couleur est proche des purpurea venosa veinless, un vert hyper pale. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Jeu 17 Déc 2009, 9:12 pm | |
| encore une nouvelle si je ne m'abuse ?? | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Ven 18 Déc 2009, 7:33 pm | |
| C'est vachement blanc ! Impressionnent ! Tu la cultive comme les autres Dionées ou différemment ? | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Ven 18 Déc 2009, 7:38 pm | |
| sympa la camouflage ! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Ven 18 Déc 2009, 8:13 pm | |
| Je la cultive comme les autres dionées. Memes couleurs mais genre different: Heliamphora heterodoxa x minor _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Ven 18 Déc 2009, 9:34 pm | |
| Joli joli! Bête question: tu as une idée de l'origine du/des phénomène(s)? A priori, ça a l'air viral, mais te connaissant, tu ne te seras pas limité à aussi simple _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Ven 18 Déc 2009, 9:37 pm | |
| Les plantes sont issue de culture in vitro, tres peu probable que se soit viral, un bug lors de la culture méristemique ou je ne sais quoi... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Ven 18 Déc 2009, 9:53 pm | |
| Pourquoi pas une infection par des plantes voisines lors de l'acclimatation? Plantes faibles, proximité possible d'une multitude d'autres type de cuture...
Je ne sais pas si c'est possible, mais bon, les horticulteurs n'en seraient pas à leur première bourde niveau contamination. Je connais au moins un exemple de production où l'acclimatation se passe parfois aux cotés de plantes panachées. _________________ Ju!
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Dim 20 Déc 2009, 12:37 pm | |
| j'ai aussi une panachée et a mon grand desespoir malgré sa proximité avec toutes mes autres dionées(dehors et gelées en ce moment ^^) aucunes autres n'est blanche.
Les dionées virusées que j'ai vu ont toutes un aspect maladif, rien a voir avec la bonne santé de celle-ci qui saute aux yeux, quant a la stabilité je ne m'en soucie pas trop, ça a l'air bien uniforme et je met mon tapis sur le fait qu'elle restera comme elle est.
Plus de détails sur sa provenance me ravirais | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Du vert et du blanc Dim 20 Déc 2009, 8:53 pm | |
| Elle est issue d'un semis de dionée classique. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du vert et du blanc | |
| |
|
| |
| Du vert et du blanc | |
|