| Quelques purpurea | |
|
+11Julien John NiNi pygo&NiNi Baba Kermit seb81 cricri67220 Ju! Mad Guillaume 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 8:42 pm | |
| Depuis deux ans j'ai commené une petite collection de differents clones de purpurea, en voici quelques un, il en manque une tres grande partie: purpurea venosa var bukii un venosa entièrement rouge tout a long de l'année, photo prise fin aout: Un clone de chez Cedric don j'ai perd l'identification, Ced tu peux m'aider? venosa var burkii purpurea Coral red A suivre... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 8:48 pm | |
| J'en ai pas mal aussi maintenant, c'est joli les purpu. |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 9:10 pm | |
| ça manque de la sous-espèce purpurea | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 9:27 pm | |
| Bha elles sont sous la neige là... Mais ça viendra _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 9:30 pm | |
| bah c'est beau les photos de purpu avec un peu de neige ^^ Allez hop! Au boulot! _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 9:39 pm | |
| A nan hein je vais pas me taper 15 bornes en voitures sous la neige sur des routes toutes verglassées, faudra attendre le redoux qui va arriver sur la bretagne la semaine prochaine. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 9:48 pm | |
| Aucun courage, ces Bretons... Allez, juste pour le plaisir... Bon ok, j'avoue, c'était moi aussi au redoux ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 10:20 pm | |
| Cherchez bien, sur cette phot on peut voir S. purpurea ssp. purpureaS. purpurea ssp. venosaS. purpurea ssp. venosa "heterophylla" S. rosea (ou S. p. ssp. venosa var. burkii) | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 10:40 pm | |
| En voilà un courageux qui met des photos quand il neige. Mais vu le manque de trace de pas, il est pas allé voir de trop près. Chez nous il ne neige pas. C'est normal on est dans l'est | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 11:13 pm | |
| - cricri67220 a écrit:
- En voilà un courageux qui met des photos quand il neige. Mais vu le manque de trace de pas, il est pas allé voir de trop près.
bien vu columbo | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 18 Déc 2009, 11:59 pm | |
| C'est ma terrasse pendant que je prenais mon petit dèj, j'allais pas sortir dans la neige avec mes chaussons Et le courageux il va au boulot à pied alors marcher dans la neige il a assez donné ces derniers jours | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques purpurea Dim 20 Déc 2009, 12:15 am | |
| Tiens, je suis pas le seul alors... Vive la marche ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| |
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelques purpurea Dim 20 Déc 2009, 12:02 pm | |
| Mad, tu n'as pas peur de perdre ta sarra dans ton pot de jardin ? Car j'ai a peu pres le meme pot et la tourbe a gelé .. Ce n'est pas grave ? | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques purpurea Dim 20 Déc 2009, 12:20 pm | |
| Le pot fait presque 30cm de diamètre, ça devrait aller Et je l'ai en plusieurs exemplaire celui là au cas où | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 25 Déc 2009, 10:35 pm | |
| Voici la suite, avec meme des ssp purpurea pour Mad: S.purpurea ssp purpurea S.purpurea ssp venosa squat pitcher clone 2 S.purpurea ssp purpurea 'Sorrow' S.purpurea ssp. purpurea dark purple Nova Scotia, Canada La troisième et dernière serie arrive demain. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques purpurea Ven 25 Déc 2009, 10:48 pm | |
| Les purpus sont quand même les rois en ce qui concerne les nuances de rouges ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Quelques purpurea Sam 26 Déc 2009, 12:38 am | |
| Dans les verts se ne sont paq les derniers non plus, attends de voir les burkii veinless... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: Quelques purpurea Sam 26 Déc 2009, 9:41 am | |
| ca me donnerait presque envie de me mettre plus sérieusement aux sarra | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques purpurea Sam 26 Déc 2009, 6:31 pm | |
| Toute tentative de résistance est veine. Détends toi, vides toi de cette pression que t'impose cette absence de Sarracenia... Et succombes ^^ Guillaume: Vivement les voir en vrai surtout _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Quelques purpurea Sam 26 Déc 2009, 8:43 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Quelques purpurea Sam 26 Déc 2009, 9:29 pm | |
| he leubheu... gnne heb' b'he... gnnnnnn! *couik* _________________ Ju!
| |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Quelques purpurea Dim 27 Déc 2009, 2:00 am | |
| sont beaux tes purpureas, autant j'aime pas (la honte à moi) les sarra de manière générale, autant ils sont superbes tes purpureas | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Quelques purpurea Dim 27 Déc 2009, 3:18 am | |
| Sarra power! Comment fait on pour ne pas aimer les Sarracenia? Oui la honte sur toi. Na! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques purpurea Dim 27 Déc 2009, 12:04 pm | |
| purpurea addict? j'ai un purpurea 'chipola giant' eventuellement dispo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques purpurea | |
| |
|
| |