| Hampe florale en vue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grillon Feuille de Falcon
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé
| Sujet: Hampe florale en vue Dim 07 Fév 2010, 2:46 pm | |
| Bonjour a tous Alors voilà j'aimerais vous montrer le début d'une floraison de ma ping.x sethos (vous pouvez voir a quoi ressembler ma jardiniere en regarder le sujet du 18.10.09 a 19h36 ---> https://falconeri.forumpro.fr/pinguicula-f28/jardiniere-x-weser-t5630.htm) Les conditions de la plante sont les suivantes:_ température: entre 18 et 20°c (dans ma chambre) _ lumière: soleil a travers ma vitre le matin jusqu'à midi environ (un des coté de ma jardinière n'a plus de ping. car celles ci n'avaient pas assez de lumière, je ne pouvais pas faire autrement) _ eau: soucoupe sous la jardinière et je la rempli quand celle ci est sèche (équivaut a 1 semaine 1/2 environ)voilà les photo de ma ping (centrale) et de la jardinière aujourd'hui:
Dernière édition par Grillon le Dim 07 Fév 2010, 5:04 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Dim 07 Fév 2010, 3:11 pm | |
| Et ba tu dois être content,c'est ta première floraison? | |
|
| |
Age : 32 Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois Préférence : Tout les Sarracenias,
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Dim 07 Fév 2010, 3:14 pm | |
| oui la première tige florale de sa vie celles autour étaient ses bébés | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Dim 07 Fév 2010, 3:59 pm | |
| Vivement la fleur ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Dim 07 Fév 2010, 5:00 pm | |
| Et au passage c'est une Hampe Florale | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Lun 15 Fév 2010, 1:51 pm | |
| la classe _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Lun 15 Fév 2010, 7:10 pm | |
| Voili voilou Ma ping. commence a montrer sa petite fleur d'un fuchsia magnifique Elle s'ouvre de jour en jour (à partir de Dimanche 14 Février à aujourd'hui; j'en rajouterai jusqu'à ce qu'elle soit totalement ouverte) Et ca y est la ping est totalement fleurie. Alors maintenant que la fleur est présente quel est le nom de cette ping?
Dernière édition par Grillon le Jeu 18 Fév 2010, 10:39 am, édité 1 fois | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Lun 15 Fév 2010, 7:55 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Jeu 18 Fév 2010, 8:36 pm | |
| D'après mes recherches, je dirais que ma pinguicula est une "x sethos"; la tache blanche est plus large qu'une "x weser". En vous demandant votre avis, ai-je raison? La couleur est très pâle? est-ce un manque de lumière??? Voili voilou, le magasin s'est bien trompé en mettant "pinguicula x weser" sur la petite étiquette du pot. Je suis fière d'avoir une belle fleur comme celle-ci. La couleur est super belle, mais un peu pâlotte a mon goût | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Jeu 18 Fév 2010, 8:47 pm | |
| Oui je suis de ton avis pour l'identiffication et la lumière,mais ne change rien. Les jardineries n'ont que 3 ou 4 étiquettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Sam 06 Mar 2010, 10:39 am | |
| bonjour a tous Il y a environ 3 semaine j'ai essayer de faire une "pollinisation" de ma Pinguicula pendant sa fleur. J'ai suivis ce "topic" :http://roc.ifrance.com/pc/pollinisation.htm depuis 3, 4 jours, voilà la tête de la fleur _ les couleurs s'en vont _ les pétales se courbe vers le bas _ la "languette" est devenue jaune-orangé voilà quelques photos: | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Sam 13 Mar 2010, 9:23 am | |
| Résultat : Je n'ai pas eu de graines et à l'heure qu'il est, j'ai coupé la hampe, car elle était toute desséchée. | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Ven 04 Juin 2010, 8:11 am | |
| attention au substrat.
elle manque de lumiere et actuellement elle semble en repos
c'est une hybride en effet , pas une x'Weser' , quelque chose qui semble se rapprocher d'une x'Sethos' .
pourquoi l'as tu coupé , elle etait dans le processus de fabrication d'une capsule non .
jeff | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Ven 04 Juin 2010, 3:00 pm | |
| Oui, quand la fleur fait comme ça c'est qu'une capsule fait son apparition il me semble. Enfin, t'en auras d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Hampe florale en vue Ven 04 Juin 2010, 4:47 pm | |
| Non, je n'ai pas eu une seule capsule, les pétales sont tombé et la tige a grillé sans voir l'apparition d'une seule capsule Je ferais d'autre tentatives ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hampe florale en vue | |
| |
|
| |
| Hampe florale en vue | |
|