Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

petite photo de mon cephalotus

5 participants
AuteurMessage
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

petite photo de mon cephalotus Empty
MessageSujet: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyVen 22 Jan 2010, 5:38 pm

D'habitude, je ne prends jamais beaucoup de photo mais aujourd'hui je me suis lancé pour vous présenter un de mes cephalotus qui a résisté aux températures glaciales... Qu'en dites-vous? Je m'excuse pour la qualité de la photo qui est floue...

petite photo de mon cephalotus 22012010
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyVen 22 Jan 2010, 5:50 pm

cela se voit qu'il à du avoir bien froid, vu ses couleurs foncées!
perso je le trouve beau comme ça mais il est temps pour lui d'avoir un peu plus chaud quand meme pour éviter que ses feuilles et urnes s'abiment.
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyVen 22 Jan 2010, 5:54 pm

Il est magnifique!!!
J'ai la langue collé au clavier! petite photo de mon cephalotus 619945
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyVen 22 Jan 2010, 6:29 pm

Je l'ai laissé dehors car je n'ai pas d'autres moyens. En plus, je ne suis pas là la semaine hormis le mercredi après-midi et le week-end mais je suis bien d'accord qu'il doit attendre le printemps avec impatience petite photo de mon cephalotus Icon_sunny
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyVen 22 Jan 2010, 9:19 pm

quelques petits redoux lui feront du bien, mais t'en fais pas... il est splendide et à l'air d'etre un warrior des froids, et j'en bave de jalousie!! petite photo de mon cephalotus Herz
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyVen 22 Jan 2010, 9:21 pm

Comment le cultives-tu?
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptySam 23 Jan 2010, 10:26 am

"warrior" c'est rien de le dire mais ce n'est pas le plus ancien car j'en ai qui a les pièges rouges cramoisis. Je posterai une photo
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptySam 23 Jan 2010, 10:28 am

Mes cephalotus sont cultivés dans une serre de jardin faute de mieux dans un substrat assez léger puisqu'il en majorité composé de perlite avec de la tourbe, j'y ai déposé également au fond du pot des billes d'argile pour assurer le drainage.
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptySam 23 Jan 2010, 7:45 pm

j'ai des céphelo normaux et un hummer's giant, tous les deux dans de la sphaigne, je les ai reçu il y à trois mois approx., mais ils n'ont pas voulu pousser, toutes les urnes se meurent, alors je les ai mis au repos hivernal il y à une semaine avec mes pings et mes droseras, j'attends de voir ce que celà donnera à la reprise au printemps, et je peux te dire que quand je vois des beaux céphalo j'applaudi car chez moi c'est la ruine pour cultiver ces plantes!!
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptySam 23 Jan 2010, 7:48 pm

Surtout l'hiver c'est la cata sans la lumière naturel même devant une baie vitrée!
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptySam 23 Jan 2010, 7:51 pm

Dommage pour la photo, c'est dommage que tu es fait la mise au point sur le gazon petite photo de mon cephalotus Icon_razz .

Même en flou on voit clairement que ta plante est sublime et le rouge ... petite photo de mon cephalotus 642721
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptySam 23 Jan 2010, 8:01 pm

Citation :
Surtout l'hiver c'est la cata sans la lumière naturel même devant une baie vitrée

tu m'étonnes, c'est pour ça qu'il faut faire hiverner, sinon la plante s'étiole, pourri et se fait attaquer par des ùx/&"' de petites betes.
et puis, c'est comme nous,faut bien qu'elles dorment! petite photo de mon cephalotus Icon_wink
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi

Préférence : tout ce qui pousse XD

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyDim 24 Jan 2010, 1:05 am

c'est vrai qu'il est beau
http://ionantha.deviantart.com/
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyDim 24 Jan 2010, 12:48 pm

Merci à vous petite photo de mon cephalotus 316294
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyDim 24 Jan 2010, 5:47 pm

sabcarnivores a écrit:
Citation :
Surtout l'hiver c'est la cata sans la lumière naturel même devant une baie vitrée

tu m'étonnes, c'est pour ça qu'il faut faire hiverner, sinon la plante s'étiole, pourri et se fait attaquer par des ùx/&"' de petites betes.
et puis, c'est comme nous,faut bien qu'elles dorment! petite photo de mon cephalotus Icon_wink
Oui mais pour les Nepenthes et autres plantes qui n'hivernent pas! petite photo de mon cephalotus Icon_tongue
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus EmptyDim 24 Jan 2010, 7:42 pm

pour les nép, ceux qui ont la chance d'avoir un éclairage complémentaire à la lumière du jour sont chanceux, sinon collés à la fenetre! mais c'est sur que cette période est moins top pour ces plantes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite photo de mon cephalotus   petite photo de mon cephalotus Empty

petite photo de mon cephalotus
Page 1 sur 1