Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les matières azotées.

2 participants
AuteurMessage
Professeur-chen
Soyez sympa, je débute

Préférence : J'adore les dionées! J'en ai plusieurs chez moi. Mas les nepenthes sont très impressionnantes. Au final, elles le sont toutes, il n'y a pas de préférences!

Les matières azotées. Empty
MessageSujet: Les matières azotées.   Les matières azotées. EmptyMer 13 Jan 2010, 8:15 pm

Bonjour à tous!
J'aimerais faire une sorte d'exposé sur l'alimentation des plantes carnivores.
Et j'ai besoin de connaitre le devenir et l'utilité des matières azotées assimilées par les plantes carnivores. Savez vous en quoi se transforment elles après? A quoi servent-elles? Si elles aident la plante à constituer d'autres feuilles, ou allonger la tige?
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad

MessageSujet: Re: Les matières azotées.   Les matières azotées. EmptyMer 13 Jan 2010, 8:40 pm

Les plantes carnivores se servent de l'azote de la même manière que toutes les autres plantes. La seule différence est la manière de s'en procurer Wink
Professeur-chen
Soyez sympa, je débute

Préférence : J'adore les dionées! J'en ai plusieurs chez moi. Mas les nepenthes sont très impressionnantes. Au final, elles le sont toutes, il n'y a pas de préférences!

MessageSujet: Re: Les matières azotées.   Les matières azotées. EmptyJeu 14 Jan 2010, 7:18 pm

Ah merci Smile Reste plus qu'à trouver à quoi sert l'azote aux autres plantes alors X)
Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les matières azotées.   Les matières azotées. Empty

Les matières azotées.
Page 1 sur 1