| Problème sur Sarracenia Flava!!! | |
|
+7Ju! et76sm Bauer Stigal Lolo22 sabcarnivores Sarra var.okee 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Lun 25 Jan 2010, 6:43 pm | |
| Que fin de semaine? Ca caille déjà ici!!! (neige sur les "hauteurs"...) _________________ Ju!
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Lun 25 Jan 2010, 7:51 pm | |
| Oups les photos! Il est à l'intérieur Guillaume!(et on est en Janvier ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Lun 25 Jan 2010, 9:02 pm | |
| - Citation :
- Rempoter un sarracenia flava au mois de juin n'ets pas la meilleure idée du monde, fait ça fin avril debut mai, pas plus tard.
Il n'y a pas de période pour rempoter un Sarracenia , il faut cependant privilégier le printemps lors de la reprise de la végétation ou l'automne lors de la fin de la saison et éviter l'hiver qui occasionne un double stress (froid et rempotage.Sinon pas de soucis.Personnellement je rempote en toute saison sauf l'hiver. |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Lun 25 Jan 2010, 10:36 pm | |
| Et bien si ya des periodes, perso je vais pas rempoter un flava en juin alors que c'est ça periode principale de croissance, aout/septembre, ok pas de souci ou mars/avril voir debut mai. Un leucophylla en juin, pas de souci vu que la periode ou ses urnes son les plus belles c'est vers aout/septembre. Genre tu rempotes tes sarracenia en juillet....et pas en hiver..... Laisse moi rire! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mar 26 Jan 2010, 4:10 pm | |
| - Citation :
- Genre tu rempotes tes sarracenia en juillet....et pas en hiver.....
Laisse moi rire Je vais donc te laisser rire. Oui .Je rempote mes sarracenia aussi bien au printemps qu'en été. Oui. je pratique le bouturage aussi bien au printemps qu'en été. Non.Je ne pratique pas la stratification des graines. Non.Je ne pulvérise pas mes plantes. Et tout va très bien depuis des lustres. |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mar 26 Jan 2010, 4:23 pm | |
| - doritis a écrit:
-
- Citation :
Laisse moi rire Je vais donc te laisser rire. Oui .Je rempote mes sarracenia aussi bien au printemps qu'en été. Oui. je pratique le bouturage aussi bien au printemps qu'en été. Non.Je ne pratique pas la stratification des graines. Non.Je ne pulvérise pas mes plantes. Et tout va très bien depuis des lustres. Sauf durant les hivers froids visiblement. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mar 26 Jan 2010, 6:52 pm | |
| - doritis a écrit:
-
- Citation :
Laisse moi rire Je vais donc te laisser rire. Oui .Je rempote mes sarracenia aussi bien au printemps qu'en été. Oui. je pratique le bouturage aussi bien au printemps qu'en été. Non.Je ne pratique pas la stratification des graines. Non.Je ne pulvérise pas mes plantes. Et tout va très bien depuis des lustres. Tu fais comme tu veux avec tes plantes hein. Perso je cultive un lowii dans un substrat tourbe plus sable il pousse bien mais c'est pas pour ça que je vais le conseiller à tout le monde. Rempoter un sarracenia pendant ça periode de croissance c'est quelque chose de tres risquer et en plus c'est quasiment certain d'avoir des urne de cassées. Apres tu fait comme tu veux mais on a jamais vu l'ombre d'une seule de tes plantes, du moins pour ma part et je suis curieux de voir le resultat d'un rempotage estival sur un sarracenia en pleine croissance, ça doit etre d'enfer! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mar 26 Jan 2010, 7:39 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mar 26 Jan 2010, 11:44 pm | |
| Bah, vu la résistance des Sarracenia, je testerais bien un rempotage demain... (-5 à -8°C, sans doute -10° dans cette s***** de vallée).
Le pire, c'est que ça "survivra"... ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mar 26 Jan 2010, 11:50 pm | |
| Oui Julien, je pense que tu devrais essayer avec ton F88 de chez MK. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mar 26 Jan 2010, 11:54 pm | |
| Me tente pas, j'ai envie de l'avoir avec de belles urnes, pas d'avoir un beau pots de tourbe fraiche... _________________ Ju!
| |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mar 26 Jan 2010, 11:55 pm | |
| 3 pages pour résoudre un "problème sur Sarracenia flava", vous êtes formidables | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mer 27 Jan 2010, 12:02 am | |
| Tu veux un Adrian pour tester..... Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mer 27 Jan 2010, 12:03 am | |
| C'est l'hiver, on commère... ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Mer 27 Jan 2010, 10:20 pm | |
| - Mad a écrit:
- 3 pages pour résoudre un "problème sur Sarracenia flava", vous êtes formidables
Tu peux en faire autant pour discuter de l'identification d'un hybride. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| |
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Jeu 28 Jan 2010, 8:27 am | |
| C'est pas faux _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! Jeu 28 Jan 2010, 8:33 am | |
| - Cédric a écrit:
- Tu veux un Adrian pour tester.....
Cedric Deja fait l'année dernière, au beau milieux de l'hiver avec adrian slack, leah wilkerson, flav goldie et des flava lidless, ils ont tous fleuri et se sont tous divisé cette année sauf les lidless( pas de fleur et pas de division). _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur Sarracenia Flava!!! | |
| |
|
| |
| Problème sur Sarracenia Flava!!! | |
|