Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Appel de fonds pour Meadowview

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Appel de fonds pour Meadowview Empty
MessageSujet: Appel de fonds pour Meadowview   Appel de fonds pour Meadowview EmptyJeu 31 Déc 2009, 5:31 pm

Hello,


Je souhaiterais vous faire part de nouvelles concernant la Station biologique de Meadowviews qui me tient particulièrement à coeur.
http://www.pitcherplant.org/

Voici une traduction d'un extrait de la dernière newsletter (hiver 2009). Sa lecture vous permettra de comprendre les objectifs de cette réserve.


"Chers membres,

La Reserve de Meadowview (101 acres) est unique en son genre. La sarracénie jaune (Sarracenia flava) est quasiment éteinte en Virginie, alors qu'elle était autrefois très commune dans la partie sud-est de l'état. La sarracénie jaune prospère désormais dans les aires de tourbières qui ont été restaurées au sein de la réserve. Ces populations ont été multipliées à partir des micro-populations issues des sites se trouvant à proximité de la réserve. Ces derniers groupes de S. flava en Virginie ont désormais, soit été détruits (une maison remplace désormais l'un de ces sites), soit au bord de l'extinction. Nous avons au même titre sauvé des sarracénie pourpres (Sarracenia purpurea) qui étaient en grand danger et qui prospèrent elles aussi dans la Réserve de Meadowview, ainsi que des Drosera, des orchidées et d'autres plantes de tourbière afin de compléter l'écosystème. Dans les parties les plus hautes du terrain, nous avons aussi installé des pins à longues feuilles indigènes (devenus rares en Virginie). Il n'y a aucune autre réserve dans l'état dont le travail est comparable.

Meadowviews a désormais l'occasion d'accroître sa surface de plus de 100 %. Le terrain de Posey d'une superficie de 98 acres, adjacent à la réserve, est désormais en vente. Ce terrain possède les mêmes qualités que son voisin de 101 acres qui abrite désormais la réserve. De l'autre côté, une parcelle de 36 acres, propriété du Département Forestier, est également disponible, ce qui permettrait de créer un terrain tampon entre la reserve de Meadowviews et les lotissements qui sont en train de se multiplier. Ce "tampon" est très important. Mais évidemment, personne ne donnera ces terres à Meadowview. Acquérir ces deux parcelles ne peut se faire que grâce aux fonds levés par les donations des membres. S'il vous plaît, joignez-vous à moi en donnant ce que vous pouvez pour que ce rêve devienne réalité.

Sincèrement,

Jim Robinson

Directeur de Meadowview
Arlington Heights, Illinois"





Jim Robinson est l'un des deux directeurs de Meadowiew. Phil Sheridan, que vous connaissez peut-être, est directeur et Président.


Le 28 octobre 2009, le Département de la Qualité Environnementale de Virginie (DEQ) a annoncé son intention d'accorder un prêt de 290 000 dollars à Meadowview en vue de l'acquisition d'un terrain d'une surface de 134 acres (98 + 36). Le prêt se fait sous la tutelle du Virginia Clean Water Revolving Loan Fund qui possède une catégorie spéciale pour la conservation d'habitat. Le prêt de 3 % serait d'une durée de 20 ans.




Je vendrai, sur le "Forum carnivore" en 2010 des plantes et les bénéfices iront à Meadowviews. Je demanderai à Phil Sheridan, le Président de Meadowviews d'attester régulièrement des versements.

Serait-il possible de mettre ce sujet en post-it? Je mettrai les plantes en vente sur ce post ou dans un autre que j'initierai. J'invite les cultivateurs qui le peuvent à faire de même. Peut-être un des modérateurs du forum carnivore (ou un membre de Dionée ou de Rossolis ou de toute autre association carnivore) pourra-t-il se charger de récolter les versement et de les transmettre à Meadoviews? Je peux moi, prouver mes versements (en demandant à Mr Sheridan de procurer des attestations) mais je ne pourrai m'engager pour les autres personnes de bonne volonté qui souhaiteraient vendre au profit de Meadowview.

Sur le CPUK, l'argent est versé à l'administrateur qui reverse, de manière régulière (une fois que les versements on atteint par exemple 100 livres).

J'attends vos réactions et suggestions.


François.


PS:Les ventes ne se feront que sur le Forum carnivore, à l'audience plus large, et surtout, afin de ne pas multiplier mon travail. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par sockhom le Jeu 31 Déc 2009, 6:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Appel de fonds pour Meadowview Empty
MessageSujet: Re: Appel de fonds pour Meadowview   Appel de fonds pour Meadowview EmptyJeu 31 Déc 2009, 5:53 pm

Hello François,

Je mets ton sujet en post-it, tu n'auras plus qu'à ajouter les liens et les misent a jours quand tu vendras.

Suivant les stock je ferais peut-être un petit don aussi, je contacterais Phil.

Merci

Cedric

_________________
Appel de fonds pour Meadowview Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Appel de fonds pour Meadowview Empty
MessageSujet: Re: Appel de fonds pour Meadowview   Appel de fonds pour Meadowview EmptyJeu 31 Déc 2009, 6:31 pm

Bonjours

J'aimerais aussi faire part d'un pourcentage de mes ventes de plantes de cet été .

Je ne dispose que d'un compte paypal et je ne trouve pas sur leur site de lien pour un versement ( à moins qu'il n'y en est pas).

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour leur faire parvenir l'argent à partir de mon compte ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Appel de fonds pour Meadowview Empty
MessageSujet: Re: Appel de fonds pour Meadowview   Appel de fonds pour Meadowview EmptyVen 01 Jan 2010, 7:20 pm

En tant que membre d'un forum de plantes carnivores, j'estime nécessaire d'être conscient de la rareté de certaines plantes et de la dégradation de leur milieu naturel. Je trouverais ça vraiment Grand de pouvoir contribué (même si ça ne sera qu'une petite goutte d'eau) à cette préservation.
Très bonne initiative de nous faire partager cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de fonds pour Meadowview Empty
MessageSujet: Re: Appel de fonds pour Meadowview   Appel de fonds pour Meadowview Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de fonds pour Meadowview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à la Station Biologique de Meadowview
» pot pour rempotage et pour semis
» 2-3 pour le fun
» Pour toi mon Ju.....
» Pour Dim's...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: