| bristle tooth ou sawtooth | |
|
+4Lolo22 John yoyo85 pygo&NiNi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 2:06 pm | |
| salut à tous, une petite question me trotte dans la tête depuis hier j'ai une dionée dont l'identification me pose quelques soucis,je la regarde la compare etc etc mais y'a pas à tortiller je n'arrive pas à être formel est ce une sawtooth ou une bristle tooth????? merci d'avance | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 2:08 pm | |
| A vu de nez,je dirais une bristle tooth . | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 2:53 pm | |
| En ce qui concerne la traçabilité, tu ne sais pas d'où elle vient? Sinon j'ai essayé quelques recherches.... Ah va pas être facile de savoir!!! | |
|
| |
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 3:01 pm | |
| hélas je ne me souviens plus d'où elle vient je sais juste qu'elle m'a été vendue comme 'sawtooth' mais j'ai de sérieux doutes car elle ne ressemble pas à mes autres sawtooth | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 3:05 pm | |
| En quoi elles diffèrent l'une de l'autre? | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 3:09 pm | |
| Je me pose la même question aussi car j'aurai dit 'sawtooth' | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 3:17 pm | |
| il n'y a qu'un seul moyen d'identifier sawtooth et bristle tooth: regarde et compare les poils sensitifs de cette dionée à celle de tes sawtooth,si les poils sensitifs sont plus épais que ceux de sawtooth,c'est une bristle tooth . | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 3:23 pm | |
| J'aurais dit 'Saw Tooth' moi aussi. Chez moi les dents de la 'Bristle' sont moins régulières... Mais pour les différencier c'est vrai que les cils de la 'Bristle' sont particuliers : | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 7:55 pm | |
| | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 8:34 pm | |
| C'est une 'Sawtooth' apparemment.. | |
|
| |
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 9:49 pm | |
| mes autres 'sawtooth' sont comme ca pour ce qui est des poils sensitifs rien de particulier donc c'est une 'sawtooth' je pense | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 10:03 pm | |
| - pygo a écrit:
- mes autres 'sawtooth' sont comme ca
A première vue, ce n'est pas une 'Sawtooth' ça. Les dents sont trop triangulaire pour une 'Sawtooth'. | |
|
| |
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 10:08 pm | |
| me v'la bien,mais que m'a t'on vendu je vais regarder dans mes archives et prendre toutes mes pseudo 'sawtooth' en photo certaines viennent de chez Klein et les autres de plusieurs forumeurs | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 10:13 pm | |
| Regarde les dents de 'Sawtooth' sont beaucoup plus découpé. Et pareil pour 'Green sawtooth'. Ou Red S...
Dernière édition par nico59 le Mar 29 Déc 2009, 10:16 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 10:15 pm | |
| merci pour les photos nico,donc pour résumé la première est bien une 'sawtooth',c'est déjà ca ' | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 10:28 pm | |
| C'est pas toujours facile de faire la différence entre certains Cultivars de Dionées.. Ont apprend à les reconnaitre avec le temps, à force de les voir se développer dans nos cultures. | |
|
| |
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mar 29 Déc 2009, 10:33 pm | |
| c'est la première année que je m'intéresse un peu aux différents cultivars de Dionées donc je galère encore pas mal,surtout que parfois entre certains cultivars les différences sont quasi invisibles | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mer 30 Déc 2009, 8:21 am | |
| Problème d'identification résolu par les forumeurs | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mer 30 Déc 2009, 11:14 am | |
| - pygo a écrit:
- c'est la première année que je m'intéresse un peu aux différents cultivars de Dionées donc je galère encore pas mal,surtout que parfois entre certains cultivars les différences sont quasi invisibles
certains cultivars n'en sont pas vu qu'ils n'ont rien de particulier | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mer 30 Déc 2009, 2:29 pm | |
| Il faut reconnaître qu'entre les 2, la différence est minime. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: bristle tooth ou sawtooth Mer 30 Déc 2009, 3:02 pm | |
| Et la deuxième! c'est une extraterrestre | |
|